Aller au contenu

La meilleure manière d'immigrer...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Encore une fois je fais appel à vos expériences et vos connaissances.

Je suis en train de réfléchir et préparer un éventuel allez simple vers le Québec.

En effet, je suis marié depuis le mois de mars avec une Québécoise (mariage célébré au Québec) Ma femme m'a rejoint en France afin de travailler comme infirmière (histoire très complexe car aucune équivalence de diplôme entre la France et le Québec).

Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure manière pour obtenir le visa de résident permanent?

- Dois-je demander le visa au titre du fait que je suis marié au Québec avec une Québécoise?

- Dois-je faire cette demande selon la voie standard de tout français?

- Existe t'il une autre possibilité?

Il est à noté que j'ai travaillé au Québec avec un permis de travail temporaire et que j'ai de forte chance d'avoir un job directement en arrivant au Québec.

Merci par avance pour vos informations et votre aide.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Encore une fois je fais appel à vos expériences et vos connaissances.

Je suis en train de réfléchir et préparer un éventuel allez simple vers le Québec.

En effet, je suis marié depuis le mois de mars avec une Québécoise (mariage célébré au Québec) Ma femme m'a rejoint en France afin de travailler comme infirmière (histoire très complexe car aucune équivalence de diplôme entre la France et le Québec).

Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure manière pour obtenir le visa de résident permanent?

- Dois-je demander le visa au titre du fait que je suis marié au Québec avec une Québécoise?

- Dois-je faire cette demande selon la voie standard de tout français?

- Existe t'il une autre possibilité?

Il est à noté que j'ai travaillé au Québec avec un permis de travail temporaire et que j'ai de forte chance d'avoir un job directement en arrivant au Québec.

Merci par avance pour vos informations et votre aide.

Christophe

la premiere question auquel on aurais besoin d'une reponse,

c'est de savoir a quel date tu aimerais immigrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou à un compatriote stéphanois!!

Pour ce qui est de ta demande, je suppose que ta femme doit pouvoir te parrainer...

Mais tu peux aussi faire une demande pour toi même: dans environ un an vous êtes sur place!!

Bon courage pour les démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai pour voir être au Québec pour le second semestre de 2007...!

C'est relativement loin mais vaut mieux si prendre à l'avance...!!

May-Line merci de ce p't coucou... tu es de Saint-Etienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaiterai pour voir être au Québec pour le second semestre de 2007...!

C'est relativement loin mais vaut mieux si prendre à l'avance...!!

May-Line merci de ce p't coucou... tu es de Saint-Etienne?

dans ces conditions,

tu peut faire une demande de RP standard

en commencant par la DCS au BIQ....

puis quand tu a le CSQ

tu fait ton dossier federal...

je serais toi j'enverrais ma DCS en mars/avril 2006 (le CSQ est valabe 3ans)

et ensuite le dossier federal en novembre 2006 ...

....

voila tu a le temps de reunir tout les elements pour tes dossier B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaiterai pour voir être au Québec pour le second semestre de 2007...!

C'est relativement loin mais vaut mieux si prendre à l'avance...!!

Comme le dit Grizzli, vous avez le temps de faire la procédure de demande de RP pour toi même.

Le dossier est un peu long à faire (récupérer tous les documents demandés... :( ) du coup, autant s'y mettre rapidment !!! :D

May-Line merci de ce p't coucou... tu es de Saint-Etienne?

En fait, je suis née à St-Etienne, et j'habite encore pas loin: à St-Ch'mond!!!

Mais bientôt, ça sera Montréal (ou Québec) mon amour!!!!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allons, je me lance comme les petits camarades...

D'abord je me présente : The Scrogn (Scrogn pour les intimes - je vous laisse deviner la raison d'un tel pseudo .... ^_^ )

J'ai une double nationalité : française et canadienne (donc 2 passeports et tout le toutim...) Ben ouiche, après avoir vécu presque 15 ans au Québec, mes parents ont eu la mauvaise idée (mais alors, très mauvaise idée ! - du moins jusqu'à ce que je rencontre mon mari :D ) de rapatrier la tribu en France.

Bref, je n'ai jamais réussi à me faire au pays de mes ancêtres, allez savoir pourquoi ! :blink:

Aussi, insidieusement, l'espoir fou de revoir Bibi gambader dans la slotche m'a envahi l'esprit... Le problème (et c'est bien connu ;) ) c'est l'homme... Je ne tenterai même pas de vous faire croire que ce fut un travail d'Hercule que de convaincre mon mari. Mais tout de même...

Après la naissance de nos 2 affreux bambins (affublés, pour ainsi dire, dès leurs premiers vagissements de la double nationalité de leur môman), j'ai assisté à une véritable conversion de mon cher époux (alléluia, les miracles existent !!!).

Tout ceci pour répondre votre question, cher Chris Magic... Nous avons donc été confrontés à la même situation. Deux options s'offraient à nous :

- soit nous passions par le parrainage (mais avouez que deux enfants en bas âge, ça rapporte pas bézef de sous à la maison, et qu'une épouse en congé parental, ça ne roule pas sur l'or ! :D )

- soit nous suivions la procédure habituelle pour tout immigrant.

Nous avons choisi la seconde solution. D'autant que la procédure d'immigration ne concerne qu'UNE personne (mon mari, pour ceux qui ne suivaient pas ! :P ), donc les frais restaient raisonnables. Maintenant, vous dire que les délais seront réduits du fait de la nationalité de votre épouse, il y a un pas que je ne pourrais franchir sans une vérification sérieuse des statistiques laissées par nos co-papoteurs... Par contre, mon mari (dont l'optimisme n'a d'égal que la mauvaise foi :D ) affirmera sans rougir que, pour une fois, j'ai servi à quelquechose.

Je vous transmets nos chtiotes dates pour information :

Dépôt DCS : 14 mai 2005

CSQ : 29 juillet 2005

Dépôt fédéral : 6 septembre 2005

Réc. fédéral : 10 novembre 2005

IVM : 12 novembre 2005

Ayé, je me tais enfin...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Encore une fois je fais appel à vos expériences et vos connaissances.

Je suis en train de réfléchir et préparer un éventuel allez simple vers le Québec.

En effet, je suis marié depuis le mois de mars avec une Québécoise (mariage célébré au Québec) Ma femme m'a rejoint en France afin de travailler comme infirmière (histoire très complexe car aucune équivalence de diplôme entre la France et le Québec).

Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure manière pour obtenir le visa de résident permanent?

- Dois-je demander le visa au titre du fait que je suis marié au Québec avec une Québécoise?

- Dois-je faire cette demande selon la voie standard de tout français?

- Existe t'il une autre possibilité?

Il est à noté que j'ai travaillé au Québec avec un permis de travail temporaire et que j'ai de forte chance d'avoir un job directement en arrivant au Québec.

Merci par avance pour vos informations et votre aide.

Christophe

Couocu,

si tu es quasiment sur d'avoir un job, peut etre peux tu essayer de négocier avec ton eventuel futur employeur pour qu'il t'aide a obtenir un autre permis de travail temporaire, ca te permettrait d'etre sur place le temps que ta demande de RP ou de parrainage selon ce que tu choisiras soit traitée!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

May_line: Mon amour... ??? :blink:

Pas d'inquiétudes!!! :lol::lol:

Ce sont pour les villes de Montréal et de Québec que je me permet de dire "mon amour"!!!!

D'ailleurs, mon tit n'amour n'est-il pas déjà dans une de ces villes??? :blush: Va savoir ce que le destin me réserve!!! :D

Et en passant, mes amitiés à ta douce!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Bwahahaha, Zelda !!! Nan, nan, je ne pense pô ! Quoique... :blink:

Remarque, ils ont du les faire en série... Tu as aussi trouvé le tien sous blister ? Flûte, ça me fait penser que j'aurais dû garder l'emballage : cela augmente sa valeur lors de vide-grenier. Mais pourquoi n'ai-je pas pris Ken.... :hein:

PS : "Zelda", c'est pour le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé le mien dans un bar, tout de suite il a trouvé le truc pour que je me mette à genou devant lui et qu'il puisse mater mon arrière train :P Nan en vrai son sac était sous une table et il avait qq chose d'important dedans et comme j'étais la première personne à côté de lui, c'est moi qu'il a chargé pour récupèrer son sac qu'il voyait violet mais qui en fait est BORDEAU. Detail qui a son importance, car le sac existe toujours et qu'on en rit encore.

PS Nan Zelda c'est pas à cause du jeu. C'est en partie à cause de la chanson d'Yves Simon (Zelda) et parce que l'épouse de Scott Fitzgerald s'appellait ainsi, pis bon la chanson d'Yves Simon parle de cette Zelda là.

Je ne dois rien à Nintendo :P

J'aurai bien voulu avoir une petite Grizelda ( Zelda en est le diminutif) mais mon ours avait complètement exclu se choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Je vois le topo !!! Marrant, la première fois que j'ai vu mon homme des cavernes, il était vêtu d'un polo violet (bon, aujourd'hui il est parme - enfin le polo, pas mon mari !) avec une montre au bracelet rouge... Tous deux gardés religieusement... Mais je suis la seule à rire encore de ses mariages peu orthodoxes de couleurs.... :lol:

PS : Dommage pour Grizelda... Je croyais que c'était "grizzly", le diminutif ? :blink: Nan ? Bon d'accord, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa je voulais te prendre en MP parce que là on pollue le fil de qq'un d'autre :ph34r: mais tu n'as pas encore assez de messages pour accèder à cette fonction là.

Non Grizzli c'est le nick à mon homme, c'est moi qui l'ai affûblé de la sorte lorsque j'ai découvert sa luxuriante pilosité d'oursidé.

Dsl encore pour la pollution du fil :ph34r: (devrai y avoir un émoticon avec un sac brun sur la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement