Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Premierement je voulais vous remercier, ce forum a été une vraie mine d'informations !

Voila, moi j'ai eu la chance de trouver un travail avant de partir dans le paradis blanc de Montreal, et je devrai normalement debarqué labas aux alentours du 14 janvier suivi de ma copine 2 semaines plus tard (le temps qu'elle finisse son préavis). Je me pose encore beaucoup de questions, et je me demandai si d'autres personnes avaient prévu d'arriver à peu près en meme temps, histoire de decouvrir la ville avec quelqu'un et s'occuper de toute la paperasse à plusieurs. Passer les premiers jours avec de la compagnie serai plus sympathique quand meme ! Alors avis aux nouveaux arrivants !

De plus j'avais quelques questions :

- La société qui m'emploi m'a assuré prendre en charge le visa et permis de travail de ma copine, qui n'a pas encore trouver de travail sur place. Hors j'ai lu qu'on ne pouvai avoir ce fameux permis sans avoir trouver de travail au préalable ? Ne va-t-elle pas avoir de problème a l'immigration ?

- Un français a-t-il le droit de s'inscrire au chômage au quebec et de toucher des indemnités?

- Existe-t-il l'equivalent des APL pour l'aide au loyer ?

Merci a tous pour vos réponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

- Un français a-t-il le droit de s'inscrire au chômage au quebec et de toucher des indemnités?

- Existe-t-il l'equivalent des APL pour l'aide au loyer ?

Merci a tous pour vos réponses

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je ne connais pas la réponse à votre première question, mais pour les deux autres :

1) Pour avoir droit aux prestations d'assurance-emploi ici, vous devez avoir cotisé pendant un certain nombre de mois ici ;

2) APL = non, on n'a pas l'équivalent ici.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

oki merci !

Posté(e)

Pour ta 1ere question :

- si ta copine va etre embauchee par le meme employeur que toi, pas de soucis (ce que je ne pense d'apres ce que j'ai compris),

- soit elle peut obtenir un permis de travail ouvert,, car elle te suit, mais faut prouver que vous etes conjoint de fait depuis plus de 1 an (c'est a dire facture a vos deux noms ...), tu peux te renseigner aupres de l'Ambassade du Canada a Paris,

- si cela ne marche pas, elle n'a que faire un PVT si elle est francaise et moins de 35 ans, c'est simple, rapide et valable 1 an ..., mais elle n'aura pas la couverture sociale comme toi en tant que travailleur (mais peut etre tu pourrais la couvrir ...).

Bienvenue ici, et bon courage pour les dernieres demarches

• Habitués
Posté(e)

Escuse moi pour la paranthèse:

Tu es graphistes ? C'est cool ! As-tu un portfolio ? Moi aussi je suis graphiste (autodidacte et débutant), si tu veux faire un tour sur Oklo Unit, (portfolio), c'est pas de refus. :P .

Bonne continuation et bonne chance à toi !

Posté(e)

sympa ton portfolio ! Le mien n'est plus en ligne, j'ai oublier de payer l'abonnement pour l'hebergement... oops !

question stupide à yottawa... ca veut dire quoi PVT ?

merci !

Posté(e)

PVT -> Permis Vacances Travail

-> pour les étudiants étrangers qui ont le droit de travailler sur le campus (cela s'est assoupli récemment je crois)

sinon, pourquoi pas un parrainage d'un proche pour raison de regroupement familial

Toutes les formules sur le site d'immigration Québec (EXCELLENT !!!)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...i_immigrer.html

David