Aller au contenu

Gel et pare-brise


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Hier soir en sortant du boulot, je prends mon auto et je vois le pare-brise gelé. Jusque-là, pas de problème mais en entrant dans l'auto, je m'aperçois qu'il a gelé un peu aussi du côté intérieur !

C'est-tu normal ????????? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Mag, :)

Oui et non. :-) Pas facile à dégivrer hein :P ? Tu devais avoir un fort taux d'humidité dans l'habitacle avant de quitter ton véhicule, et en se refroidissant, de la buée s'est formée sur le pare-brise, puis a gelé. C'est assez rare mais ça arrive.

Quand l'air est humide comme quand il neige, il faut mettre le chauffage fort pour assécher l'air, et le mettre en position désembuage ou pieds/désembuage. Si malgré ça il y a encore de la buée sur les vitres (ou vous mourrez de chaud), mettez en marche l'air climatisé pour assécher l'air, tout en gardant le chauffage à fort.

Si l'air est dirigé vers le bas uniquement ou le devant ou devant/bas, tu crées une zone froide et humide en arrière du pare-brise, propice à la condensation sur celui-ci.

Si vous aimez l'air humide dans l'auto (y'en a qui aiment ?) ou vous n'aimez pas l'air chaud dans le visage, faites ces manoeuvres juste avant de quitter votre véhicule.

Redflag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Hier soir en sortant du boulot, je prends mon auto et je vois le pare-brise gelé. Jusque-là, pas de problème mais en entrant dans l'auto, je m'aperçois qu'il a gelé un peu aussi du côté intérieur !

C'est-tu normal ????????? :blink::blink:

C'est quoi ton auto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Hier soir en sortant du boulot, je prends mon auto et je vois le pare-brise gelé. Jusque-là, pas de problème mais en entrant dans l'auto, je m'aperçois qu'il a gelé un peu aussi du côté intérieur !

C'est-tu normal ????????? :blink::blink:

C'est quoi ton auto ? :D

Pour que tu n'achètes pas là même c'est ça ???? <_<:P:P

Bah elle est bien ma toto, c'est une petite saturn, je l'aime bien moé à part qu'elle gèle de l'intérieur ! :angry::lol:

Salut Mag, :)

Oui et non. :-) Pas facile à dégivrer hein :P ? Tu devais avoir un fort taux d'humidité dans l'habitacle avant de quitter ton véhicule, et en se refroidissant, de la buée s'est formée sur le pare-brise, puis a gelé. C'est assez rare mais ça arrive.

Quand l'air est humide comme quand il neige, il faut mettre le chauffage fort pour assécher l'air, et le mettre en position désembuage ou pieds/désembuage. Si malgré ça il y a encore de la buée sur les vitres (ou vous mourrez de chaud), mettez en marche l'air climatisé pour assécher l'air, tout en gardant le chauffage à fort.

Si l'air est dirigé vers le bas uniquement ou le devant ou devant/bas, tu crées une zone froide et humide en arrière du pare-brise, propice à la condensation sur celui-ci.

Si vous aimez l'air humide dans l'auto (y'en a qui aiment ?) ou vous n'aimez pas l'air chaud dans le visage, faites ces manoeuvres juste avant de quitter votre véhicule.

Redflag :)

Salut toi ! ;)

Merci pour ces conseils, je roule toujours avec le chauffage à fond mais il faut que je vérifie vers où il est orienté !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Hier soir en sortant du boulot, je prends mon auto et je vois le pare-brise gelé. Jusque-là, pas de problème mais en entrant dans l'auto, je m'aperçois qu'il a gelé un peu aussi du côté intérieur !

C'est-tu normal ?????????

C'est quoi ton auto ? :D

Pour que tu n'achètes pas là même c'est ça ???? <_<:P:P

Bah elle est bien ma toto, c'est une petite saturn, je l'aime bien moé à part qu'elle gèle de l'intérieur ! :angry::lol:

Comment as-tu deviné ??? :blink::lol::lol: Bon d'accord, je m'en vais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voilà ! Pour une fois que j'essaie d'être sérieuse, vous me niaisez tous !!! <_<:huh:

Bah quoi, c'est arrivé qu'à moi ça ????? :blink::blink:

Lilkriss, meuhhhhh non que j'avais pas les sièges gelés et tout et tout ! Juste le pare-brise, mais bon, pour une fois que j'étais sortie avant les autres en me disant que je franchirais la barrière plus vite, ben c'était râté ! :blush:

Cymico, Cymico, Cymico, voyons voir ..... Si mes souvenirs sont bons, on risque de se croiser sous peu non ??????? :gna: :gna: :gna:

Nat, 'tention !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cymico ... un conseil ne contrarie jamais une modo ... et encore moins une modo de Waterloo .... qui a du passer du temps dehors à gratter ... car par experience je peux te dire que tu risques d'avoir toute la famille sur le dos

(fortsympa qui a pas oublie sa douche à Gramby .... mais qui s'est venge ... sur la maman ... on se demande pourquoi ;) )

:lol: :lol: :lol:

bon ben je crois que je vais me faire virer du forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cymico ... un conseil ne contrarie jamais une modo ... et encore moins une modo de Waterloo .... qui a du passer du temps dehors à gratter ... car par experience je peux te dire que tu risques d'avoir toute la famille sur le dos

(fortsympa qui a pas oublie sa douche à Gramby .... mais qui s'est venge ... sur la maman ... on se demande pourquoi ;) )

:lol: :lol: :lol:

bon ben je crois que je vais me faire virer du forum :P

Alors Patrick, tu doit aussi avoir les doigts de gelés a gratter ton pare brise. :glups: On écrit GraNby. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais ... moi l'estrie ... ca me depasse :lol: :lol: :lol:;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse les faire Mag! :glare:

ce qui t'arrive est tout à fait normal...moi aussi, je déteste ça gratter l'intérieur du pare-brise... ça prend au moins 10 min pour faire partir ce givre! grrrrrrr!

et pour les ptits comiques qui n'ont jamais testé de rentrer dans une voiture à -20...oui, les sièges sont gelés et quand on tourne le volant, ça tourne carré! :P:lol:

peanut empathique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hier soir en sortant du boulot, je prends mon auto et je vois le pare-brise gelé. Jusque-là, pas de problème mais en entrant dans l'auto, je m'aperçois qu'il a gelé un peu aussi du côté intérieur !

C'est-tu normal ????????? :blink::blink:

rentre le pare brise le soir dans la veranda a cote des pompes tu seras moin enmerdée :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toujours t'acheter une mobilette, tu n'aura pas de pare-brise à gratter.... :D

J'ai rien dit.... :ph34r:

Juste en passant pour te rassurer, ça m'est arrivé à moi aussi l'hiver dernier, pas façile de rentrer

du boulot au milieu de la nuit. :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse les faire Mag! :glare:

ce qui t'arrive est tout à fait normal...moi aussi, je déteste ça gratter l'intérieur du pare-brise... ça prend au moins 10 min pour faire partir ce givre! grrrrrrr!

et pour les ptits comiques qui n'ont jamais testé de rentrer dans une voiture à -20...oui, les sièges sont gelés et quand on tourne le volant, ça tourne carré! :P:lol:

peanut empathique :rolleyes:

Merci cahouette ! Ca me rassure, j'vire pas folle ! :D

Hello,

Hier soir en sortant du boulot, je prends mon auto et je vois le pare-brise gelé. Jusque-là, pas de problème mais en entrant dans l'auto, je m'aperçois qu'il a gelé un peu aussi du côté intérieur !

C'est-tu normal ????????? :blink::blink:

rentre le pare brise le soir dans la veranda a cote des pompes tu seras moin enmerdée :P:P:P

Méfie-toi que ce soit pas toi que je mette avec les pompes !!!!!! :P:P

Tu peux toujours t'acheter une mobilette, tu n'aura pas de pare-brise à gratter.... :D

J'ai rien dit.... :ph34r:

A+

Dis-moi, c'est quand qu'on doit se voir ???? <_<:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement