Aller au contenu

On quitte le Québec


Toursette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Les nouveaux ne me connaissent que très peu, mais les anciens se rappelleront de moé...

La décision est prise, nous quittons Montréal en Juin, a la fin de l' année scolaire d'Hugo, pour une expérience assez fantastique...UN TOUR DU MONDE DE 1 AN, sac a dos.

Aprés bientôt 2 ans de tergiversations professionnelles peu concluantes, dans l'impossibilité d'exercer ma profession (merci l' ordre des Dentistes du Québec), mais enrichis d'une superbe expérience, de rencontres géniales, d'amis extraordinaires (PP for ever,Tof, Iza, Cam&leon....), nous partons sur les routes du monde.

Aucune envie de rentrer en France, aucune envie de me poser quelque part..juste envie de profiter de la découverte des contrés lointaines, de la nature, et des gens...connaitre enfin d'autres émotions, d'autres atmosphères...On vera bien ou nos pas nous mèneront, si nous décidons de nous arrêter quelque temps quelque part....Au feeling uniquement. Un an sans contarinte(a part le CNED pour Hugo), sans horaire, juste le plaisir de profiter des choses simples. Hugo fera sa 4ème sur les routes....et ce n'est pas pour lui déplaire!!! :P

Nous sommes donc en plein préparatifs...et c'est plus qu' excitant...l'Itinéraire, les visas, les vaccins, le sac a dos (et bonjour le casse tête, parce qu'on part plus léger pour 1 an que pour 1 semaine a Cuba),la vente de l'appart, qui va nourrir les plantes et arroser les chats...enfin bref, de quoi nous occuper pendant les 6 mois a venir, vous l'imaginez.... :biohazar:

Pour ceux que ca interresse, j'ai fait un blog où vous pourrez nous suivre régulièrement, tant dans les préparatifs que dans les déplacements...un site viendra plus tard (merci Tof et Iza)

Le voici :

http://zebres-trotteurs.blogspot.com/

A vos claviers, pour ceux qui ont des conseils, des tuyaux, ou qui l'ont déja fait...toutes les infos et suggestions seront les bien venues.

A bientôt les amis...pour de nouvelles aventures :blink:

Cris et Hugo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonne chance à toi et à ton fils pour cette nouvelle aventure !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que jouer les aventuriers c'est enrichissant, on voit plein de chose, on apprend bref c'est genial

tu en as envie, tu peux te le permettre ... alors fonce

juste une question pratique : j'ai vu sur ton blog que tu vas d'abord en amerique du sud puis dans l'ouest des etat unis. Faudrait il pas faire l'inverse ??

j'espere qu'on aura droit a des photos de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'itinéraire est en pleine construction, et crois moi c'est un vrai casse tete, pour les saisons le timing...

Donc ce qui est sur le blog n'est pas encore définitif....

Je vous tiens au courant :wacko:

Merci a vous deux pour les encouragements :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance et bons préparatifs pour cette nouvelle aventure !!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP for ever ! hihihihihihi T'es drôle Cris ! ;)

J'avoue que je suis tombé sur le cul lorsque tu m'as appris ce projet... il faut du courage, de la ténacité pour réaliser ce genre de chose. Et ça, tu en as à revendre.

Je serai de tout c?ur avec toi... en espérant que ton tour du monde te ramène... à Montréal... en tous cas, je le souhaite ! :desole:

Bisous ! :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu t'es pas fait mal....lol ;)

Tu le sais, ça a été une semaine chargée d'émotions et de grandes nouvelles... la tienne en fût toute une ! ;) ... une chance, j'étais assis ! :) :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Toursette! Quel beau projet!

Si tu as besoin de conseils pour l'Amerique du sud, n'hésite pas à me contacter.

(Suggestions: Pérou, Bolivie, nord d'Argentine, sud d'Argentine, ouest d'Argentine, Buenos Aires, Rio...)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toursette,

Content d'avoir de tes nouvelles de nouveau.

Mon avis sur ton projet ? serait- ce le plan B que tu avais envisagé d'entreprendre aprés l'échec qu'on t'a fait subir lors de ton fameux examen ?

Je pense que le Québec a perdu une dentiste qui était prète a donner le meilleur d'elle mème. Un véritable gachis.

Le tour du monde c'est vraiment le rêve de tout le monde.

Amusez -vous bien .

Et c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah de tes posts comme cela je veux bien en lire tous les jourd ...je tripe au bout votre nouvelle aventure ...je suis une routarde,,, un pure et dure :D

Si je peux t apporter a mon echelle n hesite pas utilise les mp... ca sera avec grand plaisir ....

Pein de belles energies pour ce grand et beau projet ,,,

Ton mail m a donne plein de bonheur et d energies ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il en faut du courage pour se lancer dans cette belle aventure mais alors, qu'est-ce que ça doit être enrichissant ! Profitez-en bien, ouvrez bien grand vos yeux pour découvrir ces nouveau horizons, et comblez vos envies ! :)

C'est une super aubaine également pour Hugo.

Pas de doute, on vous suivra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kikou Toursette !!

Je suis également bien contente d'avoir de tes nouvelles !!

Je vais te dire : tu m'épates !!! Vraiment !! Ça, faut oser le faire et tu le fais !! Et je t'envie car vraiment cela va être une expérience fantastique, j'en suis certaine!!!

Je vous envoie à toi et ton fils toute mon admiration et j'irai suivre tes aventures avec grand plaisir sur ton blog !!

Bisous et très bonne chance !! :wub:

Schuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la la, ça me fait toujours drôle de voir des personnes très actives sur le forum à une époque où je me contentais de le lire sans participer, clôrent (définitivement ?) le chapitre de leurs aventures au Québec...

Mais en tout cas je suis heureuse de voir qu'il ne s'agira pas pour ton petit homme et toi d'un retour morose vers la France. Un tour du monde... pffff... mon rêve :blush:

J'espère que tu emmèneras tes pinceaux pour nous faire baver d'envie par carnets de voyages interposés... :chechemeu:

Laurence

PS : un petit lien qui te donnera peut-être des idées si tu ne connais pas déjà : les carnets d'Antonia Neyrins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les chums pour vos gentils mots...je ne vais pas hésiter a vous contacter (les routards) pour vos demander des conseil au fur et a mesure que l'itinéraire se précisera....

Laurence...tip top ce blog là..je l' ai mis ds mes coups de coeur ...encore un qui va m'occuper qq heure a le savourer...et m'inspirer

Oui je vais prendre crayons et pinceaux.....je vais pas me gèner!!!!

merci a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL..Nissart...je retourne pas rue Arson...aucun risque

Je pense que la possibilité de le faire, tout le monde l' a...soit en economisant, soit en vendant tout....Certains ont mis qq années a préparer ce projet....(il y a plein de sites de carnets de voyages de gens qui partent seuls, en famille ou avec des amis)

Mais le fondamental n' est pas au niveau financier..il est au niveau du désir, du moment, d'être pret ou pas d'y aller, de partir....Et c'est la que tout s'arrête ou tout démarre....Beaucoup d'entre nous ont deja eu le courage de quitter leur pays d'origine, pour venir ici...alors pourquoi pas aller plus loin...Ayez le courage de réaliser vos rêves...Aprés tout, c'est quoi un an dans une vie?

Merci encore pour vos messages...je suis très touchée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement