Aller au contenu

Budget pour une famille


moipasfou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher dans les FAQS, je ne trouve pas ce que je veux. Je voudrais avoir une idée de ce qu'il faut prévoir en budget pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de 4 et 2 ans 1/2. Ce que je veux dire par budget, c'est prévoir le logement meublé et non meublé, des repas équilibrés fait par moi (formation de cuisinier oblige) avec du frais, le transport pour la recherche d'emploi, le télèphone pour la même chose plus appels en France, un accès internet si besoin est pour le boulot (recherche), les charges (eau, electricité, chauffage, laver le linge....) et une petite sortie une fois tout les 15 jours, genre resto pas trop cher...Le tout pour commencer dans la ville de Montréal qui semble pour le moment le point de chute que ma femme semble vouloir choisir...

A et puis combien coute une nounou pour un soir, une assistante maternelle et la créche (on dit comme cela ici, je sais pas comment cela s'appelle au Québec)

Cordialement, Moipasfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai beau chercher dans les FAQS, je ne trouve pas ce que je veux

Ben y'a chercher....et chercher :rolleyes: . Voici MES recherches :P

logement

alimentation

transport

transport2

internet

garderie

la créche (on dit comme cela ici, je sais pas comment cela s'appelle au Québec)

Ah oui vraiment, tu sais pas comment ça s'appelle :huh: .....tssssssss m'écoutes jamais quand je parle :closedeyes: :P

Bon c'est pas tout, mais j'ai du boulot moi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher dans les FAQS, je ne trouve pas ce que je veux. Je voudrais avoir une idée de ce qu'il faut prévoir en budget pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de 4 et 2 ans 1/2. Ce que je veux dire par budget, c'est prévoir le logement meublé et non meublé, des repas équilibrés fait par moi (formation de cuisinier oblige) avec du frais, le transport pour la recherche d'emploi, le télèphone pour la même chose plus appels en France, un accès internet si besoin est pour le boulot (recherche), les charges (eau, electricité, chauffage, laver le linge....) et une petite sortie une fois tout les 15 jours, genre resto pas trop cher...Le tout pour commencer dans la ville de Montréal qui semble pour le moment le point de chute que ma femme semble vouloir choisir...

A et puis combien coute une nounou pour un soir, une assistante maternelle et la créche (on dit comme cela ici, je sais pas comment cela s'appelle au Québec)

Cordialement, Moipasfou

Loyer? 600 à 800$ pour 2cc a 3cc à Montréal. Moins cher ailleurs. En fait tu peux avoir une maison pour ce prix si tu as les 10% de comptant

Le litre de lait: 1,30$, moins cher en 4 litres

Cette semaine,chez IGa, le 2kg de sucre est à 1,49$. Les clémentines du Maroc et d'Espagne sont à 3,99$ pour 2,27 kg (5 livres). La douzaine d'oeuf est à 1,49$

Chez Maxi, les poitrines de poulet déssossés sont à 5.66$ le kilo; le kilo de raisins rouges de Californie est à 2,14$. Les saucisses italiennes à 4,34$ kg. Et la caisse de 24 bières canadiennes à 21,43$ (plus 15% de taxes). Les bananes sont à 0,55$ le kilo.

Bon tout ca est en solde

Le téléphone de base coute 22 dollars. Usage illimité et l'intenet HAUTE VITESSE à 44$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vais essayer à peu près de te donner mon avis sur la chose, en fonction de ce que je sais (mon repère étant l'Estrie, il faut savoir que plus on s'approche de Montréal, et plus c cher ! vers Quebec, ça doit etre un peu plus élevé aussi, et en région, bien MOINS !!) (et les salaires suivent cette augmentation/diminution :) )

c'est prévoir le logement meublé et non meublé : pour un appart' de départ, avec 2 ou 3 chambre, il faudra compter environ 500 à 700 $ , et jusqu'à 1 000 $ pour un meublé (y'a meublé et meublé : certains n'ont que l'electro, d'autres ont meme des vrais meubles)

des repas équilibrés fait par moi (formation de cuisinier oblige) avec du frais

pfff... là c'est difficile ! j'ai des fois tendance à dire que les prix en $ sont les meme que les prix en ? ! pas clair ce que je dis là :blink: ! que si un truc coutait 5 ? en france, ben ici c'est aussi 5 , mais $ donc ! moins cher ! mais c'est pas une VERITé, c'est une vague approximation !

:blush:

le transport pour la recherche d'emploi

bus ?? sais pas !!

voiture : des très bonnes occas' dès 5000 $ pour une 4 places !!

le télèphone pour la même chose plus appels en France

nous : 35 $ / mois, appel interurbains gratuits ! à l'extérieur, je ne sais plus.. ah si, 10cts la minute

en france, avec caztel, 10 10 710, les 25 mn sont à 99cts HT, et 7 cts la mn supp.

SINON, y'a MSN, et SKYPPE je crois ! je connais le premier, et ça marche du tonner !!

, un accès internet si besoin est pour le boulot (recherche)

tout dépend qui tu choisis, biensur ! mais disons que pour une 50 aine de $ tu as un accès internet haut débit, et une autre 50aine la TV par cable chez VIDEOTRON par ex.

SINON, tu vas à la biblio du coin, et tu as 2 heures d'accès gratuits si tu as une carte d'abonné

et d'autres accès comme par le SATI par ex

les charges (eau, electricité, chauffage, laver le linge....)

une grosse maison : on la chauffe + electricité de consommation pour 182$ par mois

eau : on la paie pas (directement) par ici

laver le linge : tu veux savoir quoi, le prix d'une machine ??

et une petite sortie une fois tout les 15 jours, genre resto pas trop cher..

QUI? tous les 2 ou tous les 4 !

.Le tout pour commencer dans la ville de Montréal qui semble pour le moment le point de chute que ma femme semble vouloir choisir...

je répète, mes repères [b]ne sont pas ceux de Montréal !!!

A et puis combien coute une nounou pour un soir,

3 à 6 $ l'heure par enfant

une assistante maternelle et la créche (on dit comme cela ici, je sais pas comment cela s'appelle au Québec)

on appelle ça une garderie icitte : en CPE (centre de la petite enfance) c'est 7 $ (le reste étant subventionné par l'état) et en privé, de 18 à 25 $ la journée, selon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh....Mrs Clean.......IPB Image

Bien sur que si que j'écoutes, bon d'accord peut être pas ces derniers temps parce que la question d'immigration me rendait........

IPB Image

Mais bon, remercie Fortsympa et quelques autres qui même s'ils ne se sont pas fait l'avocat du diable :P , m'on fait réfléchir et me poser plus de questions....

Par contre c'est pas gagné, alors attention dans les réponses et pis cela me donne toujours pas en chiffre la réponse que j'attends........alors même si

Bon c'est pas tout, mais j'ai du boulot moi
t'as pas bien fait celui là....

Merci à toi Les L5, cela me donne déjà une bonne idée, heureusement que certains(nes) sont plus gentil que ma moitié.... :wacko:

Cordialement, Moipasfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batiste, si t'as d'autres soldes t'as des possibilités de stockage au cas ou je me décide à venir ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh.....arrêté d'être gentil comme ça.... Comment je fais moi après pour démonter ses arguments pour pas venir. Déjà que je démonte tout seul la plupart que je lance alors arrêté, sinon vais me retrouver dans l'avion avant d'avoir dit ouf.

Cordialement, Moipasfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais euh.....arrêté d'être gentil comme ça.... Comment je fais moi après pour démonter ses arguments pour pas venir. Déjà que je démonte tout seul la plupart que je lance alors arrêté, sinon vais me retrouver dans l'avion avant d'avoir dit ouf.

Cordialement, Moipasfou

On n'est pas gentils!!!

On est naturels...

Et on t'attends....

Enfin, quand je dis "on", c'est plutôt eux, pour le moment!! <_<

Alors, c'est pour quand le voyage de prospection?? :blink:

Non, je mets pas la pression!! (en tout cas, c'est pas mon intention... :huh: ) c'est juste pour savoir!! :blush:

Dans tous les cas, bon courage à tous les deux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement