Aller au contenu

Question DVD


Invité

Messages recommandés

euh salut, je m'incruste dans la section quebecoise une fois n'est pas coutume...

sur ma liste de noel (oui je sais j'en suis encore la a mon age) j'ai demande des DVDs....ma maman va faire son shopping en France. est ce que je pourrai les lire sur mon ordinateur portable achete au Canada? un portable c'est multizones non? je ne crois pas que vous ayez repondu a ca plus haut.

Merci de m'eclairer.

Camusi

Heu ça se dezone d'un manière logicielle un DVD de laptop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

rien a voir mais ca fait partie du post....

le recettes des manala

1kg farine type45

30gr de levure boulanger

500gr de lait

100 gr d'oeuf

20gr de sel

200 gr de sucre

200 gr de beurre

Tout mélanger sauf le beurre pendant 5 minutes à vitesse lente

Puis pétrissage rapide jusqu'a ce que la pâte claque dans le bol

Incorporer beurre a vitesse lente (mou pas fondu) des absorption du beurre arrêter

Sortir du bol et laisse reposer 1h en couvrant

Peser des boules de 80gr

Laisser reposer 1/4h

Allonger de la largeur de la main (faire un tube long comme la largeur de la main)

A un bout faire une boule pour la tête

Laisser repose 1/4h

Écrasé le corps avec la paume de la main

Mettre 3 coups de lame pour jambe et bras (bien couper pas juste une entaille)

Mettre sur une plaque de cuisson

Laisser pousser 1/2h

Les dorer avec oeuf ou lait (badigeonner avec un oeuf battue ou du lait)

Cuire a 180-190°C environ 1/4h / 20 minutes a surveiller

Ils doivent être bien clair ne pas les laisser foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grizzli pour ton aide, et merci a ta douce aussi :P

Pour revenir au post de Camusi, mon portable DELL (francais) m'a indique que j'avais le droit a 5 fois de changer la zone de mon lecteur et apres il ne ferait plus de changement :blink:

Du coup j'ai achete un lecteur DVD Philips multi zone (Fortsympa et moi on n'a pas d'actions chez Philips :lol::D, enfin moi c sur :ph34r: ) pour eviter les problemes.

Tu peux toujours essayer d'inserer un DVD sur ton portable et tu verras bien si il te balance un message, j'avoue que j'etais sur Bill Gates a ce moment la .. peut etre que sous Linux, Apple, ou d'autres version de Kill Bill ca marchera :glare:

Ok j'arrete, j'ai une dent contre Win daube ces jours ci !! :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Grizzli pour ton aide, et merci a ta douce aussi :P

Pour revenir au post de Camusi, mon portable DELL (francais) m'a indique que j'avais le droit a 5 fois de changer la zone de mon lecteur et apres il ne ferait plus de changement :blink:

Du coup j'ai achete un lecteur DVD Philips multi zone (Fortsympa et moi on n'a pas d'actions chez Philips :lol::D, enfin moi c sur :ph34r: ) pour eviter les problemes.

Tu peux toujours essayer d'inserer un DVD sur ton portable et tu verras bien si il te balance un message, j'avoue que j'etais sur Bill Gates a ce moment la .. peut etre que sous Linux, Apple, ou d'autres version de Kill Bill ca marchera :glare:

Ok j'arrete, j'ai une dent contre Win daube ces jours ci !! :heu1:

euh désolé c'est pas la faute de Windows c'est une norme propre aux lecteurs DVD...mais voici une solution:

http://www.dvdidle.com/dvd-region-free.htm

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh salut, je m'incruste dans la section quebecoise une fois n'est pas coutume...

sur ma liste de noel (oui je sais j'en suis encore la a mon age) j'ai demande des DVDs....ma maman va faire son shopping en France. est ce que je pourrai les lire sur mon ordinateur portable achete au Canada? un portable c'est multizones non? je ne crois pas que vous ayez repondu a ca plus haut.

Merci de m'eclairer.

Camusi

tu auras ta réponse ici

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vos dvd PAL SECAM pourront etre lu sans probleme (donc pas de reencodage) par un lecteur d'ici Je dit pas que c'est possible pour tous (j'en sais rien), mais le mien le fais sans probleme (phillips DVP 642 achete au quebec pour un prix de 60 ?) aprs l'avoir dezonner (ca prends 2 secondes)

Moi ça me laisse toujours sceptique ce sujet. Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas le moyen de résoudre le problème, même en n'ayant pas encore testé les différentes solutions.

Dans le mode d'emploi de mon lecteur, c'est écrit : "votre appareil ne peut effectuer la lecture que des disques DVD affichant l'inscription 1 ou ALL. Si vous tentez d'effectuer la lecture de tout autre disque, le message "vérification code régional" s'affichera à l'écran de votre téléviseur" Je n'ai pas de DVD européen sous la main alors je n'ai pas pu tester, mais le message me paraît clair. Pourtant c'est un lecteur qui lit aussi les CD-Rom, fichiers photo, MP3 et je ne sais quel autre format, mais ça paraît qu'il est encodé.

Par ailleurs, j'ai appris cette semaine en écoutant un collègue parler au téléphone qu'on n'est pas supposé apporter des appareils électriques de norme européenne pour les brancher sur les prises d'Amérique du Nord, d'abord parce que ce n'est pas le même voltage (alors qu'il y a pourtant des adaptateurs) et ensuite, soit disant que c'est illégal. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir pour vérifier ces informations mais je trouve ça un peu louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est logique Celine car tu l'as pas dezonne

donne moi la reference de ton lecteur et je te donnerai la methode pour le dezonner ... sauf si tu as un sony (allié a UNIVERSAL, le producteur de film)

toutes les marques savent qu'on dezonne leurs lecteur ... et tous (sauf sony) s'arrangent pour que ca soit super simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vos dvd PAL SECAM pourront etre lu sans probleme (donc pas de reencodage) par un lecteur d'ici Je dit pas que c'est possible pour tous (j'en sais rien), mais le mien le fais sans probleme (phillips DVP 642 achete au quebec pour un prix de 60 ?) aprs l'avoir dezonner (ca prends 2 secondes)

Moi ça me laisse toujours sceptique ce sujet. Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas le moyen de résoudre le problème, même en n'ayant pas encore testé les différentes solutions.

Dans le mode d'emploi de mon lecteur, c'est écrit : "votre appareil ne peut effectuer la lecture que des disques DVD affichant l'inscription 1 ou ALL. Si vous tentez d'effectuer la lecture de tout autre disque, le message "vérification code régional" s'affichera à l'écran de votre téléviseur" Je n'ai pas de DVD européen sous la main alors je n'ai pas pu tester, mais le message me paraît clair. Pourtant c'est un lecteur qui lit aussi les CD-Rom, fichiers photo, MP3 et je ne sais quel autre format, mais ça paraît qu'il est encodé.

Par ailleurs, j'ai appris cette semaine en écoutant un collègue parler au téléphone qu'on n'est pas supposé apporter des appareils électriques de norme européenne pour les brancher sur les prises d'Amérique du Nord, d'abord parce que ce n'est pas le même voltage (alors qu'il y a pourtant des adaptateurs) et ensuite, soit disant que c'est illégal. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir pour vérifier ces informations mais je trouve ça un peu louche.

illégal.....

il a fumé quoi ton collegue :blink:

j'avoue je connais pas toute les loi du canada...

mais sans trop me mouiller a mon avis il se plante grave ton collegue :wacko:

mais si l'un du forum connait cette loi et peut me la montrer je suis disposer a le croire....

mais pas avant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire court,

avant de partir de France, j'ai acheté un lecteur DVD qui en regardant de plus prés fonctionne en 110-220V.

Donc pas besoin de transfo! et en reflechissant, je me suis dit si il fonctionne en 110, c'est qu'il doit lire les DVD US. Je l'essaie et Bingo, il est multizone. Arrivé ici, je l'ai branché sur ma Télé NTSC et réglé sa sortie sur une sortie auto ou NTSc et tout fonctionne.

Prix du lecteur DVD 30 euros à la foirfouille ou un magasin du même style.

Pas besoin de dezonner comme c'est souvent le cas pour des lecteurs de marque.

Regarde dans le manuel d'utilisation de ton lecteur et vois quelles types de sorties tu peux avoir.Si le NTSC apparaît alors tu n'as qu'a le régler sur cette sortie la en france comme ca , tu pourras le brancher directement et les differents reglages seront plus faciles à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vos dvd PAL SECAM pourront etre lu sans probleme (donc pas de reencodage) par un lecteur d'ici Je dit pas que c'est possible pour tous (j'en sais rien), mais le mien le fais sans probleme (phillips DVP 642 achete au quebec pour un prix de 60 ?) aprs l'avoir dezonner (ca prends 2 secondes)

Moi ça me laisse toujours sceptique ce sujet. Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas le moyen de résoudre le problème, même en n'ayant pas encore testé les différentes solutions.

Dans le mode d'emploi de mon lecteur, c'est écrit : "votre appareil ne peut effectuer la lecture que des disques DVD affichant l'inscription 1 ou ALL. Si vous tentez d'effectuer la lecture de tout autre disque, le message "vérification code régional" s'affichera à l'écran de votre téléviseur" Je n'ai pas de DVD européen sous la main alors je n'ai pas pu tester, mais le message me paraît clair. Pourtant c'est un lecteur qui lit aussi les CD-Rom, fichiers photo, MP3 et je ne sais quel autre format, mais ça paraît qu'il est encodé.

Par ailleurs, j'ai appris cette semaine en écoutant un collègue parler au téléphone qu'on n'est pas supposé apporter des appareils électriques de norme européenne pour les brancher sur les prises d'Amérique du Nord, d'abord parce que ce n'est pas le même voltage (alors qu'il y a pourtant des adaptateurs) et ensuite, soit disant que c'est illégal. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir pour vérifier ces informations mais je trouve ça un peu louche.

illégal.....

il a fumé quoi ton collegue :blink:

j'avoue je connais pas toute les loi du canada...

mais sans trop me mouiller a mon avis il se plante grave ton collegue :wacko:

mais si l'un du forum connait cette loi et peut me la montrer je suis disposer a le croire....

mais pas avant B)

pour moi c'est simple si la douanne a donne son"ok" quand on vient faire valider son visa et ses listes ... alors c'est legal :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant pas mal experimenté dans ce domaine car possédant un tas de DVD zone 2, je vous recomande d'apporter votre lecteur si, comme on vous l'a déjà dit, il a une sortie NTSC. Si c'est le cas, réglez là ainsi AVANT de partir car sinon il sera en pal et l'image va zigzaguer (sur la plupart des télés car un copain a acheté une samsung récente et elle affiche le PAL). Si votre lecteur n'est pas dézoné, ce n'est pas grave. Soit vous trouvez le code nécessaire sur internet ou alors vous en achetez un autre pour lire les zones 1. Ca ne coute presque rien maintenant.

Pour le voltage rien a craindre, la plupart des appareils vont accepter le 110v sans problème. Sinon, comme le voltage est plus bas, ca ne cassera rien et vous allez acheter un transfo dans une boutique "110/220" sur st-laurent/ste-catherine pour 5$ car un de 50 watt est amplement suffisant.

Pour les ordinateurs, il suffit d'installer le programme DVD region + CSS free. Il vous permettra en plus de copier facilement les DVD. Cherchez sur google.

Finalement pour commander des dvd europeens à partir d'ici (pour les films Français qui ne sortent jamais ou les américains que l'on ne trouve qu'en vo ici) www.dvdzone2.com c'est belge et pas cher, jamais eu de problèmes avec eux.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a aucun problème pour ca : moi j'ai des dvd ntsc je les lit avec mes lecteurs et ma télé gère le ntsc aussi, les matériel son/vidéo gère tout les standards maintenant ! VIVE LA MONDIALSATION !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai appris cette semaine en écoutant un collègue parler au téléphone qu'on n'est pas supposé apporter des appareils électriques de norme européenne pour les brancher sur les prises d'Amérique du Nord, d'abord parce que ce n'est pas le même voltage (alors qu'il y a pourtant des adaptateurs) et ensuite, soit disant que c'est illégal. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir pour vérifier ces informations mais je trouve ça un peu louche.

Dans ce cas, mon appareil numérique, mon portable, mes hauts-parleurs, mon voilier radio comandé, sont illégaux ! :lol: Ca me surprendrais que l'importation d'appareils électriques de normes Européenne soit interdite, sinon ils feraient comment tous les touristes, les hommes d'affaires, les immigrants (bien sûr) qui traversent la "grande flaque" avec leurs ordi, appa. photo.... ;) Il me semble qu'ils seraient averti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les dvds ou nouvautés changes ici chaque mardi. Si vous bring vos dvd ils son out le mardi suivant votre arrivé. Le lecteur, vous puvez vouz en procurer un à 20 Cad, ici.

Bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi c'est simple si la douanne a donne son"ok" quand on vient faire valider son visa et ses listes ... alors c'est legal :P :P

je pense la même chose que fortsympa.

De plus, si c'était illégal, pourquoi accepteraient-ils les cameras des touristes ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les dvds ou nouvautés changes ici chaque mardi. Si vous bring vos dvd ils son out le mardi suivant votre arrivé. Le lecteur, vous puvez vouz en procurer un à 20 Cad, ici.

Bienvenu!

punaise....

si j'arrive un lundi avec tout mes DVD de france...

le mardi il se passe quoi ????

ils s'autodetruisent comme dans mission impossible :)

toute ma belle collection que j'ai mis des années a faire :glups:

et pour le lecteur je vois pas pourquoi j'en pairais une neuf meme seulement 20 $

si le mien marche tres bien

et c'est pas ca qui va faire augementer ma facture de demenagement ;)

et je dois aussi avouer que je l'aime :wub: mon lecteur

il est tout vieux tout pourri (7 ans quand meme)

mais il marche tojours comme une horloge suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

holy cow, je viens de mettre un dvd francais qu'on m'a prete et ca a pas loupe, il me propose de changer de zone.... ca craint.

merci pour les infos en tout cas, si je vous avais pas lu avant j'aurais rien compris.

je vais attendre le retour de mon copain pour m'aider a telecharger le programme, pis je verrai si ca marche!

merci a tous

camusi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Fortsympa, mon lecteur est de marque LG, modèle LGV415. J'ai encore regardé dans le manuel pour à la recherche d'un réglage à faire pour l'encodage, mais aucun signe d'option Pal ou NTSC.

Pour ceux qui, comme Grizzli, se demandent ce que mon collègue a fumé pour inventer l'illégalité de l'import de matériel électrique;

- premièrement, il a arrêté de fumer il y a plus d'un mois,

- deuxièment, il travaille comme moi (mais depuis plusieurs années) au service juridique de la Corporation des maîtres électriciens du Québec, donc j'imagine qu'il en connaît un rayon sur les lois en vigueur,

- enfin, troisièment, je n'ai pas écouté toute sa conversation téléphonique. Peut-être parlait-il simplement des appareils électro-ménagers, chauffages ou autre catégorie de matériel. Je n'ai pas eu le temps d'aller le consulter à ce sujet, alors si j'ai des précisions prochainement, je vous reviendrai là-dessus pour éclaircir ce malentendu.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Fortsympa, mon lecteur est de marque LG, modèle LGV415. J'ai encore regardé dans le manuel pour à la recherche d'un réglage à faire pour l'encodage, mais aucun signe d'option Pal ou NTSC.

Pour dézonner ton LGV415, j'ai trouvé ça :

************

La sequence suivante fonctionne pour plusieurs appareils LG DVD-VHS:

1. Enclenchement du LG

2. Utiliser la télécommande et presser "Setup"

3. Aller sur le menu de verrouillage

4. Presser sept fois sur "0"

5. Un message apparait avec des félicitations et une demande de confirmation pour le dezonage. Confirmer avec "Enter".

6. Quitter le mode de setup.

************

Je ne garanti pas le résultat, c'est juste ce que j'ai trouvé parmi mes favoris

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai trouve la meme maniere de dezonner ton DVD, Celine que celle qu'indique Cymico

verifie avant de la faire que tu as pas de dvd dans l'appareil

ne t'inquiete pas si ca marche pas (en general on stresse un peu quand on fait ca, donc il arrive qu'on appuie mal sur une touche), si ca marche pas, eteind ton appareil et recommence ...

rassure toi, meme si tu fais une mauvaise manipulation, ca n'aura pas de probleme pour ton lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement