Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 moué enfin y'a des trucs bizarre des fois dans les baux de location ! Nous le proprio a ecrit "les locataires s'engagent a mettre des pantoufles dans l'appartement" ... et le must du must, de peur surement qu'on sache pas ou ca s'achete ou qu'on respecte pas ... il a acheté une paire de chausson a mon copain a meme pas pensé a moi le vilain C'est plus doux pour tes voisins d'en-bas.....Rien de plus énervant que le bruit des bottes.... Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 ceci dit, dans mon bail il est ecris que je dois tjrs avoir au moins 18 °C dans l'appart .... comme quoi, on rigole pas avec le chauffage au quebecben moi avec mes 14°c le matin, je serais viré. c'est quoi ce scandale de pousser à la consommation. qu'on dise "je veux pas que mes conduites d'eau gele alors meme quand vous partez chauffez un peu" je veux bien, mais mettre une temperature minimale ? Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 moué enfin y'a des trucs bizarre des fois dans les baux de location ! Nous le proprio a ecrit "les locataires s'engagent a mettre des pantoufles dans l'appartement" ... et le must du must, de peur surement qu'on sache pas ou ca s'achete ou qu'on respecte pas ... il a acheté une paire de chausson a mon copain a meme pas pensé a moi le vilain C'est plus doux pour tes voisins d'en-bas.....Rien de plus énervant que le bruit des bottes....Non c'est pas ca on a fini par avoir l'explication (y'a personne dans les pieces en dessous de nous et c'est bien isolé) c'est parce qu'il croyait qu'on aurait pas l'idée de nous meme d'enlever nos bottes pleines de neige en retrant dans la maison Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 moué enfin y'a des trucs bizarre des fois dans les baux de location ! Nous le proprio a ecrit "les locataires s'engagent a mettre des pantoufles dans l'appartement" ... et le must du must, de peur surement qu'on sache pas ou ca s'achete ou qu'on respecte pas ... il a acheté une paire de chausson a mon copain a meme pas pensé a moi le vilain C'est plus doux pour tes voisins d'en-bas.....Rien de plus énervant que le bruit des bottes....Non c'est pas ca on a fini par avoir l'explication (y'a personne dans les pieces en dessous de nous et c'est bien isolé) c'est parce qu'il croyait qu'on aurait pas l'idée de nous meme d'enlever nos bottes pleines de neige en retrant dans la maison mort de rire, il n'a pas non plus noté qu'il fallait que tu fasse le ménage parfois, et que tu devrais vider des ordures ? parfois les propriétaires sont graves.Parlons pas de ceux qui veulent pas d'enfant, ou de noir, ou de chomeur chez eux... Il y a un paquet de baux qui sont sans doute totalement illégaux avec leurs conditions Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Ouais comme tu dis et c'est aussi marqué qu'on a pas le droit d'avoir des animaux alors que la voisine a un chien (meme priprio) et que les proprio eux meme qui sont donc en dessous on 10 chats et 2 chiens m'enfin j'arrete la je suis en train de pourrir moi meme mon fil de discussion Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 Tout d'abord, les 18°C, c'est la température minimale acceptée par la Régie du logement, pas par les propriétaires. Je veux dire par là que si vous n'arrivez pas à chauffer votre logement à au moins 18°C, vous êtes en droit d'aller vous plaindre à la Régie. Par temps froid, cette limite est même de 21°C ! (Source : http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/pdf/chauffage_2005vf.pdf).Pour les chaussons dans les logements... le bruit n'est pas la seule raison. Passez un hiver sans défaire vos chaussures en entrant chez vous et vous allez voir qu'au mois d'avril vous aurez plein de rayures sur vos planchers de bois. Un propriétaire m'avait expliqué qu'il y avait parfois des locataires peu scupuleux qui se baladaient avec des tas de roches sous les semelles (l'abrasif que l'on met sur les trotoirs), et qu'au bout de deux ou trois ans, devait changer le bois-franc dans certaines pièces.Sans compter la neige qui fond, qui fait des tâches que cela soit sur le bois ou sur les tapis.Pour le reste, il y a aussi des abus, c'est tout à fait vrai... et en cas de doute, consultez la Régie du logement.http://www.rdl.gouv.qc.ca/ Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Tout d'abord, les 18°C, c'est la température minimale acceptée par la Régie du logement, pas par les propriétaires. Je veux dire par là que si vous n'arrivez pas à chauffer votre logement à au moins 18°C, vous êtes en droit d'aller vous plaindre à la Régie. Par temps froid, cette limite est même de 21°C ! (Source : http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/pdf/chauffage_2005vf.pdf).Pour les chaussons dans les logements... le bruit n'est pas la seule raison. Passez un hiver sans défaire vos chaussures en entrant chez vous et vous allez voir qu'au mois d'avril vous aurez plein de rayures sur vos planchers de bois. Un propriétaire m'avait expliqué qu'il y avait parfois des locataires peu scupuleux qui se baladaient avec des tas de roches sous les semelles (l'abrasif que l'on met sur les trotoirs), et qu'au bout de deux ou trois ans, devait changer le bois-franc dans certaines pièces.Sans compter la neige qui fond, qui fait des tâches que cela soit sur le bois ou sur les tapis.Pour le reste, il y a aussi des abus, c'est tout à fait vrai... et en cas de doute, consultez la Régie du logement.http://www.rdl.gouv.qc.ca/Bah ouais m'enfin eh y'a des gens assez c*** pour se balader en pompes de neige chez eux et semer des petits cailloux partout je sais pas c'est du bon sens, pas besoin de nous le dire d'enlever les chaussures cela dit y'a peut etre des gens que ca derange pas de vivre dans la crasse chez eux :glare: Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 Hormis le fait qu'un barrage rejette durant trentes ans autant de cO2 qu'une centrale à charbon.... dry.gif suite à la matière organique au fond du lac en décompositionben là .... l'écologie c'est bien beau mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus .... A vous entendre, reste plus qu'a mettre un bouchon au trou d'balle des vaches pour les empêcher de pêter, puis de vivre tout nu dans des huttes avec un bon feu de bois ... (ah non, c'est vrai, le chauffage au bois pas bon cela favorise la formation du smog ... ) Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Hormis le fait qu'un barrage rejette durant trentes ans autant de cO2 qu'une centrale à charbon.... dry.gif suite à la matière organique au fond du lac en décompositionben là .... l'écologie c'est bien beau mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus .... A vous entendre, reste plus qu'a mettre un bouchon au trou d'balle des vaches pour les empêcher de pêter, puis de vivre tout nu dans des huttes avec un bon feu de bois ... (ah non, c'est vrai, le chauffage au bois pas bon cela favorise la formation du smog ... )ah le gros cliché l'écologie de toute facon maintenant c'est plus une mode, ni de la politique, ni une opinion, c'est obligatoire si on veut que l'humanité survive ! Citer
Benito Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Hormis le fait qu'un barrage rejette durant trentes ans autant de cO2 qu'une centrale à charbon.... dry.gif suite à la matière organique au fond du lac en décompositionben là .... l'écologie c'est bien beau mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus .... A vous entendre, reste plus qu'a mettre un bouchon au trou d'balle des vaches pour les empêcher de pêter, puis de vivre tout nu dans des huttes avec un bon feu de bois ... (ah non, c'est vrai, le chauffage au bois pas bon cela favorise la formation du smog ... )Non c'est juste pour dire qu'il n'y a pas d'idéal, et que l'Homme doit trouver un juste milieu dans le choix de ses énergies. Il doit pas se focaliser sur une seule source sous prétexte qu'elle la meilleure, mais au contraire, il doit explorer différentes solutions ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 Non c'est juste pour dire qu'il n'y a pas d'idéal, et que l'Homme doit trouver un juste milieu dans le choix de ses énergies. Il doit pas se focaliser sur une seule source sous prétexte qu'elle la meilleure, mais au contraire, il doit explorer différentes solutions ! smile.gif alors complètement d'accord avec toi sur ce coup là .... commentaire +1 ! Citer
Messages recommandés