Aller au contenu

Choix du lieu d'installation


Angel10

Messages recommandés

Salut à tous

Je vais déchainer les passions en posant la question à savoir quel est le plus beau coin du québec, mais je vais vous donner quelques détails sur ce que je recherche.

Pas trop près de la grande ville, avec des écoles primaire et secondaire à proximité, une patinoire, un centre sportif

etc,etc....

Merci à tous

angel10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous

Je vais déchainer les passions en posant la question à savoir quel est le plus beau coin du québec, mais je vais vous donner quelques détails sur ce que je recherche.

Pas trop près de la grande ville, avec des écoles primaire et secondaire à proximité, une patinoire, un centre sportif

etc,etc....

Merci à tous

angel10

Bonjour !

C'est moi la première à répondre alors j'en profite...

C'est GRANBY le plus beau coin !!! Ville de 50.000 habitants, au bord d'un joli lac, la nature environnante est superbe, la ville bien construite et pratique, tout sur place (écoles, etc...), grand centre d'achat, zoo très réputé, pas loin de grandes villes (Sherbrooke, Montréal) mais pas trop près non plus !

Enfin moi j'ai craqué, j'adoooooooore GRANBY !!!! Et j'espère que je pourrai y vivre en 2006 !

Allez votez pour GRANBY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Viens à Waterloo !

4500 habitants

Son lac et sa plage l'été, sa patinoire de plein air et sa piste de luge l'hiver, son aréna ( hockey, patinage artistique),son chemin écologique en toute saison,et sa super piste cyclable de plusieurs km.

Ses écoles maternelles primaires et secondaire.Son golf et sa maison de la culture ( théatre, expo artisanales...), sa bibliothéque et ses commerces. Sa clinique d'urgence.......

16 km de Granby, 80 de Montréal, 60 de Sherbrooke, 30 km de l'hôpital de Cowansville ( bien équipé)

5 km du parc de la Yamaska

10 mn des pistes de ski de Bromont

A la limite de l'Estrie (ses "montagnes" et ses lacs) et de la Montérégie ( son bassin d'emploi industriel). Et des maisons à vendre !

Nous y sommes vraiment très bien.

Amicalement

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pas trop près de la grande ville, avec des écoles primaire et secondaire à proximité, une patinoire, un centre sportif

etc,etc....

N'importe quelle ville moyenne du Québec est équipée comme tu le décris. Beaucoup se trouvent en banlieue de Montréal.

Là est le choix à faire je crois :

- la banlieue, avec maisons bien rangées, centre d'achats neufs ou rénovés, grosse circulation à l'heure de pointe, excellents équipements sportifs, possibilité de travailler dans la grande ville moyennant 45 min à 1h de route (aller) ou,

- la petite ville/ville moyenne, qui n'est plus en banlieue de Montréal ou Québec. Côté équipement à mon avis pas grand chose à envier à la banlieue. Centre d'achats parfois un peu vieillots, parfois tout neufs. Plus près de la nature en général.

Comment choisir : dépendamment de vos job. Certaines jobs se font uniquement à Montréal, par contre des secrétaires par exemple, y'en a partout sur le territoire.

Des coins bien vivables :

- Ceux déjà cités (quoique Granby a une zone commerciale/industrielle interminable toute en longueur le long de la route 112... beurk, la ville elle-même je ne connais pas).

- Joliette : le centre-ville a de l'allure, quelques beaux quartiers

- Salaberry-de-Valleyfield. Pas loin de chez moi. Géographie étrange : îles, canaux, fleuve Saint-Laurent et Lac Saint-François, centre-ville que je connais encore mal, ni moche ni superbe.

- St-Jean sur Richelieu me semble assez jolie, non ?

- Banlieue : plusieurs "tons de gris", du plus beau (vieux Longueuil, Rosemère, Mont-Saint-Hilaire, ça c'est loin déjà) au plus moche (certains coin de Longueuil, Laval par endroits).

Redflag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saint Tite, sa campagne et ses montagnes, son centre sportif, sa polyvalentes, ses écoles et ..............Son FESTIVAL Western, de quoi réjouir les coeurs des amoureux de la nature. :D

Pas de pollution, les enfants sont à l'abri des tentation des villes et tous les services dans un mouchoir de poche.

La Mauricie, la plus belle région du Québec, parce qu'encore sauvage dans sa nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parait que Shawinigan c'est le trou du cul du Quebec :lol: :lol: :lol::P

moi par contre j'aime bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il parait que Shawinigan c'est le trou du cul du Quebec

Mais non tu confond ....

C'est de Shawinigan que vient le trou du cul du Québec ....

Vous savez bien, "Le p'tit gars de Shawinigan" alias Jean "tronche de travers" Chrétien .... :P

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un endroit que j adore mais ou je ne pourrai pas vivre (trop citadine !!) c est Port au persil c est tout petit mais c est magnifique pour les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un endroit que j adore mais ou je ne pourrai pas vivre (trop citadine !!) c est Port au persil c est tout petit mais c est magnifique pour les vacances !

c'est ou ?

----------------

bien vu Bunny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un endroit que j adore mais ou je ne pourrai pas vivre (trop citadine !!) c est Port au persil c est tout petit mais c est magnifique pour les vacances !

c'est ou ?

C'est dans Charlevoix, et c'est vrai que c'est vraiment super joli.

http://www.port-au-persil.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Port au Persil se trouve dans la région de Charlevoix

merci google http://www.port-au-persil.com/

haaaaaaaa Charlevoix :wub::wub:

merci Nanne, c'est clair que ca fait rever ses photos .... c'est tellement beau Charlevoix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Port au Persil se trouve dans la région de Charlevoix

merci google http://www.port-au-persil.com/

haaaaaaaa Charlevoix :wub::wub:

merci Nanne, c'est clair que ca fait rever ses photos .... c'est tellement beau Charlevoix

Va y avoir un post jumeau, parce que j'avais répondu avant que Nanne ne poste, mais vu que j'suis modérée :glare: :P

Mais c'est clair, merci Google! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous ce sera St Anne des Monts en Gaspesie .

800 km de Montreal ,mais le bonheur pour nous qui ne sommes pas du tout citadingues :blush:

Ville de 7000 habitants

Et voilà là maison que nous avons trouvé sur 5 hectatres pour pas cher avec un petit lac dans la propriétè ,le bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens c'est marrant, pas de représentant des "grandes" villes montreal et quebec???!!!

moi c'est clair, pour la suite de mes études je dois aller a la "gande" ville, et ensuite y'a pas photo, retraite paisible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Port au Persil se trouve dans la région de Charlevoix

merci google http://www.port-au-persil.com/

haaaaaaaa Charlevoix :wub::wub:

merci Nanne, c'est clair que ca fait rever ses photos .... c'est tellement beau Charlevoix

Va y avoir un post jumeau, parce que j'avais répondu avant que Nanne ne poste, mais vu que j'suis modérée :glare: :P

Mais c'est clair, merci Google! :lol:

Désolée ;) , courage encore qq message et tu ne seras plus modérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desole Demetan

cool Titou ta maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous ce sera St Anne des Monts en Gaspesie .

800 km de Montreal ,mais le bonheur pour nous qui ne sommes pas du tout citadingues :blush:

Ville de 7000 habitants

Et voilà là maison que nous avons trouvé sur 5 hectatres pour pas cher avec un petit lac dans la propriétè ,le bonheur !

Titou, ta maison est magnifique et si tu me donnais un aperçu du prix, ça pourrai me donner une idée pour ma future cabane au canada.

Une propriété comme ça en france, c'est hors de prix !!!!

Salut

angel10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement, j'aime vivre dans mon quartier en plein centre ville de Montréal. Je vois qu'ici tous le monde vente leurs centre d'achat et moi paradoxalement , je hais les grandes surfaces et les centres d'achat. Et dans mon quartier, je retrouve ma vie européenne, pas de voiture, je fais tout à pied, et que des petits commerces. J'ai la totalité des équipements et des administrations à moins de 10 minutes de marche à pied. Et c'est un grand bonheur. Ils n'y a que des petites maisons de 2 étages autour de moi, un très grand parc à côté (le parc Lafontaine). La journée, je vais bosser tranquillement à la Bibliothèque Nationale du Québec, que j'aime beaucoup.

J'aurai envi de plus de nature, mais honnetement, j'aime pas les transports, alors je prefere faire quelque route le week end pour aller m'aeré que faire de la route la semaine pour bosser ou aller faire des courses.

Quand aux banlieux avec leurs maisons toute pareille et bien rangée, pour moi c'est le cauchemard absolu. ca me fait penser au film "American Beauty", j'y mettrais jamais un pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous ce sera St Anne des Monts en Gaspesie .

800 km de Montreal ,mais le bonheur pour nous qui ne sommes pas du tout citadingues :blush:

Ville de 7000 habitants

Et voilà là maison que nous avons trouvé sur 5 hectatres pour pas cher avec un petit lac dans la propriétè ,le bonheur !

Titou, ta maison est magnifique et si tu me donnais un aperçu du prix, ça pourrai me donner une idée pour ma future cabane au canada.

Une propriété comme ça en france, c'est hors de prix !!!!

Salut

angel10

le prix hallucinant :biohazar: 145 000 dollars et c'est pour le coin une maison chere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement