Habitués juetben Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 voila la neige est la et ses activités qui vont avec!!! j'ai souvent ete faire de la raquette au parc de tremblant et a sutton mais aujourd'hui j'avais envie de tester un autre parc qui me faisait envie depuis longtemps...le parc du mont Mégantic à 50 min a l'est de Sherbrookepour une premiere rando de lannée ca a ete merveilleux entre 30 et 70 cm de neige au solles photos ne montrent que le mont st joseph et ses environs car apres j'etais dans la brume jusqu'au mont Méganticsi vous avez envie d'y aller je vous le conseille mais soyez en forme j'Ai marché 8h et passé plus de 900 m de denivellé positif...http://spaces.msn.com/members/knicolas/Per...t&_c=photoalbum Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 il marche pas ton lienje confirme le mont Mégantic est un très très bon choix pour la randonnée en raquette l'hiver et on peut aussi dormir au sommet Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 eheh desolé l'acces etait restreind la ca devrait marcher... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 superbe photos que de souvenir, c,est vraiment toujours aussi beau. Tu n,as pas pris de photo de l,observatoire?Dis moi tu as fait les deux monts le même jour je suppose puisque tu dis 8h. Dans quel sens tu l'a fait? Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 superbe photos que de souvenir, c,est vraiment toujours aussi beau. Tu n,as pas pris de photo de l,observatoire?Dis moi tu as fait les deux monts le même jour je suppose puisque tu dis 8h. Dans quel sens tu l'a fait?l'observatoire etait dans la brume on voyait a peu pres a 20 m avec de la neige qui tombe... je suis monté par le sentier du mont st joseph (lol grosse erreur pour une premiere sortie de la saison 475 m a monter sur 3,2km!!!) ensuite le sentier des cretes puis le sentier du col celui du mont Mégantic et retour par la grande ours a l'acceuil juste a l'heure pour la fermeture!!! Citer
Habitués Zazie Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 je confirme le mont Mégantic est un très très bon choix pour la randonnée en raquette l'hiver et on peut aussi dormir au sommet Ah ben tient effectivement ça doit te rappeler des souvenirs.... enfin je dis ça je dis rien !! Zazie qui passait par là !! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 par le mont St Joseph??? waouuu t'es tu malade, c'est raide en titi, je l'ai fait un descente, par endroit je finisais sur les fesses tellement ça tombé à pic, alors en montée, chapeau bas,j'ai croisais 2 personnes qui le montaient et ils tiraient la langue Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 par le mont St Joseph??? waouuu t'es tu malade, c'est raide en titi, je l'ai fait un descente, par endroit je finisais sur les fesses tellement ça tombé à pic, alors en montée, chapeau bas,j'ai croisais 2 personnes qui le montaient et ils tiraient la langue ben j'Ai mis 2h pour faire un peu plus de 3km aahahahahahh c,est vrai c'est raide!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 c'est plutôt bon car c,est vraiment raide et moi je le tenterais jamais dans ce sens Tu as des TSL? Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 c'est plutôt bon car c,est vraiment raide et moi je le tenterais jamais dans ce sens Tu as des TSL?des tubbs et j'utilise pas de bottes d'hiver mais des chaussures de randonnées de montagne traditionnelles en gore tex de marque MEINDL et deux batons telescopiques Citer
Habitués caro67 Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Quelles belles photos !!!!!!!!! Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Superbes photos... j'aurais aimé être là Mais y'a une chose que j'aimerais savoir : ça prit combien de canons à neige pour enneiger une montagne aussi grosse Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 j'espere aller dormir à la belle étoile au sommet cet hiver. La ca me donne encore plus envi ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Biscuit, tu connais pas le Mont Mégantic????? Y a pas de canon à neige là bas, c,est que de la vrai neige et des vrai arbre momifié tout en haut Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 (modifié) La montée est pas si terrible... Le Mont Washington est bien plus raide !!!! Mais c'est vrai que des raquettes avec des griffes à l'avant et des cales de montée sont préférables...1 photo prise au même endroit... Modifié 12 décembre 2005 par totof06 Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Toi tu as surement des TSL ,oui les cale de montéé ça aide mais il y en a qui font sansJe suis montée au Mont Washington...mais en voiture , impressionnant de passer au dessus des nuages Citer
Habitués yams Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 wowwww super les photos ca donne vraiment envie christophe Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 bon je vous remets mes vieilles photos:http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natauqueb...7e6.jpg&.src=phNat qui va peut être refaire les deux Monts avec un gremlins sur le dos Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Biscuit, tu connais pas le Mont Mégantic????? Y a pas de canon à neige là bas, c,est que de la vrai neige et des vrai arbre momifié tout en hautBien sur gente demoiselle que je connais le mont Mégantic... Je suis juste jaloux de l'accumulation de neige qu'il y à part rapport à Montréal. :closedeyes: Biscuit. Citer
Messages recommandés