Invité Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour,Eh oui mon départ s'approche; j'ai déjà commencé les préparatifs; Ce matin je me suis rendue à la banque pour préparer ma dotation et à ma grande surprise la dame me dit que j'ai droit juste à la dotation d'immigration de 25 000 dhs et pas plus, pas de dotaton de tourisme 15 000 dhs Elle m'a montré le circulaire de l'Office de change; et elle s'est argumentée par la phrase : "Les banques intermédiaires agréés sont également habilitées à octroyer aux personnes physiques marocaines résidentes ayant obtenu un visa d'émigration, une allocation d'installation en devises d'un montant n'excédant pas la contre-valeur de 25.000 MAD par personne et sont tenues d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer qu'aucune autre dotation, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage. "a t'elle raison ?!!! que doit je faire ? comment la convaincre ?Merci à vous tous Citer
Habitués mardirar Posté(e) 11 novembre 2005 Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 faite tomber la Monarchie...........Non je rigole , tu sais Zineb je ne sais pas combien equivaut 25000 DRH mais ce n`est pas tres important du moment que tu peut subvenir a tes besoins pour les 03 premiers mois (hebergements ,nouritture, medicaments en cas de maladie........)si le travail viens a manquer il y`a des programmes d`aides de dernier recours gouvernementaux pour les nouveaux immigrants .cela dit il arrive qu`en arrivant a l`aeroport les services des douanes veulent savoir si tu as la somme necessaire pour subvenir a tes besoins les 03 premier mois. Citer
Habitués kabi Posté(e) 11 novembre 2005 Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 salam zineb.Oui j'approuve : le montnt est de 25.000 dhje dois juste t'aviser que la drniere fois que je l'ai vu etait en octobre 2003... assure toi de la date d'application et si jamais y en une autre circulaire avc des nouveautés.... Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Si j'ai bien compris le mot dotation, vous recevez de l'argent de votre gouvernement lorsque vous immigrez à l'étranger ? Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses,le dernier circulaire est celui d'octobre 2003; c'est dommage je me suis engagée sur 35 000 dhs le jour de l'entrevue ! ----------------------------------------->Si j'ai bien compris le mot dotation, vous recevez de l'argent de votre gouvernement lorsque vous >immigrez à l'étranger ?--------------------RogerA Québec.Non c'est l'allocation d'installation que je dois amener avec moi. Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 29 novembre 2005 Habitués Posté(e) 29 novembre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses,le dernier circulaire est celui d'octobre 2003; c'est dommage je me suis engagée sur 35 000 dhs le jour de l'entrevue ! ----------------------------------------->Si j'ai bien compris le mot dotation, vous recevez de l'argent de votre gouvernement lorsque vous >immigrez à l'étranger ?--------------------RogerA Québec.Non c'est l'allocation d'installation que je dois amener avec moi.Vous êtes limités sur la quantité d'argent que vous pouvez sortir du pays alors ? Citer
Messages recommandés