Aller au contenu

Emploi de perfectionnement apres un PVT


GHK

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

comme dit dans un post precedent je suis en PVT jusqu au 15fevrier 2006 mais la societe vient de me faire un contrat de six mois a partir du 16janvier jusqu au 14juillet. J ai deja pris mes billets d"avion pour aller en France debut janvier.

- Je voulais savoir si il est suffisant de presenter le contrat que la societe vient de me faire pour mon emploi de perfectionnement ou faut-il absolument que la societe me fasse une lettre comme inscrit sur le site de l'ambassade ? (sachant que toutes les informations demandees sont inscrites sur mon contrat de travail)

- Est-ce vraiment obligatoire de souscrire a nouveau a une assurance comme j ai du le faire en France ?

- Meme question pour la demande de fonds obligatoire (sur le site de l'ambassade il n est pas indiquer que l'on doit obligatoirement remplir ce formulaire mais il est present dans la trousse que l"on telecharge)

- Meme question pour le billet retour (je ne pense pas que c'est obligatoire ils me l ont pas demander pour mon PVT mais il est inscrit aussi sur le site de l'ambassade)

Je ne pense pas avoir de problemes avec l'ambassade a Paris pour obtenir mon visa c'est plus lorsque je vais arriver aux douanes ou ils sont toujours un peu titilleux sur les papiers.

Je vais ramener egalement une valise remplie de dvd qu il me reste en France. Pensez-vous que les douanes risquent de dire quelque chose si ils ouvrent ma valise ?...

Merci pour vos reponses et pour le forum qui m'aide beaucoup dans toutes ces demarches administratives qui n'en finissent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais te répondre selon l'expérience de mon chum:

-Le contrat devrait suffire. Sinon la lettre n'est pas très longue à préparer pour ton employeur, mais si toutes les informations demandées sont sur le contrat, je crois que c'est suffisant.

-tu n'as droit à la carte-soleil (si tu es au Québec) qu'à partir du troisième mois, alors une assurance est toujours bonne à prendre. De toute façon, ici, tu ne seras pas couvert pour les médicaments, donc c'est meiux d'en avoir une. Europ assistance proposent une assurance pour les stages (pass études: pour une durée de 1 à 12 mois, partout dans le monde, sadresse à tous ceux qui effectuent des études, des stages, des formations professionnelles ou qui travaillent au pair à létranger) pas très chère (c'est ce que mon chum a pris).

-pas besoin de remplir la déclaration concernant les fonds. C'est dans la trousse parce que c'est une trousse générale, mais pas nécessaire pour l'emploi de perfectionnement. Idem pour le billet de retour, un aller-simple suffit.

- pour les dvd, mon chum avait tout plein de cd et on ne lui a rien dit. Je ne sais pas si ça dépend de la personne sur qui tu tombes, mais bon, je crois pas que tu auras de problème...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki merci beaucoup :) je vais donc prendre une assurance pour 3mois chez Europ Assistance pour 70Euros.

Ca vaut le coup et je demanderais par la suite ma carte soleil ;)

Merci

Bonne fin de journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Je viens du site de l'ambassade canadienne et dans la listes des "papiers" à fournir, le billets AR est bien indiqué !

Est ce vraiment indipensable ? Parce que, si l'on peut faire prolonger son contrat, le billet lui sera perdu !!!

Pour ceux qui ont ete a l'ambassade demander un visa emploi de perfectionnement, vous ont-ils demandé le billets ?

Merci d'Avance pour toutes vos réponses,

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis allée faire ma demande de visa emploi de perfectionnement à l'ambassade, personne n'a demandé à voir mon billet d'avion AR, à mon retour au Canada non plus.

Tu n'as pas de problème à te faire.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grâce aux conventions entre la France et le Québec, pas besoin d'attendre 3 mois pr avoir la carte soleil. Il faut faire remplir un formulaire par ta CPAM (j'oublie toujours son nom...) que tu présentes avec ton dossier à la RAMQ, et tu auras tout de suite ta carte soleil.

Cependant, comme le dit Demetan, la carte soleil ne rembourse pas les médocs, donc de toutes façons, il te faudra une assurance (rapatriement, responsabilité civile, médoc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grâce aux conventions entre la France et le Québec, pas besoin d'attendre 3 mois pr avoir la carte soleil. Il faut faire remplir un formulaire par ta CPAM (j'oublie toujours son nom...) que tu présentes avec ton dossier à la RAMQ, et tu auras tout de suite ta carte soleil.

Cependant, comme le dit Demetan, la carte soleil ne rembourse pas les médocs, donc de toutes façons, il te faudra une assurance (rapatriement, responsabilité civile, médoc...)

Pour le formulaire à la CPAM, il faut encore être sur la sécu en France (c'est ce que mon chum s'est fait répondre), donc comme lui était en PVT au Canada avant de demander le permis de perfectionnement, il n'était plus couvert par la sécu, il n'a pas pu avoir ce formulaire. Il a donc du attendre les 3 mois de carence. Mais attention, c'est trois mois à partir du moment où vous êtes inscrits à la RAMQ, donc faites les démarches dès l'arrivée, et 3 mois après, vous serez couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grâce aux conventions entre la France et le Québec, pas besoin d'attendre 3 mois pr avoir la carte soleil. Il faut faire remplir un formulaire par ta CPAM (j'oublie toujours son nom...) que tu présentes avec ton dossier à la RAMQ, et tu auras tout de suite ta carte soleil.

Cependant, comme le dit Demetan, la carte soleil ne rembourse pas les médocs, donc de toutes façons, il te faudra une assurance (rapatriement, responsabilité civile, médoc...)

Pour le formulaire à la CPAM, il faut encore être sur la sécu en France (c'est ce que mon chum s'est fait répondre), donc comme lui était en PVT au Canada avant de demander le permis de perfectionnement, il n'était plus couvert par la sécu, il n'a pas pu avoir ce formulaire. Il a donc du attendre les 3 mois de carence. Mais attention, c'est trois mois à partir du moment où vous êtes inscrits à la RAMQ, donc faites les démarches dès l'arrivée, et 3 mois après, vous serez couverts.

Merci beaucoup de ces renseignements je vais tout de suite m'inscrire a la RAMQ alors...J ai pris une assurance juste pour trois mois en France au pire je la renouvellerais.

On ne m as pas demander de biller aller/retour en France ou a l'arrivee donc aucun soucis de ce cote la. J'ai trouver que c etait plus rapide d'obtenir ton emploi de perfectionnement apres avoir fait un PVT...peut-etre parce qu ils ont deja un dossier a ton nom sur leurs ordinateurs disant que tu es deja passer par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement