Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Québec ou Montréal pour commencer ( en fonction d'ou je trouverais mon stage ) avec une préférence pour Québec.

Apres ca peut changer faut encore je me renseigne sur les différentes régions qui existe. Puis je me dis que si le Québec me plait et que j'y reste, rien m'empechera de bouger ;)

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

moi je ne vais pas immigrer je suis deja la depuis quelques années!!! mais c'est Montréal car c'Est la que je peux exercer mon metier toute l'Année et qu'il y a du travail... en fin de compte beaucoup de personnes ici, je pense, font leur choix de ville ou de regions par interet pour le cadre de vie, la nature pour certain... mais il faut toujours vous demander est ce que je pourrai travailler avec ma profession la ou je desire vivre... ou bien combien de temps de transport est ce que je vias avoir, c'est beau de se dire je vias aller vivre ici ou la mais est ce que je vias reelement pouvoir y vivre. Surtout en région tout les secteurs economiques ne sont pas present et certaines professions peuvent rapidement devenir tres saisonnieres

Posté(e)

Moi a montreal, la petite Italie si sa serais possible :D

Mais bon j'ai le temps avant de venir, faut deja que je commence mes 3-4ans d'études lol :chechemeu:

Posté(e)

C'est certain que si j'avais pas besoin d'aller travailler ca serait p-e encore ailleurs ;)

Question niveau travail : en France, on a beaucoup de régions ou les cuisiniers sont beaucoup plus saisonnier qu'annuel. Le cas aussi au Québec ?

• Habitués
Posté(e)

Résultat:

Montréal: 8

Québec: 8

Calgary: 1

Gatineau: 1

Joliette: 1

Laurentides: 1

Saguenay: 1

• Habitués
Posté(e)

C'est certain que si j'avais pas besoin d'aller travailler ca serait p-e encore ailleurs ;)

Question niveau travail : en France, on a beaucoup de régions ou les cuisiniers sont beaucoup plus saisonnier qu'annuel. Le cas aussi au Québec ?

[/quote

Non ce n'est pas le cas - tu as des place à l'année mais il faut faire quelles économies car en novembre et avril ( je parle pour les Laurentides ) il n'y a pas de job - tu travaille mais au ralenti 15h/semaines

May line bon choix :P on t'attends !!!

• Habitués
Posté(e)

Résultat:

Montréal: 8

Québec: 8

Calgary: 1

Gatineau: 1

Joliette: 1

Laurentides: 1

Saguenay: 1

C'est marrant parce que Montréal acceuille 88% des immigrants .... Et avec ce petit sondage on a 38% pour Montréal uniquement ...

Allez hop ! tout le monde en région ! :gna: