Aller au contenu

Atelier recherche d'emploi


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensez des ces clubs de recherche d'emploi, sont-ils efficaces?

Est-ce qu'on peut compter sur eux pour trouver un job?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te dirais d'emblée qu'en recherche d'emploi tu ne dois compter sur personne sinon sur toi meme!

ensuite çq dépend des centers, mais cela peut etre un très bon tremplin pour la rceherche de boulot, en tout cas il te donne les clés pour trouver du taf

perso je n'en ai pas eu le besoin mais dans mon entourag eles personnes qui s'y sont inscrits ont été très satisfaites... ensuite ça dépend peut etre des professions

bonnne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu en voir plusieurs,je m'aperçois que ces organismes sont juste là pour toucher des subventions de la part de l'etat,ils ne te donnent pas plus d'information que les sites d'etat,mais se disputent ton dossier ^pour la subvention qu'il vont toucher(du vécut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je dirais qu'ils sont très compétents.

Le club de recherche d'emploi de ma région est très très bien et les gens y sont sympas et font tout pour t'aider. Ils ne te laissent pas tombé et te suivent tout au long de ta recherche d'emploi.

Tu peux y suivre une formation de 3 semaines (en groupe) qui t'apprendra pas mal de choses (comment se comporter en entrevue, au tel, on t'aidera à retravailler ton cv........)

Ou être suivie en individuel

Le Club de recherche d'emploi reçoit de l'aide financière du Ministère de l'immigration pour les nouveaux arrivants. Ils ont un programme qui s'appelent le "PANA" (programme d'aide aux nouveaux arrivants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont tres competent, ils t'aideront c'est clair

par contre parfois ca suffit pas. Je suis en ce moment en formation (chez Alinov a trois riviere afin d'evaluer mes competences, me remettre a niveau et rechercher un emploie (chez eux c'est carement une science tellement ils sont competents, et ca va plus loin que le club de recherhe) et ca me convient mieux car en tant qu'immigrant je me rends compte que je dois me reconvertir (mais bon c'est pas a regret du tout) et donc me remettre a niveau ... sans parler de l'integration professionnelle qui demande aussi une adaptation

et ca le club de recherche d'emploi ne fait pas tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les personnes que je connais et qui y sont allées ne l'ont pas regretté. Ca dure environ 3 semaines mais tu continues à chercher et aller aux entretiens pendant ce temps là, ce n'est pas du tout perdu, loin de là.

À Montréal, c' est del'OMI et l'AMPE dont j'ai le plus entendu parler et j'ai ''testé'' l'AMPE. En plus de te donner des clefs sur la facon de chercher un emploi au Québec, c'est tres motivant car tu es dans une dynamique de groupe qui te pousse à surmonter tes ''peur'' (lettre de présentation, démarchage par téléphone, entretiens, rencontres d'information, création du réseau) pour te lancer à fond dans la recherche.

On arrive plus clairement a savoir ce que l'on veut et que l'on propose en tant qu'employé, quels sont nos réels atouts sur le terrain. C'est tres utile aussi pour te faire une idée de ce que dégage ton CV (on demande aux participants de dire ce qu'ils ont comme premiere impression en le lisant puis on améliore et on l'adapte selon les postes). Les simulations d'entrevues filmées sont bien utiles aussi. Les participants du groupe mais aussi les anciens participants avec lesquels on peut etre mis en contact si ils l'acceptent permettent de se faire un début de réseau.

Enfin, c'est mon point de vue. La personne qui animait l'atelier de l'AMPE était super, tres compétente et motivante. Pour un service qui est gratuit, c'est vraiment professionnel et me suis trouvée chanceuse de pouvoir en profiter. Et de ce que j'ai vu, ca a permis à des personnes pas mal démotivées de retrouver un bel élan pour leurs recherches.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins ce qui a été dis. Néanmoins c'est à toi de faire la recherche le club ne fait que de l'assistance. Il faut aussi que tu saches qu'il te faudra vraisemblablement commencer très bas pour faire tes preuves ou bien créer une compagnie.

Cela dépend de ton domaine d'activité mais en général ils ont du mal à reconnaître ton expérience passée, sauf si leur besoin est très fort.

Il faut aussi que tu saches qu'ici le réseautage est très important, il te faut rencontrer beaucoup de monde pour te faire connaitre, si tu ne cherches que sur internet cela sera à mon avis difficile (sauf pour les petits boulots- mais il faut se résoudre à passer par là).

Tu constateras rapidement que ce pays est fait pour l'entrepreunariat et que pour les salariés c'est plus difficile et que ta situation sera toujours précaire.

Mais il y a beaucoup d'opportunité si tu veux créer ta compagnie, c'est ce qui est passionnant.

Bonne continuatiuon.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement