Aller au contenu

je suis de retour


chafiko

Messages recommandés

  • Habitués

salut tt le monde

je me suis pas eclipsé mais je travaille et je suis tres fatigui de mon dernier voyage donc c pour ça que je me suis donné un peu de repos

alors mon entretien etait tres simple on m'a appelé tt d'abord de paiés 755$ apresj de deposé les documents necéssaire acte de naissance , casier judiciaire, affidavit of support ( je les ai donnés l'adresse de mon sponsor ils n'ont rien demandé comme taxe ou autre chose) , mon diplome de bac ; mon diplome universitaire , attestatiuon de travaille, et les traductions ,elle m'a demandé est ce que tu as un relevé de banc j dit non mais sa ne ma pas éliminé...elle ma dit de retourner vers la sale d'attente pour l'entretien ...apres 1/2 heurs ils m'ont appelé j fait un entretien de 5minute il m'a demandé est ce que tu as ton BAC j dit oui, kesq tu as fait comme specialité a la FAC j dit commerce international, kesq tu vas faire aux USA j dit que je vais travailler et pour avoir la nationalité américaine aprés 4ans , kesq tu travaille j dit un agent commercial dans le domaine de GSM, il m'as dit kesq tu vas travailler au USA j dit dans mon domaine si non tt les domaines disponible , il m'as dit congratulation tu passera demain pour prendre ton visa , je me suis revenu le lendemain il m'on donné mon visa valable 6mois et une grande envloppe a ne pas ouvrir sauf par les services de l'immigration a l'aeroport ...et la termine mon experieces .............je souhaite bonne chance a tt le monde et surtt mon ami MACAIVER qui va passer son entretien la semaine prochaine inchalah et a mon ami MOH et BIMO ( ya bimo donne moi l'adresse de ton locale a bab el oued et je vais passer pour que tu me dis comment voyagé avec le minimum d'argent possible)

alli tachaww et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les autres, bonjour l'équipe (Chafiko, MacGyver, Bimo, Nazim et maman)

nous te remerçions chafik pour l'interet que tu portes à ce Forum et aux Forumistes.

nous te souhaitons donc bon courage pour ce qui te reste à faire, bien sur, ramasser de l'oseille à la pèle.

et bonne chance à ceux tout comme moi, qui n'ont encore pas passer leur entretien.

j'espère à bientôt de vous lire.

NB: chafik, il nous manque un passage de ton séjour à Tunis, raconte nous ce que t'as fait entre temps, tu es resté une semaine la-bas, non ?

allez les méchants, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci chafiko c vraiment gentil de ta parle que tu nous parle de l'entretien et des questions qu'ils vous en posé.

encore félicitation.

moi j'en peux plus.

je suis éssoufflé, épuisé,à bout.

et entre nous je flippe grave cex temps ci.

avant je programmait ce que j'allait faire en arrivant la bas, maintenant je me prépare plutot a ce que va etre ma reaction si ca ne marche pas .

en fait moi je n'ai que le bac, mon diplome est en cours de préparation( une maitrise en info.) que j'obtiendrais, inchallah , cette année.

mais je possede un affadavit of support, un compte bancaire....

bref, chafiko, elles t'on plu nos filles ??

les tunisoises, c'est vraiment , un aut' truc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

en fin de retour , et oui c'est fatiguant surtout avec le visa sur le passeport hihi, sincerment je suis content pour toi tu ne sais pas combien , tu sais c'est ce que tout le monde dis de l'entretien , je parle de ceux a qui j'ai vendu de billet , je sais que parfois il pose trops de question je crois que juste pour ceux a qui ont de doute de leur papier mais la ce que je viens de lire c'est l'entrevue ordinaire que passe la plus part des postulant je dirai aussi que parfois ils font exprés de pieger la personne juste pour refuser sont visa comme ils ont fais avec notre ami gamby je veux dire qu'ils ne sont pas des anges il faut attendre le pire et si tout passe bien on dit elhamdou lillah .

en fin je souhaite aussi bon courage pour macgyver il se fait rare en ses jour ci je sais qu'il plutot occuper a préparé et reviser ces documents pour rien n'oublier , tu nous a manqué chafiko je souhaite moi pour que tu n'eclipses pas d'içi ton voyage , parceque meme des mots lancer d'içi et la de temps à autres crois moi ils auront de l'effet.

biji tu veux savoit ce qu'il a fait durant une semaine moi je vais te le dire .

le 1er jour il n'a pas dormis du tout parceque ce n'est plus sont lit sur qui il dort et puis il avait surment peur de se reveiller la nuit et de se perdre dans la chambre parcequ'il n'est plus dans sa maison .

tot le matin vu qu'il n'a connus le someille jusqu'a une heur tardif il c'est reveillé le matin pour aller faire un tout afin de trouver l'adresse du medecin , bien sur aprés avoir pris son petit dejeuner , tu veux que je continue hihihi :);) non je laisse la parole a chafiko malgré que je peux le raconter a sa place .

ps : voila chafiko mon locale est a elbiar scala tu peux demander la rue mozart car mon agence s'appelle la 2m , et j'habite bab el oued je te dirai si tu connais le café fuson d'or apres la dgsn en allant vers bab el oued rue taleb abderrahmane le 1 exactement tu demandes juste mahrez.

félicitation encore et ne t'inquiettes pas tu auras les tarifs les moins cher c'est promis.

bonne a vous tous bien c'est nous :)

bonne chance hihi j'ai oublié la chance est c'est important pour nous :D

salut kiscool

et bien 12 ans d'etude c'est suffisant pour eux bonne chance a toi ,et tiens bon le coup car tout passera vite et pour nous tous sa ne sera que des souvenirs quelque soit le decision , seulement inchallah elle sera positive.

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations a toi chafiko tu as trés bien su saisir ta chance et a d'autres réalisations et réussites inchallah

merci a vous les formuistes avec votre grande générosité de vouloir aider les autres et de parler de vos expériances , je vous souhaite tous toute la réussite possible dans ce que vous souhaitez faire , et bonne chance a vous.

surtout ça serais vraiment bien que les gens qui ont eu des liens a travers se forum de les faire durer et de vous rencontrer quand vous serez tous aux usa inchallah, car chaqu'un a besoin de l'autre et toujours l'union fais la force et refaire sa vie et partir a zéro dans un pays étranger et tellement loin de sa famille demande une sacré dose de courage et en groupe ça sera tellement mieux et rapide pour tous.

moi je viens de m'inscrire a la dv2007 et j'espaire décrocher cette fameuse carte verte inchallah.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

en fin de retour , et oui c'est fatiguant surtout avec le visa sur le passeport hihi, sincerment je suis content pour toi tu ne sais pas combien , tu sais c'est ce que tout le monde dis de l'entretien , je parle de ceux a qui j'ai vendu de billet , je sais que parfois il pose trops de question je crois que juste pour ceux a qui ont de doute de leur papier mais la ce que je viens de lire c'est l'entrevue ordinaire que passe la plus part des postulant je dirai aussi que parfois ils font exprés de pieger la personne juste pour refuser sont visa comme ils ont fais avec notre ami gamby je veux dire qu'ils ne sont pas des anges il faut attendre le pire et si tout passe bien on dit elhamdou lillah .

en fin je souhaite aussi bon courage pour macgyver il se fait rare en ses jour ci je sais qu'il plutot occuper a préparé et reviser ces documents pour rien n'oublier , tu nous a manqué chafiko je souhaite moi pour que tu n'eclipses pas d'içi ton voyage , parceque meme des mots lancer d'içi et la de temps à autres crois moi ils auront de l'effet.

biji tu veux savoit ce qu'il a fait durant une semaine moi je vais te le dire .

le 1er jour il n'a pas dormis du tout parceque ce n'est plus sont lit sur qui il dort et puis il avait surment peur de se reveiller la nuit et de se perdre dans la chambre parcequ'il n'est plus dans sa maison .

tot le matin vu qu'il n'a connus le someille jusqu'a une heur tardif il c'est reveillé le matin pour aller faire un tout afin de trouver l'adresse du medecin , bien sur aprés avoir pris son petit dejeuner , tu veux que je continue hihihi :);) non je laisse la parole a chafiko malgré que je peux le raconter a sa place .

ps : voila chafiko mon locale est a elbiar scala tu peux demander la rue mozart car mon agence s'appelle la 2m , et j'habite bab el oued je te dirai si tu connais le café fuson d'or apres la dgsn en allant vers bab el oued rue taleb abderrahmane le 1 exactement tu demandes juste mahrez.

félicitation encore et ne t'inquiettes pas tu auras les tarifs les moins cher c'est promis.

bonne a vous tous bien c'est nous :)

bonne chance hihi j'ai oublié la chance est c'est important pour nous :D

salut kiscool

et bien 12 ans d'etude c'est suffisant pour eux bonne chance a toi ,et tiens bon le coup car tout passera vite et pour nous tous sa ne sera que des souvenirs quelque soit le decision , seulement inchallah elle sera positive.

bonne chance à nous

yo bimo merci tu pense a tout le monde.

bonne chance a toi, a nous comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam de rien kisscool j'espere un jout nous serons reunis tous aux etats unies sur un tres bon couscous bel ham ou loubia hara au mois de janvier chez moi a boston :) inchallah .

et bien pour toi toureg je te souhaite bonne chance et j'espere te voir le sourir au levre pour ta selection pour l'annee 2007 .

bonne chance a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam de rien kisscool j'espere un jout nous serons reunis tous aux etats unies sur un tres bon couscous bel ham ou loubia hara au mois de janvier chez moi a boston :) inchallah .

et bien pour toi toureg je te souhaite bonne chance et j'espere te voir le sourir au levre pour ta selection pour l'annee 2007 .

bonne chance a nous

merci Bimo ça fais tellement bien l'entraide qu'il y a ici , j'espaire que vous serez toujours unis comme ça aux états-unis et vous réussisiez tous inchallah dans votre nouvelle vie,

vraiment y a meme le cas de faire toute une association làbas pour l'entraide entre nouveaux green cardistes , comme ça tout le monde aide tout le monde pour réussir , et bonne chance a toi aussi a ton nouveau chez toi a boston :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

alors il ya qui m'on demandé mon aventure avant l'entretien ya pas de pbm je vais la racompté

bon j demaré d'alger a annaba a 13m30 par avion apres une heur de vole ona arrivé a annaba j pris un fraudeur de annaba jusqu'a tunis c lui qui s'occupe de tout dans les frontiere avec la police et la douane j etait a tunis a 20:00

le lendemain a 11:00 j cherché le medcin j fait mon visite et mon radio et ma radio donc apres je fairai du tourisme et j cherché aupres de l'embassade des etats unis pour ne pas perdre du telmps le jour de l'entretien est c bien passé et j bien amusé a tunis .

BIMO je connais tres bien l'endroit je suis oulid bab el oued

aya rchaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam a tous

alors j'espere te voir comme sa nnous prenderons un café ensemble et puis pourquoi pas passé voir biji il sera tres content de notre visite .

pour te repondre touareg , sincerment je souhaite faire si tout va bien pour nous tous une association algerienne , se reunir , l'amerique ce n'est pas facile , alors comme toute les comunautés faire une tipiquement algerienne avec nos voisin bien tuniseien et magreben , je parle trops la , mais un jour inchallah si tout va bien , nous verrons car c'est déja dans ma tete :)

alors je vous laisse pour cette fois ci et a bientot

bonne chance a toi touareg

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam a tous

alors j'espere te voir comme sa nnous prenderons un café ensemble et puis pourquoi pas passé voir biji il sera tres content de notre visite .

pour te repondre touareg , sincerment je souhaite faire si tout va bien pour nous tous une association algerienne , se reunir , l'amerique ce n'est pas facile , alors comme toute les comunautés faire une tipiquement algerienne avec nos voisin bien tuniseien et magreben , je parle trops la , mais un jour inchallah si tout va bien , nous verrons car c'est déja dans ma tete :)

alors je vous laisse pour cette fois ci et a bientot

bonne chance a toi touareg

bonne chance à nous

oui c'est une excellente idée Bimo car il faut remarquer que le processus d'immigration américain sous forme de lottrie de part la grande part du hasard qu'il comporte , fais que ceux qui gagnent ne sont pas forcéement préparés comme d'autres qui plagnifient leur immigration dans un programme régulier et sans hasards , donc ça sera pour eux d'un grand secours une association pareille et chaque années inchallah va grossir avec tous les nouveaux arrivants qui veulent bien aider et se faire aider, et meme développer un systeme de cotisation et d'etre membre meme bien avant d'avoir fais le voyage au USA pour permettre a certins d'avoir un hébregement, conseilles et une aide provisioir et chaque compatriote aide l'autre pour le bien de tous.

allez bonne chance a vous et continuez a nous informer de vos nouvelles meme aprés votre installation aux USA ça sera d'une grande aide pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

alors bimo inchalah kho quand je serai a alger maintenant je suis a bejaia ma recuperation c pour 09/12/2005 je vais passerai inchalah

j entendu parlé de 2 nuit a l'hotel paiés par les services d'immigration et je sais pas est ce vrai ou non

crées une assotiation labas c une bonne idée pour aider les nouveau arrivant et leur facilité leur integration dans la société americaine je suis avec vous c vous comptez d en crées une inchalah

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

inchallah chafiko

je t'attenderai , pour mon compte je suis d'accord cree meme un site pour algerien immigrant en amerique et au canada , comme l'a dis touareg et toi c'est une porte ouverte pour les arrivistes algerien et nos voisin , je crois que nous pourrons faire beaucoup de chose ensemble inchallah nous passerons cette etapes comme tous les gagnants de la green card , moi je vois loin de mon nez , c'est dans mon agenda car j'ai toujour revé de faire un truc d'aide pour les autres .

bonne chance a nous

et salam a tous les autres membres , a toi gamby tu ne manque et a tous les autres j'aaimerai bien savoir ou est qu'ils se plantent tous , bouger un peu faite nous voir vos nez rouge c'est l'hiver.

bonne chance a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

inchallah chafiko

je t'attenderai , pour mon compte je suis d'accord cree meme un site pour algerien immigrant en amerique et au canada , comme l'a dis touareg et toi c'est une porte ouverte pour les arrivistes algerien et nos voisin , je crois que nous pourrons faire beaucoup de chose ensemble inchallah nous passerons cette etapes comme tous les gagnants de la green card , moi je vois loin de mon nez , c'est dans mon agenda car j'ai toujour revé de faire un truc d'aide pour les autres .

bonne chance a nous

et salam a tous les autres membres , a toi gamby tu ne manque et a tous les autres j'aaimerai bien savoir ou est qu'ils se plantent tous , bouger un peu faite nous voir vos nez rouge c'est l'hiver.

bonne chance a nous

pourquoi créé un site pour les algériens bimo?

l'un des avantages de l'internet c de banir les frontières et les différences.

la je te parle , mais tu ne sais de moi rien a part ce que je pense de ce sujet!

la vision est trompeuse ,mais la n'est pas le sujet.

alors je pense qu'au lieu d'en créé un autre essayons de promouvoir celui la ,immigrer.com est une vraie mine d'information,accessible a tout le monde sans ditinction de pays de race...

t'en pense quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kisscool

oui je partage ton opinion j'ai algerien et nos voisin , c'est tous les pays qui sont au tour de l'algerie c'est ça nos voisin ne t'inquiette pas mon ami car ma vision et mon regard depassent les frontieres hihi , car moi je suis né libre dans ce monde et y'a pas 4 murs qui m'entour , alors on ai tous des fils de 9 mois , pour ce forume immigrer.com je ne dis pas le contraire mais pour moi il est trops petit pour de telle idée j'espere qu'il y'aura des changements sur le site ainsi nous serons des vrai adhérant pour apporter plus a bcp d'autre :)

et j'espere vraiment te connaitre , pourquoi pas c'est ce que nous aimerions tous le faire pas toi meme si je ne sais rien de toi mis a part gagnant a la dv 2006

on apprend toujour dans la vie meme a ceux a bas age quie nous c'est ma devis.

et bien je souhaite avoir les avis de nos amis(e) sur la question pour quoi pas un site qui se denome "sans frontiere_immigrer.com" par exemple.

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kisscool

oui je partage ton opinion j'ai algerien et nos voisin , c'est tous les pays qui sont au tour de l'algerie c'est ça nos voisin ne t'inquiette pas mon ami car ma vision et mon regard depassent les frontieres hihi , car moi je suis né libre dans ce monde et y'a pas 4 murs qui m'entour , alors on ai tous des fils de 9 mois , pour ce forume immigrer.com je ne dis pas le contraire mais pour moi il est trops petit pour de telle idée j'espere qu'il y'aura des changements sur le site ainsi nous serons des vrai adhérant pour apporter plus a bcp d'autre :)

et j'espere vraiment te connaitre , pourquoi pas c'est ce que nous aimerions tous le faire pas toi meme si je ne sais rien de toi mis a part gagnant a la dv 2006

on apprend toujour dans la vie meme a ceux a bas age quie nous c'est ma devis.

et bien je souhaite avoir les avis de nos amis(e) sur la question pour quoi pas un site qui se denome "sans frontiere_immigrer.com" par exemple.

bonne chance à nous

salut bimo et tout le monde

moi je crois que pour l'immigration avec la carte verte , tous les procédures avant l'arrivée sont trés bien expliqués et détaillés reste le probleme de l'arrivée làbas surtout pour ceux qui n'ont personne qui les attends , et la plupart je crois qui sont dans ce cas ,donc une association làbas pour l'acceuil et l'aide aux nouveaux arrivants est la bienvenue

et surtout je remarque ici que vous avez formé un formidable groupe d'entraide pour ceux qui ont postulé a la dv2006 donc je crois que c'est tellement bien si vous trouvez un moyen de vous renconter làbas pour s'entaider car vraiment le début de l'immigration est toujours trés diffcile pour tous et chaqu'un a besoin de l'autre et chaqu'un contribue avec ce qu'il peut comme moyens et informations pour le bien de tous, et c'est avec cette rencontre que peut naitre l'idée d'une association qui proposera ses services et aides aux nouveaux immigrants qui arrivent tous les ans, et peut meme facturer ses services pour certains qui cherchent hébergement ou travail temporaire par exemple , et meme pour ceux qui sont déjà installés se sentir dans une grande famille ou l'entraide et la solidarité est trés présente c'est tellement bien , ça sera vraiment une succés cette association et aussi il ne faut pas la réserver uniquement aux algeriens ou aux magrebins mais a tout le monde qui a besoin d'aide ou de services pendant son immigration ou pour son installation, au final nous sommes tous freres et on veut tous nous donner le maxiumu de chance de réussir notre projet d'immigration.

bonne chance a vous et que Dieu vous aide dans ce que vous souhaitez comme bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour t le monde,

toutes mes félicitations pour ton visa, maintenant il vous reste que de préparer moralement et financièrement. Je vs souhaite bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour t le monde,

toutes mes félicitations pour ton visa, maintenant il vous reste que de préparer moralement et financièrement. Je vs souhaite bon courage et bonne chance.

salut tout le monde bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement