Aller au contenu

Lac et baignade


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

Pour résumer:

BAIGNABLE: lacs, ruisseaux, torrents et rivières en milieu forestier ou montagneux (même assez loin au nord)

NON BAIGNABLE: lacs et rivières en milieu agricole, le Saint-Laurent au complet, et l'océan gla-gla-glacial (de Gaspésie)

A moins d'être assez téméraire pour se baigner dans une eau à 5°C ! :D Mais j'avoue que j'en garde un souvenir saisissant, un beau matin d'août 2003, à la pointe aux Outardes (Baie Comeau) sur la côtes nord, il étais 7h30 un fond d'aire à 9°C et une eau à 5°C......

c'était spécial ......... mais agréable ! :)

Et pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique (en France par exemple), un de ces (même plusieurs) beaux matins d'août 2003, il faisait déjà 20 à 25°C pour monter à 40°C voire 42-43°C à l'ombre! La méditerrannée était à 29°C (!!), l'océan (vers Bordeaux) 24-25°C (!)... Un été de feu , de tous les records. Des étés comme celui-là, on n'en veut plus!

Rappelons que Baie-Comeau se trouve à la même latitude que Paris...

C'est vrai mais pas de Gulf Stream à Baie Comeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le Gulf Stream n'avait justement (et malheureusement) rien à voir avec cet été caniculaire. Il s'agissait d'une situation de blocage anticyclonique (comme on dit dans le jargon de la météo), lequel était exceptionnellement vissé sur l'Afrique du nord et la méditerrannée occidentale, et débordait jusqu'en France, ce qui empechait justement toute influence modératrice de l'océan.

Soit dit en passant, ce qui fait qu'à Baie Comeau le Saint Laurent soit si froid (même en été), c'est dû à la présence du courant du Labrador, dont une des ramifications s'ecoule dans l'estuaire de ce fleuve.

J'espere n'avoir pas été trop ennuyeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes d'accord : pas de gulf Stream à Baie Comeau.

En 2003 je vivais dans le 47 , et nous avons subi 40 à l'ombre en moyenne et certaine nuit à 35, pendant 3 semaines, c`était un des coins les plus chaud de France, cependant pas de mort par cannicule, mais ceci était sur un autre fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Gulf Stream n'avait justement (et malheureusement) rien à voir avec cet été caniculaire. Il s'agissait d'une situation de blocage anticyclonique (comme on dit dans le jargon de la météo), lequel était exceptionnellement vissé sur l'Afrique du nord et la méditerrannée occidentale, et débordait jusqu'en France, ce qui empechait justement toute influence modératrice de l'océan.

Soit dit en passant, ce qui fait qu'à Baie Comeau le Saint Laurent soit si froid (même en été), c'est dû à la présence du courant du Labrador, dont une des ramifications s'ecoule dans l'estuaire de ce fleuve.

J'espere n'avoir pas été trop ennuyeux!

NON DANN17 tu n'as pas eté ennuyeux , la preuve c'est que je profite de ta science meteorologique :biohazar: pour savoir si c'est exact que le GULFSTREAM passe dans un coin de NOUVELLE ECOSSE et particulierement la BAIE DE FUNDY ? ce qui devrait par consequent etre moins maso que ce baigner dans une eau à 5°!!!(et trouver cela agreable !!!!!!!) :glups: brrrrrr

mimosa 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ile du Prince Edouard , de tres belles plages et une eau a tres bonne température.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON DANN17 tu n'as pas eté ennuyeux , la preuve c'est que je profite de ta science meteorologique :biohazar: pour savoir si c'est exact que le GULFSTREAM passe dans un coin de NOUVELLE ECOSSE et particulierement la BAIE DE FUNDY ? ce qui devrait par consequent etre moins maso que ce baigner dans une eau à 5°!!!(et trouver cela agreable !!!!!!!) :glups: brrrrrr

mimosa 06

Peur être ceci peut te renseigner :http://www.futura-sciences.com/news-gulf-stream-insensible-rechauffement-climatique_7793.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
beaucoup d endroits sont impropre a la baignade car polués.

il y a aussi des plages payantes, culture du dollar oblige , pour ce qui est des lacs les bords sont pratiquement tous privés et donc interdit d accés .

a part ca l eau est a bonne température.

Le négativisme, ça se traite.

:lol::lol:

Au fait, bienvenue au revenant...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui devrait par consequent etre moins maso que ce baigner dans une eau à 5°!!!(et trouver cela agreable !!!!!!!) :glups: brrrrrr

mimosa 06

Je ne vois pas ce qu'il y a de maso <_< Il suffit juste de faire attention... Pis ça rafraichi ! lol :lol: Y'a à bien qui se baignent en hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement