Aller au contenu

Un Québécois en France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vanessa: Mon copain est originaire des Iles de la Madeleine, mais il vit depuis 4 ans à Montréal.

Alpha_bet: On importe vraiment du lait du Québec? Avec les surplus de production qu'on envoit à la coopérative européenne? Si c'est le cas: Pourquoi qu'il est si dégueu notre lait? Est-ce que y aurait pas possibilité d'en trouvé du vrai bon de chez eux?

mais non je plaisantais sur tout les bricks de lait en france tu as le nom de l'usine ou il a été fait et en les contactant il te donne le mail de la vache qui fournit le lait et de son blog pour les photos

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Vanessa: Mon copain est originaire des Iles de la Madeleine, mais il vit depuis 4 ans à Montréal.

Alpha_bet: On importe vraiment du lait du Québec? Avec les surplus de production qu'on envoit à la coopérative européenne? Si c'est le cas: Pourquoi qu'il est si dégueu notre lait? Est-ce que y aurait pas possibilité d'en trouvé du vrai bon de chez eux?

mais non je plaisantais sur tout les bricks de lait en france tu as le nom de l'usine ou il a été fait et en les contactant il te donne le mail de la vache qui fournit le lait et de son blog pour les photos

:lol:

Non mais sérieux je me disais que tu avais peut-être un truc pour trouver du bon lait toi...

Ben là si t'es pas partageur moé vais écrire à la vache violette et lui dire de nous faire du lait au beurre de pinotte, parce que au point de transformation où il est, je suis sûre que les vaches font finir par nous produire direct au pis du lait aromatisé :closedeyes:

:P:D

Posté(e)

Pour le vin, le marché est certes "protégé" ou du moins très chauvin, et les chiliens ( :wub: ) ou australiens sont difficiles à trouver, mais pas impossible: il suffit de se rendre dans une cave, ou une enseigne qui s'appelle Nicolas. Quant aux prix, mon chum grand amateur de vins et de porto, ainsi que d'autres québécois venus vivre un an ou plus en France, ont tous fait le constat qu'un bon vin (on parle pas de grand cru ou de millésime là attention) se trouve pour un prix ridiculement bas comparé au QC. Et comme je parlais bien de leur réaction à eux...Mon chum a en effet manqué de s'étouffer en voyant un côte du rhône un bourgogne et un bordeau dans un supermarché. Quand on a fini par en choisir un, il a regardé le prix et a noté mentalement, faisant une estimation euros/dollars. Quand finalement il l'a goûté, les 8 euros payés dépassaient ses attentes et cherchant un peu les prix auprès de ses amis dans un SAQ le dit vin en coûté presque 22$... D'où je pense sa réaction d'extase quand on l'a ramené dans un supermarché plus tard :P

Regarde tout ce que tu trouves à la SAQ pour moins de 10 piasses (7 euros) en vins français

http://www.saq.com/pls/devsaq/recherche.pp...g=A_56&P_NIVE=2

• Habitués
Posté(e)

Pour le vin, le marché est certes "protégé" ou du moins très chauvin, et les chiliens ( :wub: ) ou australiens sont difficiles à trouver, mais pas impossible: il suffit de se rendre dans une cave, ou une enseigne qui s'appelle Nicolas. Quant aux prix, mon chum grand amateur de vins et de porto, ainsi que d'autres québécois venus vivre un an ou plus en France, ont tous fait le constat qu'un bon vin (on parle pas de grand cru ou de millésime là attention) se trouve pour un prix ridiculement bas comparé au QC. Et comme je parlais bien de leur réaction à eux...Mon chum a en effet manqué de s'étouffer en voyant un côte du rhône un bourgogne et un bordeau dans un supermarché. Quand on a fini par en choisir un, il a regardé le prix et a noté mentalement, faisant une estimation euros/dollars. Quand finalement il l'a goûté, les 8 euros payés dépassaient ses attentes et cherchant un peu les prix auprès de ses amis dans un SAQ le dit vin en coûté presque 22$... D'où je pense sa réaction d'extase quand on l'a ramené dans un supermarché plus tard :P

Regarde tout ce que tu trouves à la SAQ pour moins de 10 piasses (7 euros) en vins français

http://www.saq.com/pls/devsaq/recherche.pp...g=A_56&P_NIVE=2

le problème n'est pas la quantité de vins proposés, mais le rapport qualité-prix.

pour 7 euros en france j'attends autre chose qu'un petit vin de pays. Et si je compare avec des prix que je connais :

Le corbieres skalli à 13$ je le paye environ 5, soit 7$.

Pareil pour le mouton cadet à plus de 15$. pas plus de 5 (et encore, à mon avis c'est moins...). c'est vraiment pas un vin terrible.

Les prix des bordeaux me semblent astronomiques.

Bref, les vins français sont hors de prix au québec. c'est pas grave, il suffit de le savoir.. et de découvrir d'autres choses...comme le vinde glace Iniskillin par exemple...encore plus cher que les vins français :D une petite folie, mais à gouter absolument ! :rolleyes:

Posté(e)

je savais pas que le lait francais n'était pas bon, c'est la premiere fois que j'entend ça. bon faut dire j'en bois pas. Mais quand ma chérie Québecoise était à la maison, j'achetait du lait micro-filtré. C'est assez nouveau, c'est du lait qui n'est pas passer a la moulinette des traitements haut temperature. et qui à plus le gout du vrai lait cru. Elle en était contente...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour. Vous ne savez pas comment je peux faire un stage en Europe? J'habite à Québec (résident permanent) et j'ai 39 ans. Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour. Vous ne savez pas comment je peux faire un stage en Europe? J'habite à Québec (résident permanent) et j'ai 39 ans. Merci.

vu ton age tu as pas droit au pvt mais tu as surment le droit de faire des etudes en europe