Aller au contenu

Ecologie - Abolition des sacs de plastiques !

Benito

Messages recommandés

ah ok...je viens d'aller sur le site...euh franchement c'est pas pour moi...et bon courage aux éventuelles utilisatrices...déjà que les menstruations peuvent être douloureuses,mais si il faut introduire ce truc....non merci.

pour les bébés j'ai trouvé ça www.ptitsdessous.com

j'ai posé la question à ma femme elle m'a répondu : "ca fait pas mal du tout j'ai l'impression d'avoir rien. En fait y a une technique pour le mettre".

Bon je m'arrête la je veux pas connaître la technique :D , je veux garder du mystère autour du sexe de ma femme :P

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

De toute façon qu'ils donnent 50 ou 3 sacs c'est toujours trop lorsqu'on sait qu'on pourrait s'en passer :blink::blush:

en fait tout dépend du nombre de bouteilles de pastaga a transporter, moi ai pas besoin de sacs mais de caisses

DONC SUIS ECOLO :lol: surtout que le coffre de mon 4X4 V6 200CV est assez grand :D:P et peut en mettre assez pour rassasier ma soif

en plus, plus besoin de fabriquer des glacons, y en a partout :D vive l'hiver

alors benoit 16 tu reagis pô ? :D:wacko:;)

Modifié par camarguais001

Sans rire, j'ai signé le pétition et nous avons ressorti le vieux panier en osier de ma mère, pour faire l'épicerie.

Mon souci c'est qu'aux caisses d'iGA, je vais mettre l'étudiant-du-bout-du-tapis au chomage :heu1:

Ah grande question : Que choisir entre l'avenir de notre planète et les étudiants qui mettent notre épicerie dans des sacs de plastique ? :unsure:

Moi je choisi la Terre. De toute façon, si je lui confie mon sac de tissus vide, il pourra alors le remplir et donc garder sa job ! :) Pis de toutes façon y'a certainement d'autres jobs ailleurs ! ;)

De toute façon qu'ils donnent 50 ou 3 sacs c'est toujours trop lorsqu'on sait qu'on pourrait s'en passer :blink:

en fait tout dépend du nombre de bouteilles de pastaga a transporter, moi ai pas besoin de sacs mais de caisses

DONC SUIS ECOLO :lol: surtout que le coffre de mon 4X4 V6 200CV est assez grand :D et peut en mettre assez pour rassasier ma soif

en plus, plus besoin de fabriquer des glacons, y en a partout :D vive l'hiver

alors benoit 16 tu reagis pô ? :D:wacko:;)

Je préfère rien dire face à la provocation stérile ! ;):D

Sans rancune monsieur Rien qu'Ecoeurer Encore pour Rire.... ;)

je sais pas ou vous faites vos courses mais a Shawinigan on nous donne pas 50 sacs pour 3 articles, je trouve meme que c'est juste ce qu'il faut (sous reserve qu'ils nous mettent pas plus que 4 kilo par sac)

Bah à Montreal ... :P:lol:

• Habitués

Ce fil de discussion me rassure en quelque sorte, car il y quand même plusieurs personnes sur ce forum qui sont sensibilisées aux problèmes environnementaux.

Malheureusement, les mentalités sont très difficiles à changer...

Comme la plupart d'entre vous, lorsque nous faisons nos achats, nous emmenons nos propres sacs.

Lorsqu'on dit qu'on n'a pas besoin de sacs, certaines personnes nous reagrdent d'une façon un peu curieuse, d'autres s'en fichent.

Ce qui me fait sortir de mes gonds (tant qu'on parle gaspillage, et je ne reprends pas la liste d'AugustClo, je suis 100% d'accord avec elle), c'est le gaspillage de papier dans les bureaux.

Je fais la promotion de l'impression recto-verso autour de moi, et c'est pratiquement un fiasco complet.

Voici les arguments : "Je sais pas comment faire", "je réutilise le verso pour prendre des notes" et le meilleur : "Je recycle alors je vois pas pourquoi j'imprimerais recto-verso". :angry:

C'est fatiguant...

Pour les sacs plastique c'est une bonne chose,mais ce qui serait bien aussi c'est d'eviter d'utiliser des canons à neige pour enneiger des stations de ski debut Novembre laissons faire un peu la nature et ne gaspillons pas de l'eau inutilement.

Si on continue on peut facile arriver a 50 pages de ce fil sur tout le gaspillage du monde entier ... :glare:

Papier, plastique, flotte ... on est pas sortis de l'auberge je vous le dis !

• Habitués

Nous avons signé la pétition et je t'en remercie Bénito.

Pour ma part je vais faire des courses avec mon sac a dos et mes sacs Leclerc que j'ai amené ici et qui me servent beaucoup. Il est clair que bien souvent il faut savoir dire non des que l'on vous propose un sac plastique lorsque vous achetez un journal ou autre.

Puis je suis allé a la marche pour Kyoto.

loïc

j'aurais pu écrire ca.... j'ai demandé à ma mère de m'apporter des sacs Leclerc quand elle est venue le mois dernier car ceux que j'avais été percés...sauf que j'ai pas fait la marche :P:P

pis je me demande comment vous faites vous qui utilisez les sacs pour les poubelles! un deux ok mais pas les 10 qu'on nous donne au québec c'est pas possible!

je sais pas ou vous faites vos courses mais a Shawinigan on nous donne pas 50 sacs pour 3 articles, je trouve meme que c'est juste ce qu'il faut (sous reserve qu'ils nous mettent pas plus que 4 kilo par sac)

suffit d'emballer ses affaires tout seul :huh::huh::huh:

Modifié par Lizzie

• Habitués

on va finir par arriver à diminuer la consommation de sacs en plastiques de 3/4 comme ca :D

• Habitués

on va finir par arriver à diminuer la consommation de sacs en plastiques de 3/4 comme ca :D

Si seulement ! :D

toujours dans les sac plastiques, je vous signale que depuis peu les sac de la SAQ sont en plastique biodegradable ! raison de plus pour aller faire le plein de vin :D

Salut Benito,

Merci pour le lien, je vais y aller...

En passant, les sacs en plastiques sont déjà totalement interdits... en Corse... Le plastique, on s'en sert pour autre chose... :D

Concernant les couches, effectivement, nous nous sommes renseignés là dessus. C'est une source ENORME de pollution. Vous rendez-vous compte du nombre de couches utilisées par an et de leur non-dégradation ? Sans parler du prix... <_< C'est pourquoi le choix de couche en coton est plus sage... Même s'il faudra de l'eau pour les laver, on peut même les réutiliser pour plusieurs bébés... En fait l'idéal, cela serait une litière à bébé... :P

Savez-vous qu'il est interdit de jeter une couche pleine à la poubelle pour des raisons sanitaires ? En principe, il faudrait enlever le "plus gros" avant....

Enfin, banissez les lingettes nettoyantes à ceci-cela... Là aussi, c'est extremement polluant.

Christophe.

Modifié par totof06

Salut Benito,

Y'a pas de quoi ! ;)

Nouvelle "découverte" à soir à l'épicerie Metro ! :)

En revenant d'la job, je suis passer faire les courses chez Metro. En passant à la caisse, l'employé me demande si j'ai un sac de plastique pour mes 4 kiwis (achetés en rabais, à 1,79 $ ;) ). Je lui repond que je n'ai pas besoin de sacs pour eux.

Là je lui montre mon sac de coton, lui explique là mon geste pour l'environnement. Puis elle me dis : "tiens tu as le droit à un rabais de 7cents pour l'usage de ton sac réutilisable et le non besoins de sacs jetables".!!

J'étais content de constater cette initiative environnementale. Ce n'est pas parce que l'on te donne quelques cents que j'apprécie ce geste. Mais parce que c'est une initiative montrant certaine volonté d'améliorer notre environnement et surtout "rmercier/récompenser" l'écocitoyen ! :)

Courage, le combat n'est pas perdue ! :) On les auras ces maudits polluants ! ;)

• Habitués

Et bah!

Moi je ne sais pas ou me placer...

Pour faire mes courses, j'utilise sac en papier (car plus solide et plus simple)

Mais quand j'ai beaucoup d'achat a faire, j'ai un gros sac en plastique réutilisable... (on peut y mettre 3 sac papier dedans)

Donc bon voila...

Cependant il est vrai que je trouve totalement innutile de donner des sacs plastique pour 2-3 choses.

• Habitués

Salut Benito,

Y'a pas de quoi ! ;)

Nouvelle "découverte" à soir à l'épicerie Metro ! :)

En revenant d'la job, je suis passer faire les courses chez Metro. En passant à la caisse, l'employé me demande si j'ai un sac de plastique pour mes 4 kiwis (achetés en rabais, à 1,79 $ ;) ). Je lui repond que je n'ai pas besoin de sacs pour eux.

Là je lui montre mon sac de coton, lui explique là mon geste pour l'environnement. Puis elle me dis : "tiens tu as le droit à un rabais de 7cents pour l'usage de ton sac réutilisable et le non besoins de sacs jetables".!!

J'étais content de constater cette initiative environnementale. Ce n'est pas parce que l'on te donne quelques cents que j'apprécie ce geste. Mais parce que c'est une initiative montrant certaine volonté d'améliorer notre environnement et surtout "rmercier/récompenser" l'écocitoyen ! :)

Courage, le combat n'est pas perdue ! :) On les auras ces maudits polluants ! ;)

oui, ca existe mais y'a peu de caissiers qui le savent, j'avais vu un reportage à l'Epicerie je crois sur le sujet. En tout cas, c'est pas ca qui fait que je prends mes sacs

Lizzie heureuse qu'on la regarde bizarrement avec ses sacs Leclerc :P:P