Aller au contenu

1 ere randonnée a raquettes de la saison!


juetben

Messages recommandés

  • Habitués

voila la neige est la et ses activités qui vont avec!!! j'ai souvent ete faire de la raquette au parc de tremblant et a sutton mais aujourd'hui j'avais envie de tester un autre parc qui me faisait envie depuis longtemps...

le parc du mont Mégantic à 50 min a l'est de Sherbrooke

pour une premiere rando de lannée ca a ete merveilleux entre 30 et 70 cm de neige au sol

les photos ne montrent que le mont st joseph et ses environs car apres j'etais dans la brume jusqu'au mont Mégantic

si vous avez envie d'y aller je vous le conseille mais soyez en forme j'Ai marché 8h et passé plus de 900 m de denivellé positif...

http://spaces.msn.com/members/knicolas/Per...t&_c=photoalbum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il marche pas ton lien

je confirme le mont Mégantic est un très très bon choix pour la randonnée en raquette l'hiver et on peut aussi dormir au sommet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

superbe photos que de souvenir, c,est vraiment toujours aussi beau. Tu n,as pas pris de photo de l,observatoire?

Dis moi tu as fait les deux monts le même jour je suppose puisque tu dis 8h. Dans quel sens tu l'a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

superbe photos que de souvenir, c,est vraiment toujours aussi beau. Tu n,as pas pris de photo de l,observatoire?

Dis moi tu as fait les deux monts le même jour je suppose puisque tu dis 8h. Dans quel sens tu l'a fait?

l'observatoire etait dans la brume on voyait a peu pres a 20 m avec de la neige qui tombe... je suis monté par le sentier du mont st joseph (lol grosse erreur pour une premiere sortie de la saison 475 m a monter sur 3,2km!!!) ensuite le sentier des cretes puis le sentier du col celui du mont Mégantic et retour par la grande ours a l'acceuil juste a l'heure pour la fermeture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme le mont Mégantic est un très très bon choix pour la randonnée en raquette l'hiver et on peut aussi dormir au sommet :D

Ah ben tient effectivement ça doit te rappeler des souvenirs.... enfin je dis ça je dis rien !! :P

Zazie qui passait par là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par le mont St Joseph??? waouuu t'es tu malade, c'est raide en titi, je l'ai fait un descente, par endroit je finisais sur les fesses tellement ça tombé à pic, alors en montée, chapeau bas,j'ai croisais 2 personnes qui le montaient et ils tiraient la langue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par le mont St Joseph??? waouuu t'es tu malade, c'est raide en titi, je l'ai fait un descente, par endroit je finisais sur les fesses tellement ça tombé à pic, alors en montée, chapeau bas,j'ai croisais 2 personnes qui le montaient et ils tiraient la langue :P

ben j'Ai mis 2h pour faire un peu plus de 3km aahahahahahh c,est vrai c'est raide!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est plutôt bon car c,est vraiment raide et moi je le tenterais jamais dans ce sens :D

Tu as des TSL?

des tubbs et j'utilise pas de bottes d'hiver mais des chaussures de randonnées de montagne traditionnelles en gore tex de marque MEINDL et deux batons telescopiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles belles photos !!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biscuit, tu connais pas le Mont Mégantic????? Y a pas de canon à neige là bas, c,est que de la vrai neige et des vrai arbre momifié tout en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée est pas si terrible... Le Mont Washington est bien plus raide !!!! :) Mais c'est vrai que des raquettes avec des griffes à l'avant et des cales de montée sont préférables...

1 photo prise au même endroit...

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi tu as surement des TSL :D ,oui les cale de montéé ça aide mais il y en a qui font sans

Je suis montée au Mont Washington...mais en voiture -_- , impressionnant de passer au dessus des nuages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vous remets mes vieilles photos:

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natauqueb...7e6.jpg&.src=ph

Nat qui va peut être refaire les deux Monts avec un gremlins sur le dos :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biscuit, tu connais pas le Mont Mégantic????? Y a pas de canon à neige là bas, c,est que de la vrai neige et des vrai arbre momifié tout en haut

Bien sur gente demoiselle que je connais le mont Mégantic... Je suis juste jaloux de l'accumulation de neige qu'il y à part rapport à Montréal. :closedeyes:

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement