Aller au contenu

A tout ceux qui ont mal au dos...


Isy4095

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je suis tellement désespérée sur ce sujet (quoique pas bien passionant je l'avoue) :P alors je lance ce fil...

Arrivée en Avril 2005 et déjà 4 lits à mon actif (je passerais les détails :blush: )!!!!!!

Cette fois, j'aimerais bien trouver chaussure à mon pied...meme si je suis bien consciente que c'est un peu justement comme les chaussures..ca dépend de chacun...

Mais j'ai l'impression qu'on m'aiguille mal à chaque fois pour doper les ventes américanocanadiennes...???

Pour ceux qui ont achetés sur place, vous avez opté pour quelle marque (un Simmons)?et surtout quel magasin (matelas en gros)?

Isy qui dort plus et à la tete à l'envers :glups:et qui a besoin urgemment de vos avis...merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ecoutes moi (nous puisqu'on est deux ...) j'ai acheté le mien, un Marshall (Queen) et j'ai longtemps hésité parceque j'ai de gros problemes de cervicale.

Je l'ai acheté a la Baie, je l'ai eu pdt les soldes d'aout, pour 45% du prix, il valait quand même 2200$ le machin, donc je l'ai payé comme 1020$ ... et résultats, plus ou très peu de douleurs et je dors comme un bébé ! Pour moi c l'investissement miracle, j'y croyais pas trop et finalement je ne regrette, mais alors pas du tout mes 1000$

Si ça t'interesse je dois pouvoir te retrouver la facture pour te filer la reférence. C'est vrai que ça fait de l'argent, mais au moins une fois pour toute t'as un matelas qui dure et qui te soulage. On passe 35% de notre vie a dormir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon matelas viens de chez Ikea (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs:D). J'ai pris le plus haut de gamme car je suis assez sensible aussi aux problemes de dos. C'est un matelas tres ferme, associe a un sommier a lattes... et bien j'y suis tres bien, pas de mal de dos ni rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grizzli et moi sommes vendus FUTON, et après avoir brisé en 10 ans 3 bois de lit et autant de sommier ( l'actuel bois de lit tiens avec la caisse à outils en dessous ) :dodotime: nous nous prendrons des tatamis pour mettre sous notre futons lorsque nous arriverons au QC.

Il y a plusieurs épaisseurs, plusieurs degrés de fermetés.

Oui c'est cher, mais c'est increvable

www.futondor.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement ... aller acheter votre matelas chez IKEA

vous trouverez un tres bon raport qualite prix pour le quebec

moi aussi je suis sensible du dos ... et la franchement, j'ai trouve "matelas a mon dos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bien moi. j'ai acheté mon matelas chez Ikéa et j'ai régulièrement mal aux reins quand je me lève le matin. Pourtant, j'ai demandé un des plus fermes, que j'ai payé plus de 300 pièces (mais je ne me souviens plus de la marque). Alors où aller pour trouver un bon matelas, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bien moi. j'ai acheté mon matelas chez Ikéa et j'ai régulièrement mal aux reins quand je me lève le matin. Pourtant, j'ai demandé un des plus fermes, que j'ai payé plus de 300 pièces (mais je ne me souviens plus de la marque). Alors où aller pour trouver un bon matelas, je ne sais pas.

Nous, on l'a acheté à Matelas Bonheur, 599 $ avant les taxes pour une taille queen. C'est un matelas ferme, on a essayé presque tous ceux du magasin pour etre sur. Et en tous cas, nous n'avons jamais mal au dos avec celui que nous avons choisi.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant assez sensible du dos (une dizaine de séances de chiro par an...), j'ai acheté un Simmons très ferme pour $1500 en format Queen avec le sommier et nous en sommes TRÈS satisfaits.

Le magasin s'appelait "la Galerie du Matelas" aux Promenades Saint Bruno sur la Rive Sud de Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les personnes qui ont mal au dos, ce n'est pas tant la qualité ou le prix du matelas mais bien la position dans laquelle on dort. Alors effectivement acheter un bon matelas est préférable, mais travaille ta posture de sommeil et tu verras que tout ira beaucoup mieux. Pas contre ca peut etre long et pas facile (voir meme epuisant) au début mais les résultats sont surprenants !

ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les personnes qui ont mal au dos, ce n'est pas tant la qualité ou le prix du matelas mais bien la position dans laquelle on dort. Alors effectivement acheter un bon matelas est préférable, mais travaille ta posture de sommeil et tu verras que tout ira beaucoup mieux. Pas contre ca peut etre long et pas facile (voir meme epuisant) au début mais les résultats sont surprenants !

ciao

Ben

T'as pas tort.

Moi j'avais quelques problèmes de dos.

J'ai acheté un très bon matelas en France (que j'ai ramené ici), mais je me suis surtout bien musclé le dos.

depuis, plus trop de problèmes (sauf quand je suis stressée !)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Les personnes qui ont mal au dos, ce n'est pas tant la qualité ou le prix du matelas mais bien la position dans laquelle on dort. Alors effectivement acheter un bon matelas est préférable, mais travaille ta posture de sommeil et tu verras que tout ira beaucoup mieux. Pas contre ca peut etre long et pas facile (voir meme epuisant) au début mais les résultats sont surprenants !

ciao

Ben

Bien moi, même posture ou non, j'ai toujours moins mal sur un matelas ferme qu'un matelas mou. Donc, je ne prone pas la théorie de la posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne prone aucune théorie, c'est juste un conseil. Il parait simplement évident qu'un matelat ferme permet d'avoir moins mal au dos car tu t'enfonces moins dedans et donc ca tire moins sur le corps. Tres souvent les personnes qui souffrent beaucoup mettent meme un planche de bois sous le matelas pour rafermir (on retrouve un peu l'idée du futon).

Une personne qui change 4 fois de matelas et qui continue à avoir mal au dos, c 'est que le probléme ne semble pas venir du matelas...

sur ce, bon sommeil.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui m'aide beaucoup , c'est un bon oreiller cervical car bien souvent les problèmes de "dos" (en particulier lombaires) sont en fait dus à un déplacement des vertèbres cervicales. Pour que l'on puisse continuer à avoir la tête à l'horizontale, la courbure de la colonne se modifie peu à peu et on assiste finalement à un pincement des disques inter-vertèbres en bas de la colonne.

Ainsi, il faut éviter de dormir sur le ventre car, pour ne pas suffoquer dans l'oreiller, on tourne la tête sur le côté et on crée ainsi un déplacement des vertèbres cervicales source de tous les maux.

J'ai eu très mal au dos en arrivant au Québec : lits d'emprunt inadaptés chez de la famille et dans le meublé que nous louions... A présent cela va beaucoup mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul mot ikea :D

allez au coin des affaires il y a des matelas neuf mais avec des petits defauts ou salissures mais a moins 50%

nous on a pris un king size ferme et il est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Nous avons acheté il y a deux mois un matelas Tempur, et c'est vraiment génial, on a l'impression de flotter, c'est pas donné, mais c'est garanti 20 ans et si on rapporte à l'année ca fait pas cher pour avoir un bon sommeil, sachant que nous passons au 25% de notre vie au lit.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sleep country est un magasin avec beaucoup de choix. En plus il te laisse essayer le matelas pendant 30 jours. Si tu as toujours mal au dos, tu le rapportes et tu essayes autre chose.

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes...Effectivement on m'avait dejà parlé des Tempur... j'ai eu l'occasion d'en tester un pour une nuit (sans savoir d'ailleurs que ca en était un)...alors je pense que je vais faire definitivement mon choix entre un Simmons et Tempur...J'étais bien dedans

Je voudrais juste rajouter par rapport à tout ce qui a été dit, que la cause n'est surement pas du à ma position...en France j'avais un Simmons et je dormais comme un bébé (un mal fou à me lever meme :P )...je dormais dans la meme position et j'ai toujours eu un dos bien musclé (du à la danse classique que j'ai depuis longtemps pratiquée)...de plus juste pour info, le lit ou je dors actuellement est pausé sur une planche de bois et ca a été le pire dans ma liste....

Isy qui espère que la prochaine sera la bonne... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins qu'avant tu couchais sur une paillasse, mais un matelas ne te guériras de ton mal au dos, vois ailleurs

Tu concidères un Simmons comme une paillasse .... :blink: ouai pourquoi pas... :wacko:

et merci pour la consultation :taucity:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement