Aller au contenu

photos de la basilique Notre Dame à Mtl


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Bon... alors ce coup-ci pas de concert ou quoi pour m'empêcher d'entrer ...:D

Voici donc qqes intérieurs pris sans flash (tu me diras avec la cinquantaine qui crépitait autour, je n'en aurais pas eu besoin de toute façon héhéhé). Bon... c'est clair... ça tourne autour du "sacré" mais c'est joli tout de même. :)

ps: je vous préviens, y en a qqes unes (même si j'ai fait une sélection là) pq j'en rate de moins en moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ouais ben .. c'est pas terrible :lol:;)

je taquine bien sur ... elles sont GENIAL et le piqué est exceptionnel

tu me peux nous donner tes exifs stp ? quel objectif avais tu ?

rien a dire, on voit quand meme la difference entre un compact et un reflex ...on a beau tout faire "cracher" d'un compact, au bout d'un moment il suit plus.

PS as tu pris aussi des photos de chapelle des mariages qui est derriere le coeur (certe c'est pas aussi beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les exifs sont un peu trop variés pour que te les donnes tous lolll : du f/8, du f/9, du f/16, du f/22.. temps de pose d'1 à 30 secondes et les isos de 100 à 400... Le tout sur trépied béssur.

Pour la chapelle derrière, j'ai juste pris ca pq les gens me laissaient des flous dessus à cause du temps de pose super long que j'ai utilisé:

Pour les objos , le 18//55mm de base et mon 75/300 mm III usm, le tout Canon.

Ah pis en bonus, deux variations sur un plan coupé volontairement ^_^ :

Tite correction: ils y sont les exifs. Juste faire un clic droit sur la photo et "enregistrer sous ". Tu les trouveras ensuite dans les propriétés avancées de chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je savais que le 75-300 etait bon mais la tu le me confirmes et merci pour les exifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c fou les photos ne sont pas là pour moi grrrrrrrrrrrrr

Bon ben je crois que le virus Ebsline prend de l'ampleur... :ph34r:

Une nouvelle pandémie? héhéhé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c fou les photos ne sont pas là pour moi grrrrrrrrrrrrr

Bon ben je crois que le virus Ebsline prend de l'ampleur... :ph34r:

Une nouvelle pandémie? héhéhé :wacko:

Oui mais moi cette fois je les ai vues... nananère... j'ai désactivé mon pare feu le temps du chargement... et voilà... en tous cas SUPERBES... j'trouve pas d'autres mots....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la classe quand meme ces photos :blush: je me console en me disant que mon petit apn fait quand meme de belles photos dehors de jour quand le soleil brille :) mais la chapeau c'est tres chouette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mici pour vos appréciations pour ce qui, pour ma part, me procure tant de plaisir.

Partager cela avec vous, c'est replonger qqes années en arrière, rêvant par l'intermédiaire des photos des autres à ce qui allait devenir mon chez-moi. Juste retour des choses quelque part. :)

Si le temps est de la partie, je vais penser à un autre thème ce we. Me reste juste à trouver quoi. Je me garde sous le coude mon "spécial déco de noël" pour des conditions plus idéales et avec encore plus de matière. Si vous avez qqes idées, proposez. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belles photos comme d'hab. :)

Faut dire que le sujet s'y prête: la basilique est vraiment belle à l'intérieur, où tout est en détail, en couleur et en lumière. De tous les lieux de culte chrétien que j'ai vu, ici et ailleurs, c'est de loin mon préféré pour ce qui est de l'intérieur. Pour l'extérieur, c'est Notre-Dame... à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne résiste pas à l'envie de vous en passer une dernière :D . J'ai un peu (:rolleyes:) trippé sur la chaire...

Mais c'est promis, c'est la dernière lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belles photos comme d'hab. :)

Faut dire que le sujet s'y prête: la basilique est vraiment belle à l'intérieur, où tout est en détail, en couleur et en lumière. De tous les lieux de culte chrétien que j'ai vu, ici et ailleurs, c'est de loin mon préféré pour ce qui est de l'intérieur. Pour l'extérieur, c'est Notre-Dame... à Paris.

Notre Dame de Paris ( le premier qui chante, je le mords!) est superbe pour sa façade avant, c'est certain :) . Maintenant, j'en connais qqes unes qui valent le détour aussi dans leur architecture: Amiens (la plus grande), Reims, Bourges, Rouen...

Ici, ce sont plus certaines petites églises qui m'ont séduit, notamment lors de mon périple le long du St Laurent cet été. Un côté simple et coloré que je trouvais agréable parfois et qui faisait bcp penser aux lieux de culte insulaires: un je ne sais quoi du monde de la mer... :)

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours tres belles tes photos Pom on dirait qu'on a 2 photographe de talent sur le forum !!!

hein Patrick !!!!

en tout cas merci !!!

il y en a plus que 2 mais certains s'investissent plus que d'autres .... tu as deja mis de tres belles photos Myriam sur le forum si, si ;)

les plus belles photos que j'ai vu sur le forum sont celle de cam&leon (...suivis de POM)... d'ailleurs ils en ont fait leurs metier ... et ils ont en eu raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impressionnant...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, merci, mesdames et messieurs et autres demoiselles des deux bords de l'Atlantique ;)

J'ai retravaillé tout ça depuis (qqes recadrages ou travaux de lumières) mais je ne peux éditer le message donc tant pis, vous n'aurez que les photos bruts ;-) Si qqes unes vous intéressent, ben passez par la case MP pour un format plus conséquent et une éventuelle version plus finie.

Peut-être une autre demain si le temps le permet. ^_^

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Whaou ! Magnifique ! Impressionant l'intérieur de la basilique ! Ca donne très envie d'aller la visiter.

Merci.

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement