Aller au contenu

From Quebec to Ontario


Invité

Messages recommandés

Je suis actuellement a Montreal et voudrais connaitre les demarches administratives et autres (voiture,sante etc...) pour passer du Quebec a l'Ontario (Toronto).

Apres 3 mois de sejour, tu fais la demande pour avoir tes papiers ontariens (carte soleil = OHIP card, permis de conduire ontarien). Apres ca, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement a Montreal et voudrais connaitre les demarches administratives et autres (voiture,sante etc...) pour passer du Quebec a l'Ontario (Toronto).

Apres 3 mois de sejour, tu fais la demande pour avoir tes papiers ontariens (carte soleil = OHIP card, permis de conduire ontarien). Apres ca, c'est tout.

Merci Divar pour ton aide.

Donc même si je viens d'une autre province et non de l'étranger j'ai quand même cette de période probatoire de 3 mois pour la carte soleil ?

Dois je signifier mon depart au Quebec ou bien l'Ontario s'en chargeras une fois que j'aurais demandé les changements de papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'assurance maladie tu seras couvert par l'ontario trois mois après ton arrivée, au premier du 3ème mois. Par exemple si tu arrives le 27 septembre, tu seras couvert le 1 décembre. Par contre il faut faire la demande tout de suite et surtout ne pas attendre. Pendant la prériode de carence, tu seras toujours couvert par le Québec. Si tu dois aller à l'hôpital, pas de problème, si tu dois aller voir un médecin, il faudra que tu paies et tu te feras rembourser par le Québec au tarif du Québec ( donc à peu près 70% du tarif ontarien).

Tu as aussi un mois pour faire changer tes plaques de voitures et ton permis de conduire. Ammène bien ton permis français pour qu'ils reconnaissent tes années d'expérience en France. Ils le garderont ainsi que ton permis québeécois et tu recevras ton permis ontarien qui te permettra de conduir en France en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'assurance maladie tu seras couvert par l'ontario trois mois après ton arrivée, au premier du 3ème mois. Par exemple si tu arrives le 27 septembre, tu seras couvert le 1 décembre. Par contre il faut faire la demande tout de suite et surtout ne pas attendre.

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends ca, mais je ne crois pas que ca soit exactement le cas:

1- la periode de carence est de 3 mois a compter de ton arrivee ds la province. Je ne suis pas sur du truc sur le 1er du mois (a confirmer qq'un ? source ?)

2- j'avais ete faire ma demande de carte OHIP le 2eme jour apres mon arrivee, mais je n'avais pas tous les papiers (il faut 1 ID avec une adresse), et j'ai explique qu'on m'avait dit que c'etait 3 mois a partir de la date de la demande. Ils m'ont rassure: 3 mois a partir de ta date de residence ds la province. Donc pas de panique (j'ai depose ma demande 1 mois plus tard... et j'ai bien recu ma carte 3 mois apres mon etablissement au Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deménagé le 25 juin de Montréal à Hamilton. J'ai fait la demande le 27 juin et j'ai été couverte par l'Ontario à partir du 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deménagé le 25 juin de Montréal à Hamilton. J'ai fait la demande le 27 juin et j'ai été couverte par l'Ontario à partir du 1er septembre.

Bonjour,

J'aimerais prendre contact avec vous pour avoir des informations sur la communauté francophone à Hamilton. C'est la ville ou j'aimerais m'établir. Je vis actuellement à Paris.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si on peut parler de communauté car je ne pense pas que l'on soit très nombreux.....

Mais il y a quand même quelques écoles francophones et un centre communautaire.

Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous aider.

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement