Aller au contenu

Salaire moyen: 693$ par semaine


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

zogu, on a la même philosophie! :)

Moi aussi, je pourrais faire beaucoup plus, mais après plusieurs années, je me contente de ce que j'ai! :closedeyes:

Je suis moins fatiguée et stressée, et surtout, mon travail ne me sort pas par les oreilles...je sais que je suis privilégiée car j'ai le choix...et moi aussi j'admire beaucoup les gens qui arrivent à se débrouiller avec le salaire minimum, surtout quand ils ont des enfants! :huh:

Mon chum français ne fait pas un gros salaire(12$/heure), mais il progresse toujours depuis qu'il travaille ici, et il se sent plus épanoui dans son travail(relations de travail, clients aimables, sentiment de sécurité, etc) De toute façon, il faisait le même travail en France, et il a rejoint sensiblement le même salaire après 3 ans ici.(il était assistant-gérant d'un Quick à Montreuil(avec beaucoup d'insécurité...) et il est gérant d'un Burger King à Québec.) C'est sûr qu'il aimerait faire un plus gros salaire, mais dans le milieu de la restauration rapide, il ne faut pas s'attendre à des millions non plus... :mellow:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Attention Peanut, ils vont nous reprocher notre manque d'ambition kapitaliste! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

80% des Québécois font 34,000$ et moins par année.

La source? Le ministère du revenu du Québec pour l'année 2004.

J'aime bien la qualité de vie ici mais faut quand même pas partir en peur. Le Québec n'est pas un eldorado (Ça se saurait). Beaucoup de gens vivent bien ici parce qu'ils se débrouillent avec 2 salaires par foyer...

Et un loyer de 500$ par mois pour 4 personnes???? Tu me diras où ça se trouve... :blink: C'est plutôt le prix d'un 1 1/2 tout compris...

Bref, arrêtons d'en beurrer trop épais... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% des Québécois font 34,000$ et moins par année.

La source? Le ministère du revenu du Québec pour l'année 2004.

----

Oui, mais ça comprend les étudiants, les BS, les chomeurs et les retraités qui font tous leur rapport d'impot dans le but d'avoir un retour TPS et de TVQ. Ici, on parle de SA-LA-RIÉS. SA-LA-RIÉS.

---------

J'aime bien la qualité de vie ici mais faut quand même pas partir en peur. Le Québec n'est pas un eldorado (Ça se saurait). Beaucoup de gens vivent bien ici parce qu'ils se débrouillent avec 2 salaires par foyer...

Et un loyer de 500$ par mois pour 4 personnes???? Tu me diras où ça se trouve... :blink: C'est plutôt le prix d'un 1 1/2 tout compris...

Bref, arrêtons d'en beurrer trop épais... <_<

----------------------

500$ pour une 4 et demi: n'importe où en dehors du sacro-saint Plateau MontRoyal et quelques autres quartiers bourgeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

80% des Québécois font 34,000$ et moins par année.

La source? Le ministère du revenu du Québec pour l'année 2004.

----

Oui, mais ça comprend les étudiants, les BS, les chomeurs et les retraités qui font tous leur rapport d'impot dans le but d'avoir un retour TPS et de TVQ. Ici, on parle de SA-LA-RIÉS. SA-LA-RIÉS.

Il n'en reste pas moins que 80% des Québécois font 34,000$ et moins par année. Et ça comprends, évidemment LES SA-LA-RIÉS---------

J'aime bien la qualité de vie ici mais faut quand même pas partir en peur. Le Québec n'est pas un eldorado (Ça se saurait). Beaucoup de gens vivent bien ici parce qu'ils se débrouillent avec 2 salaires par foyer...

Et un loyer de 500$ par mois pour 4 personnes???? Tu me diras où ça se trouve... :blink: C'est plutôt le prix d'un 1 1/2 tout compris...

Bref, arrêtons d'en beurrer trop épais... <_<

----------------------

500$ pour une 4 et demi: n'importe où en dehors du sacro-saint Plateau MontRoyal et quelques autres quartiers bourgeois.

À Saint-Glin-Glin-des-Concessions, sans doute. mais pas à Montréal ni à Québec. Ou alors, c'est qu'on ne vit pas dans le même Québec ni avec le même sens des...réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Curieuse. J'ai appris récemment que les loyers ont beaucoup augmenté même à La Plaine, à 50km au nord-est de Montréal, et à Saint-Jean-sur-Richelieu (même distance, mais au sud). Quant aux régions... si les loyers sont moins cher qu'à Montréal dans les centres urbains, la différence n'est plus énorme. À Rimouski, des visiteurs sont horrifiés de voir que l'immobilier est comparable à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500$ pour une 4 et demi: n'importe où en dehors du sacro-saint Plateau MontRoyal et quelques autres quartiers bourgeois.

$693 de salaire hebdomadaire moyen... Pourquoi s'embéter à payer $500 de loyer par mois ? :huh:

De toute facon, tout le vrai monde sait bien que dans la Vraie Vie du vrai Québec, tout le monde est propriétaire d'un triplex... :closedeyes: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500$ pour une 4 et demi: n'importe où en dehors du sacro-saint Plateau MontRoyal et quelques autres quartiers bourgeois.

$693 de salaire hebdomadaire moyen... Pourquoi s'embéter à payer $500 de loyer par mois ? :huh:

De toute facon, tout le vrai monde sait bien que dans la Vraie Vie du vrai Québec, tout le monde est propriétaire d'un triplex... :closedeyes: :D

--------------

58% des Québécois sont maintenant propriétaires de leur logement. En une génération àpeine, on est passé d'un peuple de locataires à un peuple de propriétaires.

http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/co...sociale05c9.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$693 de salaire hebdomadaire moyen... Pourquoi s'embéter à payer $500 de loyer par mois ? :huh:

De toute facon, tout le vrai monde sait bien que dans la Vraie Vie du vrai Québec, tout le monde est propriétaire d'un triplex... :closedeyes: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58% des Québécois sont maintenant propriétaires de leur logement. En une génération àpeine, on est passé d'un peuple de locataires à un peuple de propriétaires.

http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/co...sociale05c9.pdf

Sont-ils réellement propriétaires ou est-ce leur banque qui en est propriétaire ? :huh: Quelle a été l'évolution de l'endettement sur la même période ? Combien y a-t-il de faillites personnelles chaque année ? Pourquoi beaucoup redoutent tellement la moindre hausse des taux d'intérêts ? Mais c'est un autre débat... <_<

En tous les cas, merci pour ce document... L'as-tu lu en détail ? Si non, va faire un tour à la fin de la page 17, il y a un paragraphe très intéressant concernant le revenu médian (et non pas moyen) et le mode de transport des Québécois. Même si ces chiffres datent de 2001, on est bien loin des $36000 dont tu ne démords pas...

Bonne lecture !

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EH bien moi aussi je signe de suite pour 693$/semaine - la plupart des gens que je connais on la moitié - c'est pour ça qu'on prend un 2eme job !!!

peut etre que je connais pas les bonnes personnes - ah oui y a pas que des immigrants !!!

es ce qu'on doit se consideré comme pauvre ?

Si je signe pour 693/ semaine j'men vais en Floride 2 fois par an

Qui c'est qui vient avec ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce qu'on peut trouver pour 500 à 600$ à Montréal. Pas à St-Glinglin. A Ville-Gérald-Tremblay sur St-Laurent.

http://www.louer.com/search/res02-fr.html

Ben en fait, ton lien ne mène nul part... en tout cas chez moi...

Et puis, pour mettre mon grain de sel, un salaire moyen c'est bien, mais vaut mieux regarder le salaire médian, c'est quand même plus représentatif...

Et puis, vu le nombre de postes proposés à 7,60$/h, je doute qu'il soit si facile d'atteindre aussi facilement les 600 et quelques dollars par semaine dont tu parles...

Mais merci à toi de nous vendre ton pays!!

Au fait, je crois bien que tu es sur un site où la majorité des gens sont déjà séduits (faites le moi savoir si je me trompe!), sans pour autant être aveugle...donc tu peux arrêter ton baratin! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais curieux de savoir quelle idée à Baptiste derrière la tête avec ce post, lancer la provoc ? juste de l'info ?

J'ai des doutes moi, surtout que tout ca ne tiens pas la route. D'ailleurs il est vrai que n'importe quel immigrant peut devenir professionnel au Hockey, Christobal Huet en est la preuve :D

En tout cas j'attends toujours mon contrat de la part du Club du Canadien. Peux être devrais je les relancer, ils ont sans doute perdu mon adresse

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je signe pour 693/ semaine j'men vais en Floride 2 fois par an

Qui c'est qui vient avec ????

Moéééééééé !!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58% des Québécois sont maintenant propriétaires de leur logement. En une génération àpeine, on est passé d'un peuple de locataires à un peuple de propriétaires.

http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/co...sociale05c9.pdf

Sont-ils réellement propriétaires ou est-ce leur banque qui en est propriétaire ? :huh: Quelle a été l'évolution de l'endettement sur la même période ? Combien y a-t-il de faillites personnelles chaque année ? Pourquoi beaucoup redoutent tellement la moindre hausse des taux d'intérêts ? Mais c'est un autre débat... <_<

En tous les cas, merci pour ce document... L'as-tu lu en détail ? Si non, va faire un tour à la fin de la page 17, il y a un paragraphe très intéressant concernant le revenu médian (et non pas moyen) et le mode de transport des Québécois. Même si ces chiffres datent de 2001, on est bien loin des $36000 dont tu ne démords pas...

Bonne lecture !

La banque n'a rien à voir là-dedans. Du moins tant que tu paies ton hypothèque, la maison est a toi.

Vois-tu le problème sur ce genre de post, c'est que les gens dévient constamment du sujet!

Je l'ai parti avec le salaire hebdomadaire moyen au Québec en 2005. Là, il y en a qui me parle du revenu des Québécois, ce qui est une toute autre histoire puisque ca inclus tous ceux qui ne travaillent pas ou travaillent à temps partiel. C'est un classique des forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EH bien moi aussi je signe de suite pour 693$/semaine - la plupart des gens que je connais on la moitié - c'est pour ça qu'on prend un 2eme job !!!

peut etre que je connais pas les bonnes personnes - ah oui y a pas que des immigrants !!!

es ce qu'on doit se consideré comme pauvre ?

Si je signe pour 693/ semaine j'men vais en Floride 2 fois par an

Qui c'est qui vient avec ????

Moééééééé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Baptiste, il est possible d'aimer et d'être fier de son pays en l'appréciant tel qu'il est. Avec ses défauts et ses qualités. Sans pour autant avoir besoin de le magnifier à tout prix...

De plus, je trouve que tu as une fâcheuse tendance à essayer d'intimider nos amis immigrants en leur disant que de toute façon, leurs arguments sont irreçevable parce qu'ils ne connaissent rien du Québec.

Ce n'est pas vraiment la meilleure façon de discuter... Pis en plusse ça fait cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EH bien moi aussi je signe de suite pour 693$/semaine - la plupart des gens que je connais on la moitié - c'est pour ça qu'on prend un 2eme job !!!

peut etre que je connais pas les bonnes personnes - ah oui y a pas que des immigrants !!!

es ce qu'on doit se consideré comme pauvre ?

Si je signe pour 693/ semaine j'men vais en Floride 2 fois par an

Qui c'est qui vient avec ????

Moééééééé ! :)

J'étais PREM'S !!!! :P:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EH bien moi aussi je signe de suite pour 693$/semaine - la plupart des gens que je connais on la moitié - c'est pour ça qu'on prend un 2eme job !!!

peut etre que je connais pas les bonnes personnes - ah oui y a pas que des immigrants !!!

es ce qu'on doit se consideré comme pauvre ?

Si je signe pour 693/ semaine j'men vais en Floride 2 fois par an

Qui c'est qui vient avec ????

Moééééééé ! :)

J'étais PREM'S !!!! :P:P:D

Ok ! +1

Mais j'irai au deuxième tour ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque n'a rien à voir là-dedans. Du moins tant que tu paies ton hypothèque, la maison est a toi.

Vois-tu le problème sur ce genre de post, c'est que les gens dévient constamment du sujet!

Je l'ai parti avec le salaire hebdomadaire moyen au Québec en 2005. Là, il y en a qui me parle du revenu des Québécois, ce qui est une toute autre histoire puisque ca inclus tous ceux qui ne travaillent pas ou travaillent à temps partiel. C'est un classique des forums!

Ne paies pas ton hypothèque et tu verras si la maison est longtemps à toi ! C'est l'illustration même qu'on peut tout acheter à crédit... C'est pas pour cela que cela augmente notre revenu ! Tu t'en rends bien compte au moment de payer ta visa non ?

Le travail partiel, figure toi donc que c'est le quotidien d'un bon paquet d'immigrants. Même les joueurs de Hockey... Entre 2 matchs, ils se pognent le beigne ! :D

SOIS REALISTE !

Bye... Et Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement