Aller au contenu

Chronique "Magasinage" ou "Shopping

Messages recommandés

Posté(e)

Notre chroniqueuse de Toronto, Guille, nous parle de magasinage en page d'accueil !

Bonne lecture.

• Habitués
Posté(e)

Merci Guille!!!

J'aime toujours autant lire tes chroniques!!

Par contre, je suis pas sur de tenter le croissant au cheddar avec mon café du matin!!! Mes tartines sont sacrées! :D

Posté(e)

Ouai, sur ce coup là, Guille, tu ne montre pas vraiment le bon exemple ! :ph34r::lol:

En tout cas ta "chronique de fille" ;) , montre du doigt une drôle de pratique..... dont j'avoue être parfois adepte... c'est tellement simple d'acheter sans réfléchir et rapporter le tout ! :rolleyes:

en tout cas encore une chronique très agréable à lire ! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour cette chronique, Guille.

J'ai adoré les bottes, pauvre chat! :lol::lol:

La temptation du magasinage à Toronto doit être fort, tous ces magasins à Queen Street...

• Habitués
Posté(e)

Merci Guille pour cette chronique très agréable à lire, vivante et trèèèèèèèèèèèèèès instructive!

Par contre, comme le autres, le croissant au cheddar, ben heu... comment dire.... :D:P

• Habitués
Posté(e)

Très bonne chronique!

Juste une question, ton amie fait sa systematiquent?!

Je sais pas moi, mais quand j'achete qqch, meme si par la suite je me dis que je ne vais pas les porter, je n'ose pas les ramener au magasin...

Cependant il est vrai que je me suis fais avoir avec une paire de chaussre a Montréal (220$) et que j'ai depuis 8 mois dans mon armoir...

Posté(e)

Oui oui mon amie fait ça systématiquement. Disons qu'elle essaie de vivre au dessus de ses moyens, puis ... elle redescend sur terre et ramène la plupart des articles au magasin !

Sinon désolée pour les fautes d'orthographes dans la chronique, mon correcteur ne marche plus en français et je n'ai pas eu le temps de le réinstaller.

Merci en tout cas pour vos compliments ... et laisser vous tenter par un croissant au fromage, rien qu'une fois pour essayer ... vous verrez :P

Heu par contre, ça dépend où, ils ne sont pas tous bons!

Sophie

Posté(e)

Et une superbe chronique de plus Sophie ! :)

Tu m'as fait bien rire avec ton histoire de paire de bottes car il m'est arrivé exactement la même chose il y a trois semaines !

J'étais partie pour m'acheter une paires de chaussures pour mettre sur mes tailleurs et finalement, je suis rentrée avec deux paires de chaussures et une paire de bottes (alors que cette dernière etait totalement inutile puisque j'ai déjà 5 paires de bottes!). J'ai quand même attendu un peu plus de 15 jours pour aller les ramener au magasin, pour me les faire rembourser (eh oui, fainéantise, quand tu nous tiens ! :D). Mais bon, j'avais 1 mois pour les échanger ou me les faire rembourser, donc j'étais dans les temps, mais il n'empêche que tu as entièrement raison lorsque tu dis qu'ici, les achats sont très compulsifs ! Il m'arrive souvent, le midi, apres mon lunch, d'aller faire un tour en bas de la tour (ouh la le jeu de mots :lol:) histoire de flâner un peu avant de remonter au bureau, et il m'arrive fréquemment de revenir avec un petit quelque chose : une paire de collants, un produit pour les cheveux, une tablette de chocolat noir ou une paire de chaussures ! Sans en avoir pourtant besoin. Mais là où on a vraiment du mal à résister, c'est lorsqu'on arpente les couloirs et les etages du Eaton Center, des galeries Montreal Trust ou de chez Simmons ! j'évite d'y aller trop souvent, sinon, ça peut faire mal !! :D Ceci étant, je sais me réguler, quand je peux me le permettre, je le fais, mais quand je sais être '' à cours '' et ric rac dans mon budget, je dépense beaucoup moins. Mais j'avoue que c'est trèèèèès difficile de résister à la tentation quand on a tant de superbes boutiques de fringues, de chaussures et de produits de beauté à sa portée !!!! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai un soucis coté shopping, c'est que je n'ose pas refusé un achat quand j'ai essayer qqch.

Par exemple une chemise que la vendeuse a du ouvrir, si elle me va pas du tout je vais pas la prendre, mais si elle me va a peux pret je vais quand meme acheter pour pas etre trop embetant!

Sinon je suis très achat compulsif egalement malheureusement :(!

Le pire pour a Montréal, c'est Place versaille... surtout la boutique Levis avec cette charmante vendeuse qui te conseil comme un reve!

• Habitués
Posté(e)

Euh,juste une question...?

Pourquoi derniere chronique.....?

Moi,j'aimais bien lire Guille(o)tine --)

A +.

Posté(e)

Oh non pas de soucis ! C'est la dernière chronique en date et non la dernière.

Va y'avoir la suite de Guille découvre la neige, Guille fait du magasinage, Guille et les croissants au fromage... Si y'en a qui sont doués pour le dessin on peut lancer une série un peu comme les Martine :P

• Habitués
Posté(e)

j'ai adore te lire

moi je me suis plus reconnu quand tu parles de "ou trouver ca ?" ... car c'est vrai que c'est deroutant

pour le retour d'objet c'est vrai que ca marche tres bien au Canada

• Habitués
Posté(e)

Dit moi Guille, ca t'a marqué les croissant au fromage on dirai!!!

Mon souvenit memorable lors de ma premiere venu etait de trouvé un linge de bain... (l'accessoire bete mais indispensable apres une douche) que j'ai laissé en Suisse.

Donc vendredi, le lundemain de mon arrivée (et vers 17h) en etant malade suite a mon arrivée au Quebec je part a la recherche d'un linge! d'abord ete voir chez desjardins... rien ensuite Eaton (et pourtant c'est pas petit!!!) Rien (magasin de sport y'avais rien etc) et en sortant je vois laBaie au loin, et apres 30 min de recherche du rayon (aidé par un conseillé) je trouve enfin mon linge de bain! :)

• Habitués
Posté(e)

C'est effrayant de voir à quel point on s'habitue au tout en un, niveau magasin. Moi aussi c'est un truc qui m'a vraiment étonnée les 1ères fois que je suis venue au Canada :P

Sinon, je te seconde Sophie à propos du croissant au cheddar, ça se laisse manger plutôt bien.

Merci de pour cette très chouette tranche de vie (comme d'habitude). :)

• Habitués
Posté(e)

Salut Sophie

Superbe chronique et je suis d'accord avec toi sur les croissants au cheddar qui sont délicieux.

J'ai imaginé ma femme un instant lancé dans les magasins avec la possibilité de prendre ce qu'elle veut sachant qu'elle peut tout rendre et j'en ai eu des frissons :P

Vivement la prochaine

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Ouh là mon québécois n'est pas tenté par le croissant au cheddar avec le café, et pourtant il est accro au café!

Mais sinon qu'elle rigolade cette lecture, ça m'a rappelé mon désapointement (ça existe ce mot?) la première fois que je me suis rendue à IGA derrière chez moi à Montréal: j'avais besoin de nourriture mais aussi d'accessoires de bricolages, de la mercerie et des fournitures pour mes cours...Rien! Bon au moin smoi j'habitais à côté de la plaza st hubert, alors tout est à portée de main au final mais sur le coup frustration...

Juste un truc: j'ai lu ta chronique au chérinounet et Auchan, Carrefour et Leclerc ça lui disait guère plus que nous autres Loblaws et IGA pour ce qui est de la nourriture.