Aller au contenu

travellers, swift, café


karine45

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, :)

je me pose qq petites questions et je me suis dit qu'il fallait mieux les poster ici.

nous allons prendre des travelers chèques pour arriver mais je n'en ai jamais utilisé.

pourriez vous m'expliquer le fonctionnement , les possibilités et où on peut et comment les utiliser???

est ce bien pratique ...???

pour faire un virement de france au quebec, j'ai lu souvent virement swift... :wacko:

faut-il demander un code ou faire qq chose de particulier avant de partir de france ???

le café.... mon doux est accro au grand mère (rouge) , sauriez-vous me conseiller une marque qui s'en rapproche question gout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mon message a été tronqué :blink: , alors voilà:

- Je ne sais pas pour les travelers chèques mais cela m'intéresse

- le virement swift: je crois qu'il faut que tu donnes à ta banque actuelle le numéro de compte sur lequel tu veux que le virement soit effectué ainsi que les coordonnées de la banque où est ouvert ce compte.

-et là "désolée, je ne sais pas".

J'espère que cette fois-ci le message sera entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci yochinette :)

je vais attendre que l'on me reponde .

surement quelqu'un de l'autre coté de la mare.... :)

Modifié par karine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci yochinette :)

je vais attendre que l'on me reponde .

surement quelqu'un de l'autre coté de la mare.... :)

Je crois que le virement swift a déjà été traité sur le forum mais le café "grand-mère" je sui pas sure :D:):D

J'ai trouver ça dans les FAQ:

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=82

J'ai trouver ça dans les FAQ:

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci encore yochinette :)

avec les faq, en fouillant ca et là , j'ai tout trouvé.

je n'y avais pas mis le nez pensant que ça ne serait pas expliqué... :blush:

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, :)

je me pose qq petites questions et je me suis dit qu'il fallait mieux les poster ici.

nous allons prendre des travelers chèques pour arriver mais je n'en ai jamais utilisé.

pourriez vous m'expliquer le fonctionnement , les possibilités et où on peut et comment les utiliser???

est ce bien pratique ...???

pour faire un virement de france au quebec, j'ai lu souvent virement swift... :wacko:

faut-il demander un code ou faire qq chose de particulier avant de partir de france ???

le café.... mon doux est accro au grand mère (rouge) , sauriez-vous me conseiller une marque qui s'en rapproche question gout ???

le mieux est peut-être de poser les questions à ta banque, mais pas pour le café biensûr :P;)

Nanne qui ne boit que du Nescafé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux est peut-être de poser les questions à ta banque, mais pas pour le café biensûr :P;)

Nanne qui ne boit que du Nescafé ;)

oh tu sais nanne, a ma banque, ils font tellement d'erreurs que c'en est désespérant . <_<

franchement ils me font peur .

pour la moindre demande , j'ai toujours 3/4 sons de cloches.

j'espere que ce ne sera pas le cas à qq 5000 km .... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux est peut-être de poser les questions à ta banque, mais pas pour le café biensûr :P;)

Nanne qui ne boit que du Nescafé ;)

oh tu sais nanne, a ma banque, ils font tellement d'erreurs que c'en est désespérant . <_<

franchement ils me font peur .

pour la moindre demande , j'ai toujours 3/4 sons de cloches.

j'espere que ce ne sera pas le cas à qq 5000 km .... :wacko:

Je t'explique ce que moi je fais......

quand je veux virer de l'argent de ma banque belge vers mon compte ici............... avant de partir j'avais fait un arrangement avec eux........ je leur envoi un email avec le montant en euros, le nom de ma banque ici au Québec, le code swift, et l'IBAN

qq jours plus tard le virement est fait :)

je sais que dans d'autres banques que la mienne, il est possible de le faire par internet, mais pour moi c pas possible

pour les travellers chèque, je peux pas te répondre car j'en ai jamais utilisé

pour le café, suis au Nescafé :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le café, suis au Nescafé :P;)

et moi au chocolat ;)

merci bien nanne. ici je fais mes opérations par internet . je vais être prévenante et m'organiser au cas ou le montant ne passerait pas.

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le café, suis au Nescafé :P;)

et moi au chocolat ;)

merci bien nanne. ici je fais mes opérations par internet . je vais être prévenante et m'organiser au cas ou le montant ne passerait pas.

bonne journée :)

moi aussi je suis au chocolat :wub:;)

pour la banque, je te souhaite bonne chance.........ma solution ne fonctionne pas toujours et je dois parfois me :angry: pour que ma banque réagisse :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la banque, je te souhaite bonne chance.........ma solution ne fonctionne pas toujours et je dois parfois me :angry: pour que ma banque réagisse :lol:;)

pour nous il suffira d'une fois puis je fermerai ce compte là .après plus de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les travelers chèques, ça n'existe pas!

Ici, on a des chèques de voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu est de mauvaise humeur parce que tu parles Franglais....mais c'est pas un mauvais bougre, tu veras :P

Ici, on parle francais...donc ton travelers se transforme en chèque de voyage...et tu peux les echanger ds n'importe quelle banque contre des dollars CAD...

Qt aux cafés, y en a de très bon, mais faudra les goûter pour te faire une idée....

Pour faire des virements de France a Québec, tu files a la France tes coordonnees bancaires du Québec...et zou..tout file au Québec

Voilà..si ca peut t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, la plupart des restaurants "ordinaires" (bas prix) ont un café exécrable. Vois-tu, la fierté du chef cuisinier ne semble pas passer par son espresso. Donc pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques trucs pour amateurs de café en sol nord-américain:

Au restaurant:

1. Si un restaurant n'a pas, derrière le comptoir de caisse, une belle petite machine à espresso: danger! Se méfier du café filtre réchauffé ou de style "eau eau vaisselle" ou "tache d'huile à moteur". Le café vendu dans les restaurants bas de gamme (que ce soit des chaînes ou des établissements de quartier) n'en vaut pas la peine. Prendre une tisane.

2. Dans les places à beignes (Dunkin Donuts, Tim Horton ou autres), le café est vendu comme on vend n'importe quel "fast food": pas cher et pas bon. Même chose aux comptoirs rapides.

3. Dans tout bon restaurant, tu devrais trouver un café respectable. Cherche les établissements du affichent une grande marque de café, comme Illy. Attention par contre, les restos italiens de pacotille servent n'importe quoi, surtout de la cochonnerie.

4. Le meilleur café à Montréal se trouve dans les cafés italiens et grecs. Surtout dans la Petite Italie et dans le Mile End.

5. Aussitôt qu'un endroit se présente comme un "café", c'est généralement bon signe et on peut y trouver de la qualité. Éviter les cafés aromatisés et les machins avec plein de crème fouettée, ils sont trop sucrés. Éviter les chocolats chauds, souvent décevants.

6. Dans le doute, commander un "allongé" plutôt qu'un espresso. Si c'est un peu trop amer, on peut couper avec un nuage de lait. L'immense majorités des cafés savent servir un allongé.

7. Favoriser les cafés qui sont aussi des brûleries; on les reconnaît à l'équipement lourd, à l'odeur et aux cases de grains vendus en vrac derrière le comptoir. Ces cafés offrent en général la meilleur qualité; à Montréal il y en a plusieurs sur des rues comme Saint-Denis, Laurier, Mont-Royal, etc.

Café vendu au supermarché:

1. Ne pas acheter de la marque Van Houtte, la qualité est en baisse constante. Ne pas acheter les marques à rabais (évidemment).

2. Au supermarché: acheter les grains de café dans le vrac et les moudre soi-même (gratuitement) dans la machine fournie à cet effet près de l'étalage. Choisissez la mouture compatible avec votre cafetière.

3. On trouve des cafetière à piston ("bodum" ou "cafetière française") dans de nombreux magasins. On trouve aussi les modèles italiens à fontaine, en métal. Personnellement, je trouve que ces deux modèles font un meilleur café que les cafetières à filtre.

4. On trouve facilement le café à espresso italien dans des boîtes ou des "packs" sous vide. La qualité est généralement bonne, mais c'est la solution la plus coûteuse.

5. Le bon café se trouve partout au Québec maintenant. Par exemple à Rimouski il y a plusieurs cafés qui sont aussi des brûleries; au supermarché, on trouve des grains de qualité. Depuis 10 ans, le Québec a progressé côté qualité ET prix.

ps: Toursette! Coucou, mon humeur n'est pas si pire hein. Pour le franglais, c'est qu'il y a incompatibilité entre le Franco-Franglais et le Québéco-Franglais. Donc mieux vaut noter quand un terme n'est pas vraiment utilisé au Québec; ça facilite la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6. Dans le doute, commander un "allongé" plutôt qu'un espresso. Si c'est un peu trop amer, on peut couper avec un nuage de lait. L'immense majorités des cafés savent servir un allongé.

7. Favoriser les cafés qui sont aussi des brûleries; on les reconnaît à l'équipement lourd, à l'odeur et aux cases de grains vendus en vrac derrière le comptoir. Ces cafés offrent en général la meilleur qualité; à Montréal il y en a plusieurs sur des rues comme Saint-Denis, Laurier, Mont-Royal, etc.

Café vendu au supermarché:

1. Ne pas acheter de la marque Van Houtte, la qualité est en baisse constante. Ne pas acheter les marques à rabais (évidemment).

2. Au supermarché: acheter les grains de café dans le vrac et les moudre soi-même (gratuitement) dans la machine fournie à cet effet près de l'étalage. Choisissez la mouture compatible avec votre cafetière.

3. On trouve des cafetière à piston ("bodum" ou "cafetière française") dans de nombreux magasins. On trouve aussi les modèles italiens à fontaine, en métal. Personnellement, je trouve que ces deux modèles font un meilleur café que les cafetières à filtre.

merci toursette et zogu pour ces précisions sur les cheques de voyage. ^_^

et zogu pour le mal que tu t'es donné a me faire le détail des possibilités qui s'offriront à nous.

deja ici, on utilise une cafetiere italienne, elle part dans les valises.

je prends bonne note de tous tes conseils.

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carie killeuse globe-trotteuse?!?!?! Woah, je suis en retard dans les nouvelles moéééé!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, tout les compte en banques sont muni d'un numéro de compte international.

Les codes swift, iban et bic sont des code pour identifier le compte en banque de la personne à qui vous envoyer de l'argent. Pour connaitre ces code de votre compte en banque, il suffit souvent de regarder attentivement vos extrait de comptes. Ils sont souvent indiqué en première page.

Il faut savoir que pour l'instant, un grand nombre de payement européen sont gratuits. Mais pour le reste du monde, des frais vous seront compté. Attention, lorsque vous effectué un payement internationnal, vous devez indiquer qui paye cette transaction. Si vous ne savez pas si la personne à qui vous payez accepte de partager les frais, payez les vous même. Car le destinataire peut refuser le payement et alors là, c'est reparti. Vous devrez recommencer le payement et cela prend souvent 5 jours ouvrables....

J'espère avoir répondu à votre question....parce que avec Maxime sur mes genoux qui joue avec la souris de l'ordi, c'ets pas facile de se concentrer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement