Aller au contenu

fille libanaise de 23 ans


suzanne

Messages recommandés

  • Habitués

tt le monde me dit t'es une fille qui a a peine 23 ans et a depose sa demande d'immigration seule et sans sa famille qui compte immigrer seule c impossible que tu seras acceptee ne sois pas trop reveuse et optimiste :( qu'est ce que vous moi conseillez ? est ce que c vraiment qulq chose d'impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tt le monde me dit t'es une fille qui a a peine 23 ans et a depose sa demande d'immigration seule et sans sa famille qui compte immigrer seule c impossible que tu seras acceptee ne sois pas trop reveuse et optimiste :( qu'est ce que vous moi conseillez ? est ce que c vraiment qulq chose d'impossible ?

Mais non Suzanne, je ne crois pas que ce soit impossible. J'ai des amis qui ont réussi à immigrer ici et qui étaient beaucoup plus jeunes que vous à l'époque (à peine 19 ans). Ce sont plutôt des critères de formation et d'employabilité qui vont jouer. Sinon, vous parlez anglais et français et vous avez de la famille ici, ça joue en votre faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait mon premiere voyage seul au quebec (donc c'etait pas une immigration) a 24 ans et je me suis pas senti perdu

si tu aimes le quebec l'age n'est pas un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis arrivé j'avais encore 22 ans (presque 23 ans) en tant que RP et tu vois l'âge n'a pas de véritable importance. C'est sûr que immigrer dans ces âges est plus facile. Mais ce qui importe vraiment c'est la mentalité.

Donc tu vois ce n'est pas impossible, j'en suis une des preuves (même si je ne suis pas une fille). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur quels critères se basent "tout le monde" dont tu parles Suzanne?

Moi je crois au contraire que si tu es en amour avec le pays, que tu es motivée, en veux et a envie de t'intégrer alors tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup a tt le monde et precisemment a the matrix meme si tu n'es pas une fille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut suzanne! c'est bien rafraichissant de rencontrer des compatriotes dans le forum hehe!

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai ton âge et j'ai déposé la DCS en juin 2004. je suis maintenant sur une liste d'attente jusqu'à la fin 2006.

Le processus d'immigration pour nous les libanais est VRAIMENT long. Je sais, c'est un peu découragent mais je crois que c'est un projet qu'on lance et puis qu'on oublie. Cela afin de se concentrer sur autres choses.

c'est bien que t'as fait le premier pas. LA sécuritée devient dans notre pays de plus en plus un problème = (.

Il y'a toujours le préjugé que t'es une fille et bla bla bla. mais crois moi, y'a pleins de filles qui ont faient cette démarche eux même donc t'inquiette pas = )!

à plus

nohad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Au contraire , a 23 ans c'est l'age optimum pour immigrer d'ailleurs si tu consultes la grille

du selection tu verras que pour ton age on va t'attribuer le plus grand nombre de point.

Le fait d'etre une fille ne peut dans n'importe quel scenario penaliser tes chance d'etre accepter

dans un pays tel le canada ou on croie fermement a l'egalite des sexes.

L'essentiel c'est de remplir les criteres de selections quebecoises et de prouver au fonctionnaire

de l'entrevue que tu sais ou tu vas , pourquoi tu vas et qu'est ce qui t'attend la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes en force,allez il faut se motiver!!! y a pas de raison qu'on y arrive pas...non mais.... -_-:P

dis toi que si tu remplis les critères de sélection c'est que ton "profil" est recherché. Alors fonce si c'est vraiment ce que tu veux faire.

Bon courage à toutes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Susanne,

Des canadiens d'origine Libanaise, il y en a environ 300 000 au Canada. Tu ne seras ni la première ni la dernière à faire cette démarche, ni je l'espère à réussir. Je t'informe aussi si tu ne le sais pas que Montréal est en train de devenir une ville 'libanaise'. Tu y trouves tout ce à que tu es habituée au Liban, surtout la nourriture...

Le problème que tu peux rencontrer c'est l'extrême lenteur de la procédure. J'ai vu les délais de traitement des demandes à Damas (c'est l'ambassade qui traite les cas libanais). Ils sont de l'ordre de 5 ans en moyenne. Peux-tu présenter ton dossier ailleurs (au Caire par exemple ?). Donc conseil, fais ta demande et essaye en même temps de trouver un emploi au Liban ou ailleurs en attendant et surtout, PATIENCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mimile merci pour ton message !!!

j'ai deja depose ma demande ne me dis pas 5 ans :( ohhhhhhh c vraiment 2 much :(

mais en ce temps moi chui enseignante je travaille et j'etudie en meme tps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement