Aller au contenu

Photos urbaines


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, alors cette fois-ci il s'agit de prises de vue à différents endroits de la ville. Pas de plan d'ensemble des immeubles habituels ou autres mais plutôt qqes regards posés ici ou là. Les photos suivent un ordre malgré l'apparent pêle-mêle: celui de ma ballade qui m'a conduit à pied pendant qqes heures de :

La rue De Maisonneuve pour les premières puis dans le quartier chinois situé dans le sud de la rue St Laurent. On remonte ensuite un peu sur St Denis pour revenir à nouveau sur St Laurent nord et enfin, emprunter la rue St Dominique jusqu'au métro sur Ste Catherine. Vu ce que j'ai pris, il sera difficile de reconnaître bcp de lieux mais au moins ca vous donne une idée du périple loll :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment tres sympa tes photo .. j'aime bpc la derniere

on dirait que tes photos ont les couleurs qui "petent" plus que les precedentes

as tu change d'objectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pour l'objectif. J'adapte juste mes réglages à la scène . Pour ce sentiment de couleurs plus vives ben c'est simple: en plan rapproché ou ne recherchant pas la présence du soleil dans le cadre, je suis bien moins ennuyé par les rayons UV, les lumières de face et surtout les contrastes trop violents. L'effet de "brume" ou de "blancheur" s'atténue donc fortement.

Cependant, des couleurs trop vives tuent aussi la photo selon moi, donnant à cette dernière un aspect peu naturelle donc je ne suis pas plus partisan des forts contrastes ou excès de saturations comme sur bcp d'APN par défaut. Retranscrire ce que l'oeil voit, pas un rouge pompier sur une feuille par exemple. Et par contre les tags se prêtent à cela car ce sont à la base des teintes artificielles. Bref, au coup par coup comme tjrs!!! ;)

À noter tout de même, l'utilisation d'un polarisant pour celles où le ciel est le plus présent. Le reste est comme d'habitude sans retouches, hormis l'écureuil que j'ai dû éclaircir un peu et la première du tag sur les immigrants où j'ai monté d'une teinte dans la saturation avec photofiltre ensuite car un rayon de soleil de face lui faisait perdre toute sa pêche.

Merci pour la dernière: ma toute première en noir et blanc justement, dans le bus en remontant. Remarquez le tit coup d'oeil en coin de la fille qui se demande ce que je fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belles photos Pom, vraiment. Tu as beaucoup de talent et j'aime beaucoup ton approche photographique de Montréal. On sent que tu trippes fort et que ton regard dépasse celui du simple touriste. On sent que tu aimes la ville viscéralement. :)

P.S. Moi aussi j'aime beaucoup la photo, et j'adore faire des safaris dans la ville. C'est "zen" et ça développe le regard, on remarque des détails que l'on ne remarque pas autrement. Or, je suis plus interpellée lorsque je vais ailleurs, comme en France par exemple (normal...). Au point où j'ai plein de photos prises en France sur mes murs. Si, si! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Viscéralement, peut-être pas encore mais c'est vrai que je m'y sens bien et que c'est ici qu'est ma vie désormais. :)

Et oui, en effet, j'ai beaucoup de plaisir à donner une vision personnelle de l'autre visage de Montréal, moins carte postale, moins asceptisé, plus perfectible...

Ce qui fait le charme de quelque chose, ce ne sont pas juste ses avantages ou sa beauté, mais un ensemble où il existe une place pour ses faiblesses, ses aspects moins reluisants, plus réels qqe part. Et c'est donc là que tout se joue: quand on en vient à aimer un lieu pour ce qu'il est, en dépit de ses défauts, surtout parce qu'il en a peut-être.

Cela le rend tellement plus humain et donc un peu plus proche de ce que nous sommes... non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Merci PoM pour ces photos, effectivement, comme tu le dis, c'est très sympa de voir d'autres vues que des clichés types que l'on a l'habitude de voir un peu partout, ça change.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow , vraiement super belles............çà parait que c'est TA ville :) .......et comme toi j'adore Montréal même avec ses saletés et je trouve que tu rends bien l'âme de cette ville............Merci......ah oui........j'adore aussi les avant-premières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos appréciations :)

Vii Mandragore ;) Je commence à faire les réglages manuels de manière bcp plus instictive et cela me permet de me centrer un peu plus sur la composition. Bref, peu à peu, on progresse... ;)

Pour ce qui est de cet appareil, avec le nouveau D50 de Nikon, ce sont deux très bons réflex numériques d'entrée de gamme. Voire aussi le D70s qui est un peu plus cher mais excellent. Pour le moment les deux défauts que je vois à ma cam vs ceux que je nomme plus haut, ce sont la prise en main (appareil plutôt petit et léger donc on le sent moins au début) et un pb de surexposition qu'il est toutefois possible de régler manuellement en dehors des modes auto.

Prochaine série à venir: dans les laurentides probablement si j'ai le temps et que la météo est de la partie.

Ps: qqes liens pour te donner une idée plus précise:

350d (xt rebel appelation nord américaine) en test

350D vs D70S

essai du D50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pom,

Très chouette tes photos, ça fait du bien de voir ce qui nous attend. IPB Image

Ca nous permet de patienter.

J'attends avec impatience les photos des Laurentides.

A bientôt,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos appréciations :)

Vii Mandragore ;) Je commence à faire les réglages manuels de manière bcp plus instictive et cela me permet de me centrer un peu plus sur la composition. Bref, peu à peu, on progresse... ;)

Pour ce qui est de cet appareil, avec le nouveau D50 de Nikon, ce sont deux très bons réflex numériques d'entrée de gamme. Voire aussi le D70s qui est un peu plus cher mais excellent. Pour le moment les deux défauts que je vois à ma cam vs ceux que je nomme plus haut, ce sont la prise en main (appareil plutôt petit et léger donc on le sent moins au début) et un pb de surexposition qu'il est toutefois possible de régler manuellement en dehors des modes auto.

Prochaine série à venir: dans les laurentides probablement si j'ai le temps et que la météo est de la partie.

Ps: qqes liens pour te donner une idée plus précise:

350d (xt rebel appelation nord américaine) en test

350D vs D70S

essai du D50

attention le D50 est inferieur au canon digital rebel (ou 350d) car il a pas de calcul de profondeur ou autre truc du genre

le 350 D est du niveau du D70s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos appréciations :)

Vii Mandragore ;) Je commence à faire les réglages manuels de manière bcp plus instictive et cela me permet de me centrer un peu plus sur la composition. Bref, peu à peu, on progresse... ;)

Pour ce qui est de cet appareil, avec le nouveau D50 de Nikon, ce sont deux très bons réflex numériques d'entrée de gamme. Voire aussi le D70s qui est un peu plus cher mais excellent. Pour le moment les deux défauts que je vois à ma cam vs ceux que je nomme plus haut, ce sont la prise en main (appareil plutôt petit et léger donc on le sent moins au début) et un pb de surexposition qu'il est toutefois possible de régler manuellement en dehors des modes auto.

Prochaine série à venir: dans les laurentides probablement si j'ai le temps et que la météo est de la partie.

Ps: qqes liens pour te donner une idée plus précise:

350d (xt rebel appelation nord américaine) en test

350D vs D70S

essai du D50

attention le D50 est inferieur au canon digital rebel (ou 350d) car il a pas de calcul de profondeur ou autre truc du genre

le 350 D est du niveau du D70s

Merci à vous 2 pour les liens sur les appareils photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolll ben heureusement que si que le D50 peut calculer la pdc sinon y aurait un pb. Il n'a juste pas l'option permettant de la vérifier en direct mais sincèrement, ce n'est pas le plus indispensable. Par ailleurs, et pour avoir eu qqes temps un D70s sous la main, il est un poil au dessus en terme de rendu et surtout pour le capteur plus gros et de meilleur qualité ( plus de lumières sur les photosites de la cellule, 100 000 prises de vue avant qu'il ne lache contre 50 000 pour le 350d) ainsi qu'un objectif vraiment bon.

Mais bon, tout est affaire de goût surtout et cela va donc en fonction de ses attentes ou ses impressions. Nikonistes et canonistes se battent à coup de forum pour savoir quel est le meilleur du lot mais je préfère considérer comme certains que cela va en fonction de chaque personne et ce qu'elle privilégie. D'un point de vue général, ces appareils sont proches, chacun ayant ses avantages et ses tits défauts.

A titre indicatif, les prix sur Mtl chez les revendeurs tournent autour de :

998$ pour le D50 avec objectif 18/55

1190$ pour 350 xt rebel avec aussi un 18/55

1490$ pour le D70s avec objectif 18/70

Toujours moyen de trouver moins cher bien sûr en magasinant car c'est une moyenne. Penser à rajouter les taxes bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pom,

Bravo pour les photos très réussies de TA ville. Effectivement ca change un peu des photos touristiques.

J'aime particulierement la dernière

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment trés beau !

Faudrait qu'on me donne des cours de photo ! J'arrive à rien avec le mien ! hihihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement