Aller au contenu

Sur les routes du Québec


Angel10

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!!

Bon je ne sais pas si on parle du même endroit.....enfin bref, j'ai vécu 4 ans à Paris (donc j'ai de l'expérience auprès des fous du volant), franchement, je trouve qu'ici il faut vraiment avoir les yeux partout parce que bonjour la conduite au Québec....désolée, mais les gens roulent vite, slalomment, doublent à droite....je vais en énerver certains, mais quand on parle de conduite pèpère, ça m'évoque plus l'Ontario (et notamment Toronto) que le Québec....mais bon on est sur un forum, donc chacun peut donner son avis, c'est ça qui est chouette!! :D

Pour l'assurance, je paye 690 dollars pour une Chevrolet Cavalier 2002 (avec une bonne couverture), à la Capitale. Bon magasinage.

Bye

Mélanie

Angel va donc devoir se faire sa propre opinion, visiblement! :P Comme quoi chacun a sa propre perception selon son vécu, pour moi Paris a été l'enfer, et Montréal, Québec sont beaucoup plus cool au niveau conduite... Bien sûr des cons au volant, y'en a partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

par contre les québécois ont le meme comportement que les français ils accelérent dés qu'il voit un piéton sur un passage protégé

!!!!! :blink::huh: :simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre les québécois ont le meme comportement que les français ils accelérent dés qu'il voit un piéton sur un passage protégé

!!!!!

Peut-etre pas au point d'accelerer, mais c'est vrai que les voitures ne sont pas toujours cool avec les pietons... Surtout les taxis !

Toi t'es dehors sous la neige et le froid (dramatisation necessaire a l'illustration de l'exemple ! :D ) et pendant que tu traverses quand c'est ton tour, t'as une voiture qui te passe derriere et une devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, c'est pas donné les assurances !! :blink:

ça n'existe pas le bonus malus au québec ? :(

Que me conseillez-vous comme achat de voiture pour une famille de 4 personnes ?

Lors de mon séjour, j'avais eu une cavalier (équivalent à la renault laguna), c'était pas mal, mais combien ça coûte ? telle est la question. :)

cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi ils font ca? la loi n'est pas du coté des piétons au quebec???

Si, mais dans ces cas la, je prefere reculer parce que pieton face a voiture, euh, c'est moi qui aurait le plus mal...

Enfin ca, c'est surtout en centre-ville. Et puis le virage a droite au feu rouge n'arrange rien ! Ah, et les conducteurs qui s'arrete en plein sur le passage pieton, c'est bien ch... aussi ! Pensez aux personnes handicapees, aux mamans avec des poussettes etc. qui doivent faire le tour de la voiture qui bloque le passage pieton de tout son long ! :glare:

Enfin ce ne sont pas des comportements typiquement canadiens - ca arrive dans tous les pays, et la plupart du temps, les conducteurs sont corrects !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai horreur de ca !!!!!!!

surtout les gens qui s'arretent pas au virage a droite... j'espere que ca va jamais m'arriver car dans ces situations je m'énerve pas mal....

D'autant plus que je serai probablement piéton a temps plein... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Je peu dire que le QUEBEC vis à vis de Paris et surtout la cote d'azur c'est vraiment DISNEYLAND !

Je n'avais jamais vu autant de courtoisie en voiture ( je vais peu etre choquer certains MONTREALAIS)

mais si PARIS c'est la jungle , je peu vous dire que des villes comme NICE , TOULOUSE ,et hors categorie MARSEILLE sont plus dangereuse à traverser ( en plus de l'agressivité verbale et parfois physique des conduteurs ) que se promener en amazonie

quand l'on me parle de rage au volant au quebec , je pense a MARSEILLE ou ces comportements sont

complétement familiers et au alpes maritimes ou si tu es une femme ou bien une personne agé tu as 10 fois plus de chance de te faire invectiver sinon agresser qu'ailleurs ,a TOULOUSE ou les batteries sont si souvent a plat à force de klaxonner ;

bref , meme les SUISSES DEVRAIENT ADMIRER LES QUEBECOIS !

MIMOSA 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai commencé à conduire en boîte manuelle, je calais à chaque intersection. Demandez à Benito, qui était passager ce jour-là. Eh bien, j'ai été assez peu klaxoné et les conducteurs derrière moi ont fait preuve d'une étonnante patience.

Je dirais que les conducteurs de la région de Québec/Lévis sont ceux qui conduisent le plus vite et le plus dangereusement. À croire qu'ils sont tous en retard!

À Montréal, c'est variable, il y a des connards qui font des manoeuvres dangereuses de temps en temps, mais il suffit de les laisser passer; la majorité des conducteurs ne sont pas trop stressés.

Les conducteurs québécois sont un peu moins civilisés que les autres nord-américains. Mais faudrait quand même pas exagérer dans les critiques. Il y a un certain respect pour les autres. Si vous êtes en difficulté sur le bord de la route, par exemple, quelqu'un va s'arrêter pour vous aider; le Québec a collectivement un sentiment de sécurité impensable pour des gens venant de certains autres pays.

Du côté des routes, c'est vrai qu'elles sont en mauvais état; le climat, le camionnage excessif et les normes de qualité trop basses sont à blamer. Par contre, j'ai conduit dans des petites voitures toute ma vie sur les routes du Québec (donc de l'âge de 16 ans jusqu'à 32 ans) et je n'ai jamais eu d'accident, jamais démoli de voiture, jamais fait de sortie de route, jamais cassé une roue ou un essieu. J'ai conduit une Hyundai Excel (compacte), une Mazda 323 (compacte) et deux Mazda Protégé. Toutes des petites voitures. Pourtant je ne suis pas un bon conducteur.

De bons pneus d'hiver et un peu de pratique sont essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, personnellement, je pense qu'il y a au Québec l'équivalent de nos p'tits merdeux en glof rabaissé, tuné de partout, des papy en Xm ou en C5 qui se traînent à 100 sur une autoroute limité à 130...

En parlant de ça, j'ai souvenir de mon séjour en 2001 à Montréal

J'avais loué une voiture, pour aller aux Chutes du Niagara.

Parti à 05h00 du mat de montréal pour arriver à 13h00 au Chutes, .. je peux vous dire que limité à 110 km/h tout le long sur des autoroutes 3 voies, ca me faisait mal au coeur ;)

Mais heureusement Quelqu'un a eu la bonne idée d'inventer le limiteur de vitesse, j'ai fais comme je pense pas mal de monde fait, j'ai réglé à 117km/h, ct déjà du mieux ;)

Arrivé à Toronto, je suis émerveillé par le gigantisme de la ville, je quitte donc la 401 pour sortir un peu au gré du vent, afin de trouver une pompe à essence, ... et là, ... contact ! j'arrive à l'américaine à la station sur de la terre, j'entre dans le café, ... au bar des hommes assis, je me serais cru dans un film, ... à peine mes premiers mots prononcés, j'ai senti quelques paires d'yeux me regarder, moi qui est assez timide, ...

Finalement le gars de la pompe me montre à me servir de la pompe (système de levier pour je ne sais pas koi trop faire). Je lui indique que je veux aller aux chutes du niagara car j'étais un peu perdu et la MIRACLE, il me sort un plan fait sur excel de SA station aux chutes avec nom des routes, des villes traversées etc.... J'ai crié bonheur une fois retourné dans la chevrolet Cavalier (apparemment, pas très solide la bas)

Enfin pour dire que j'ai trouvé très respectueux durant mon aller retour MTL-Niagara Falls en moins de 24h00, les conducteurs québecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement