Aller au contenu

Boxing day ?


marie-lo

Messages recommandés

BOXING DAY = GROSSE ARNAQUE, POINT FINAL!

Le phénomène peut laisser croire à une mystérieuse journée quasi mythique ou tout devient soudainement gratuit... mais ce n'est pas aussi merveilleux que l'on pourrait le croire. Les articles saisonniers sont effectivement mis en vente (déco de Noël, vêtements d'hiver, etc.)

Pour le reste, n'allez pas croire que la TV au plasma format 16/9 dont vous rêvez tant sera mis à 50% du prix juste parce que c'est le lendemain de Noël :lol:

Au plaisir de vous faire revenir sur terre,

Biscuit. :D

C'est pas forcemment une arnaque, de plus le boxing day, c'est pas forcemment que le 26 décembre. Moi je suis allé chez Sail, le 27 décembre, pas de monde, pas de liste d'attente, et j'ai acheté un gros manteau d'hiver en duvet avec 60% de réduction.

Y a du bon, et du moins bon, il faut juste magasiner

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est pas forcemment une arnaque, de plus le boxing day, c'est pas forcemment que le 26 décembre. Moi je suis allé chez Sail, le 27 décembre, pas de monde, pas de liste d'attente, et j'ai acheté un gros manteau d'hiver en duvet avec 60% de réduction.

Y a du bon, et du moins bon, il faut juste magasiner

Inukshuk2403

Ouais, bien j'ai exagéré un peu en parlant d'arnaque, mais j'ai bien spécifié que les prix sur les articles saisonniers en vallent la peine. Pour le reste, j'ai tendance à être très méfiant.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me gène la-dedans ... c'est que même en proposant des démarques de 50% et lus, le magasin fait quand même du profit .... :P

De plus, je ne sais pas si c'est le cas au Québec, mais en Belgique pour la soi-diant période bénie des soldes, plusieurs magasins font rentrer des articles "pour soldes" à faible prix et de qualité moyenne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me gène la-dedans ... c'est que même en proposant des démarques de 50% et lus, le magasin fait quand même du profit .... :P

Ah oui ?? donc ils font combien de marge beneficiaire en moyenne d'aprés toi ?? du 100% :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des commerçants, pas des philantropes ! ;)

Si j'avais un commerce, donc une entreprise, je n'accepterez pas de perdre de l'argent sur mes ventes... Vous le feriez vous ? ;)

Revenu Québec, les employés, Hydro-Québec... ils ne font pas de rabais lorsque vous devez les payer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des commerçants, pas des philantropes ! ;)

Si j'avais un commerce, donc une entreprise, je n'accepterez pas de perdre de l'argent sur mes ventes... Vous le feriez vous ? ;)

Mais le commerce, c'est des profits et des pertes aussi, et parfois c'est les régles et les differentes pressions du marché qui nous impose notre résultat.

donc on peut pas gagner tout le temps, et la vente au prix coutant ou a perte peut exister aussi si le marché l'éxige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI QUELQU'UN A VU OU VOIT DES CLEFS U.S.B OU DISQUE DUR EXTERNE AU RABAIS.............FAITES-MOI SIGNE................J'ARRIVE VENDREDI ET S'IL FAUT QUE J'AILLE MAGASINER DES MON ARRIVEE........Y A PAS DE PROBLEME.

MERCI

A BIENTOT

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais le commerce, c'est des profits et des pertes aussi, et parfois c'est les régles et les differentes pressions du marché qui nous impose notre résultat.

donc on peut pas gagner tout le temps, et la vente au prix coutant ou a perte peut exister aussi si le marché l'éxige

Je ne suis pas sûr de cela ... en tout cas, ce que je sais c'est qu'en Belgique, une loi mentionne qu'aucun commerce ne peut vendre à perte .... au Québec, I don't know mais les rabais de plus de 50 % existe ici et là-bas ... donc ... comme le mentionne Petit Prince, ne prenez pas un commerçant pour un philanthrope.

De plus, il est courant de dire pour un commercant fait plus de la moitié de son chiffre d'affaire durant le temps des fêtes ... comment y arriverait-il en vendant à perte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des commerçants, pas des philantropes ! ;)

Si j'avais un commerce, donc une entreprise, je n'accepterez pas de perdre de l'argent sur mes ventes... Vous le feriez vous ? ;)

Mais le commerce, c'est des profits et des pertes aussi, et parfois c'est les régles et les differentes pressions du marché qui nous impose notre résultat.

donc on peut pas gagner tout le temps, et la vente au prix coutant ou a perte peut exister aussi si le marché l'éxige.

C'est vrai, il y a des mauvais gestionnaires partout ! Ça me rappelle les anciens dirigeants de ma compagnie (de chez Desjardins) qui vendaient parfois à perte pour pouvoir récupérer des contrats... résultat ? Des pertes minimales de 1 million de dollars chaque année.

Maintenant, avec un nouveau propriétaire, fini les ventes à perte... résultat ? On fait des profits records et on devient encore plus performants !

Certes, ce n'est pas vraiment un commerce notre affaire, mais est-ce vraiment différent ? Un bon gestionnaire c'est quelqu'un qui gère très bien ses stocks et qui n'a pas besoin de faire de vente à perte pour l'écouler. Ce qui n'interdit pas de faire des rabais pour attirer la clientèle.

Quelqu'un qui a tellement de stock qui ne sait plus quoi en faire, ce n'est pas un bon commerçant ! Tu remarqueras que les prix vraiment cassés ici, sont pour un ou deux exemplaires d'un produit. C'est vraiment les fonds de tiroirs qu'on liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un qui a tellement de stock qui ne sait plus quoi en faire, ce n'est pas un bon commerçant ! Tu remarqueras que les prix vraiment cassés ici, sont pour un ou deux exemplaires d'un produit. C'est vraiment les fonds de tiroirs qu'on liquide.

Tout à fait et tout cela pour faire place aux nouveaux modèles qui eux vont être vendus à prix plein (et qui risquent de se vendre comme des petits pains) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a tellement de stock qui ne sait plus quoi en faire, ce n'est pas un bon commerçant ! Tu remarqueras que les prix vraiment cassés ici, sont pour un ou deux exemplaires d'un produit. C'est vraiment les fonds de tiroirs qu'on liquide.

Tout à fait et tout cela pour faire place aux nouveaux modèles qui eux vont être vendus à prix plein (et qui risquent de se vendre comme des petits pains) ...

Parfois même, il n'y a AUCUN exemplaire de l'article en solde... Mais cela tu ne t'en rends compte qu'une fois sur place. Et là, tu as un vendeur-sourire Crest qui va essayer de te vendre un autre modèle bien plus cher pour seulement $1 de plus... ...par jour pendant 5 ans...

Haaa le Marketing... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc d'aprés vous, l'activité commerciale est trés florissante au Québec ?? ou c'est la concurrence qui es trop molle pour se permettre de toujours vendre avec des marges confortables meme si on annonce ça comme soldes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc d'aprés vous, l'activité commerciale est trés florissante au Québec ?? ou c'est la concurrence qui es trop molle pour se permettre de toujours vendre avec des marges confortables meme si on annonce ça comme soldes ??

Comme on l'a dit, la vente à perte est interdite dans bien des pays européens... et pourtant, il y a des soldes... Alors si c'est possible en Europe, pourquoi cela ne le serait pas ici ? Hein ? ;)

Encore une fois, même s'il y a vente à perte sur UN produit, cela ne se fait que pour liquider un grand stock, ou pour attirer le chalant vers d'autres produits... aucun commerçant peut se permettre de vendre sans aucune marge sur tous ses produits ! Il y a des employés à payer, un loyer, des impôts, des charges...

Croire que la vente à perte (ou sans marge) est chose fréquente, c'est vraiment croire au père Noël ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je veux juste savoir l'empleur de l'activité commerciale au Québec,

es ce florissant ??

les commercants peuvent pratiquer des marges confortables ??

l'intensité des achats est grande ??

comment est l'offre par rapport a la demande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon des bonnes affaires, j'ai trouvé chez FutureShop en promo la tourelle de 50 cd vierges (marque HP 700MB / 52x) pour 10$ , j'en ai acheté 1, gravé quelques Divx, ai testé, ca a l'ar d'aller ... ce matin j'en ai racheté 2 autres ... plus 1webcam apres reduction et rabais postal a ... 10$ et elle fonctionne t. bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas un ou deux commerçants par ici pour nous donner l'heure juste ? (on peut toujours rêver, hein...)

La marge moyenne du détaillant sur les produits manufacturés (électroménager, électronique) vendus au prix normal est de l'ordre de 100 %.

Dans le chiffon, c'est de l'ordre de 300 %.

Dans le meuble (:wub:), c'est de l'ordre de 1000 %.

Alors ne vous inquiétez pas, même avec 70 % de rabais, ils ne perdent pas d'argent.

Vérification croisée : cherchez l'origine des plus grosses fortunes de France et d'ailleurs. Vous ne trouverez pas beaucoup de producteurs.

SI QUELQU'UN A VU OU VOIT DES CLEFS U.S.B OU DISQUE DUR EXTERNE AU RABAIS.............FAITES-MOI SIGNE................J'ARRIVE VENDREDI ET S'IL FAUT QUE J'AILLE MAGASINER DES MON ARRIVEE........Y A PAS DE PROBLEME.

MERCI

A BIENTOT

marie-lo

Clé USB 512 Mo à 29,99 $

Disque dur USB 160 Go, 100,99 $

... Moyennant des remises postales qui mettent environ huit semaines à arriver... C'est pas pour les touristes ! ;)

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au rayon des bonnes affaires, j'ai trouvé chez FutureShop en promo la tourelle de 50 cd vierges (marque HP 700MB / 52x) pour 10$ , j'en ai acheté 1, gravé quelques Divx, ai testé, ca a l'ar d'aller ... ce matin j'en ai racheté 2 autres ... plus 1webcam apres reduction et rabais postal a ... 10$ et elle fonctionne t. bien

AH.......... SUPER TES ACHATS...............DOMMAGE QUE TU N'AI PU REGARDER DES DISQUES DURS EXTERNES.........EN FRANCE LE MOINS CHER QUE J'AI TROUVE A DATE C'EST 129? POUR 80 GIGAS...Y A T'IL MIEUX D'APRES VOUS A MONTREAL??

MERCI

MARIE-LO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas un ou deux commerçants par ici pour nous donner l'heure juste ? (on peut toujours rêver, hein...)

La marge moyenne du détaillant sur les produits manufacturés (électroménager, électronique) vendus au prix normal est de l'ordre de 100 %.

Dans le chiffon, c'est de l'ordre de 300 %.

Dans le meuble (:wub:), c'est de l'ordre de 1000 %.

Alors ne vous inquiétez pas, même avec 70 % de rabais, ils ne perdent pas d'argent.

Vérification croisée : cherchez l'origine des plus grosses fortunes de France et d'ailleurs. Vous ne trouverez pas beaucoup de producteurs.

SI QUELQU'UN A VU OU VOIT DES CLEFS U.S.B OU DISQUE DUR EXTERNE AU RABAIS.............FAITES-MOI SIGNE................J'ARRIVE VENDREDI ET S'IL FAUT QUE J'AILLE MAGASINER DES MON ARRIVEE........Y A PAS DE PROBLEME.

MERCI

A BIENTOT

marie-lo

Clé USB 512 Mo à 29,99 $

Disque dur USB 160 Go, 100,99 $

... Moyennant des remises postales qui mettent environ huit semaines à arriver... C'est pas pour les touristes ! ;)

MERCI LIONCEAU .............HEU P'TIT LION................MEME SI JE NE SUIS PAS TOURISTE....8 SEMAINES C'EST BIEN TROP LONG............JE SUIS SUR QU'EN CHERCHANT BIEN TU CONNAIS DES BONS DEALS.........HIHI JE COMPTE ENCORE SUR LES EXPERTS................A BIENTOT

Marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je me joint à la discussion car je regardais pour acheter une imprimante photo et bien jamais en solde.

J'ai regardé dans un grand magasin d'électronique à côté de chez moi une télévision 36 centimètres que j'ai acheté 40 dollars. La je l'ai vue en solde dans ce même magasin à 59 dollars. Va comprendre :P

Et pourtant c'est la même télé, le même modèle et le même carton mais elle était en solde plus cher que mon achat d'origine.

Bref effectivement je pense qu'il y à des arnaques à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais fais les soldes et ca ne va pas commencer!!!

je prefere payer un peu plus cher, mais ne pas me prendre la tete et vite m'enerver!

Sinon une amie travail a la boutique gap au eaton, elle n'a pas arretée! J'etais de tout coeur avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement