Aller au contenu

Nombre de messages de plus en plus faible sur I.com


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Juste une parenthese :

suite à mon message, j'ai eu des MP d'encouragement ... et ca m'a fait bien plaisir (pour etre franc, j'en ai encore les larmes aux yx) ... surtout que je m'y attendais pas (j'ai pas ecris le message pour ca)

merci (c'est un simple mot ... mais il est sincere)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon ,bon younes :D

on est là, peut-être qu'on est caché :angelus:

katou2003 qui est toujours sur i.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les stats des messages postés, cela n'inclut pas les lancements de fils de discussion, si on compare mois par mois entre 2004 et 2005 on remarque une nette croissance du nombre de messages contrairement donc à l'impression de Mr Nice Guy.

Bon ben la question est réglée. Le forum reste en croissance dans l'ensemble meme s'il y a un legere baisse par rapport à cet été. Mais ça s'explique surement par le fait qu'on est dans une période où tout le monde est un peu dans le rush contrairement à l'été où il y a du monde en vacances !

CQFD lol Mais il faut aussi tenir compte du syndrome "c'etait mieux avant" qui tend à nous faire croire que les choses se dégradent. De tout temps on entend les séniors dirent que c'etait mieux avant ;)

À part ça, Fortsympa, faut s'accrocher !!! La vie est faite de coups durs pour mieux savourer les bons moments. Dit toi bien que si aujourd'hui tu manges ton pain noir, demain ton pain blanc n'en sera que meilleur !!!

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais un peu comme Ulysse, une fois que tu as répondu plusieurs fois à la même question, on est un peu moins motivé, surtout pour les "questions simples" qu'on peut trouver dans la FAQ. Mais je ne dit pas ça pour critiquer les nouveaux, moi aussi je posais ce genre de question il y a qq mois. C'est une sorte de cycle. Au debut on vient pour apprendre, puis on commence à aider les autres sur des questions simples, et après on leve un peu le pied et on n'intervient surtout sur des cas plus compliqués où nos expériences peuvent s'avérer utiles (ou alors dans la partie lounge parce qu'on a sympathisé avec d'autres forumistes). Je pense que tout le monde passe par ce genre de cycle, mais si régulierement des nouveaux arrivent, l'activité n devrait pas baisser sur le site.

Sinon, de mon coté, je suis moins présent car j'ai pas mal de boulot en ce moment, et donc moins de temps à consacrer

TOUT PAREIL !!!

pareil.

Juste une parenthese :

suite à mon message, j'ai eu des MP d'encouragement ... et ca m'a fait bien plaisir (pour etre franc, j'en ai encore les larmes aux yx) ... surtout que je m'y attendais pas (j'ai pas ecris le message pour ca)

merci (c'est un simple mot ... mais il est sincere)

;)

Pour les problèmes vraiment perso on peut pas grand chose, mais pour les autres (immigration, boulot, spleen, etc.) n'hésite pas à venir chercher un peu de réconfort et de soutien sur le forum. il est aussi fait pour ça, non ?

En espérant que ça va commencer à aller mieux pour toi rapidement.

Juste une parenthese :

suite à mon message, j'ai eu des MP d'encouragement ... et ca m'a fait bien plaisir (pour etre franc, j'en ai encore les larmes aux yx) ... surtout que je m'y attendais pas (j'ai pas ecris le message pour ca)

merci (c'est un simple mot ... mais il est sincere)

;)

Pour les problèmes vraiment perso on peut pas grand chose, mais pour les autres (immigration, boulot, spleen, etc.) n'hésite pas à venir chercher un peu de réconfort et de soutien sur le forum. il est aussi fait pour ça, non ?

En espérant que ça va commencer à aller mieux pour toi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que je suis un petit nouveau mais j'aime beaucoup ce forum surtout celui-ci Lounge : Photos, rencontres,Carte de Membre..., Hélas je n'ai pas connu plus tôt... j'espère simplement que je vais continuer longtemps a pouvoir lire des messages sympa.

Et beaucoup de courage a Fortsympa pour ces soucis...

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que certaines questions reviennent régulièrement, donc j'en viendrais aussi à la même conclusion que les autres; mais il y a peut-être aussi un phénomène de renouvellement de génération: les plus anciens s'éloignent un peu et il faut que les p'tits nouveaux reprennent le flambeau! Et ça, ça se fait petit à petit...

Quant à toi Fortsympa, tu a souvent été là pour les autres et les encouragements, et aujourd'hui, si tu as besoin de soutien, hé ben nous on est là pour toi! On pense à toi et j'espère que tout va s'arranger!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent pour les statistiques!

C'est sympa de comparer nos impressions avec la réalité!

Je pense pour ma part que l'ambiance est un peu retomber sur le forum, mais dans le bon sens ! :D

Je m'explique: il y a 2-3 mois, plusieurs messages ont dévié et pour être clair, ça ressemblait de plus en plus à "Règlement de compte à OK CORAL"... :glare:

Aujourd'hui, c'est redevenu un peu plus cool (enfin, c'est l'impression que j'en ai!), et du coup, comme il y a moins de réponses impulsives, le forum est devenue plus calme et on a l'impression qu'il va moins bien...

Enfin, comme je l'ai dit, c'est l'impression que j'en ai!

Ne vous inquiétez pas, les nouveaux (ni Mr Nice!): je suis pas très vieille, mais si je peux vous aider (et les autres aussi, j'en suis sur!), je suis là pour vous!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suite à mon message, j'ai eu des MP d'encouragement ... et ca m'a fait bien plaisir (pour etre franc, j'en ai encore les larmes aux yx) ... surtout que je m'y attendais pas (j'ai pas ecris le message pour ca)

merci (c'est un simple mot ... mais il est sincere)

Je suis d'accord avec le fait que tu n'a pas à dévoiler ta vie privée. Cependant, lorsque tu nous dis que ces temps-ci, ta vie va de mal en pire sans trop donner de détails, ça ouvre la porte à toute sorte de supposition. Tu vois, moi, en ce moment, je t'imagine avoir fait un vole de banque qui a mal tourné :ph34r::ph34r:

Bon courage,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois, moi, en ce moment, je t'imagine avoir fait un vole de banque qui a mal tourné :ph34r::ph34r:

Bon courage,

Biscuit.

je supose que tu as ecris cela dans le but de me faire sourir ...ben tu as reussi. ;)

Pour repondre a ta question, non t'en fait pas c'est pasca ..d'ailleurs je pense pas qu'ils ont internet dans les prisons

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C 'est vrai moi aussi je me suis faite la méme réflexion :moins de message sur le forum...

Bon c 'est aussi a nous de prendre la reléve ...!!! les ptits nouveaux.Méme si on a pas le visa et que l on est en pleine procédure on peut aider ceux qui démarent leur procédure ...

Vous savez dés fois il n 'y a pas besoin de grand discours pour s 'aider les uns les autres ...

Faut pas étre égoiste ...n 'oublions pas que l 'on est une grande famille :P:P

Alors faisons tous un ptit effort pour ne pas déserter le forum...

Apportons a notre échelle ...

a bon entendeur salut!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Nice guy, a qui pensais tu en particulier ?(au sujet des membres actifs moins presents)

Je pense pour ma part que l'ambiance est un peu retomber sur le forum, mais dans le bon sens ! :D

Je m'explique: il y a 2-3 mois, plusieurs messages ont dévié et pour être clair, ça ressemblait de plus en plus à "Règlement de compte à OK CORAL"... :glare:

Aujourd'hui, c'est redevenu un peu plus cool (enfin, c'est l'impression que j'en ai!), et du coup, comme il y a moins de réponses impulsives, le forum est devenue plus calme et on a l'impression qu'il va moins bien...

Enfin, comme je l'ai dit, c'est l'impression que j'en ai!

Heuuuu...je vois pas de quoi tu parles ????

Non je plaisante, mais tu vois que cela manque a certains nos montées de lait...beaucoup trouvent ca plate maintenant et d'autres prefernt ca...comme quoi il faut de tout pour plaire a un plus grand nombre, et puis ceux que cela derangeaient devraient "Zapper" le fil en question, ca simplifie les choses.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pratiquement fait le même constat

Même si je n'interviens pas sur le forum, ou très peu car j'avais mon mémoire à terminer et j'ai l'oral à préparer, j'ai l'impression que les "Anciens" n'interviennent plus autant qu'avant.

En lisant les messages actuels, je me dis trop souvent "déjà dit, c'est dans les FAQ ! ".

Cela dit, ces derniers jours, je consulte les "touristes" car en février, je compte bien aller m'écraser le nez sur de la glace à Montréal en descendant de l'avion ou du taxi hihihi

A tchao

Eric

Patrick... je ne sais pas quoi dire mais le coeur y est ;) courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même réflexion que toi younès. personnellement,nc'est vrai que je lis qq messages,mais j'y réponds rarement.et comme d'autres l'ont dit,les questions des "nouveaux arrivants" sur le forum,eh bien on les connait déjà.et j'appartiens à une vague de candidats qui sont déjà au québec. donc j'attends mon visa..;et pour le reste,bien j'ai pas trop de choses à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de m'appercevoir qu'il ya plein de message qui sont apparu depuis mon dernier passage sur ce fil car ils etaient moderes

MERCIIIIIII c'est vraiment touchant de lire autant de petits mots gentils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une parenthese :

suite à mon message, j'ai eu des MP d'encouragement ... et ca m'a fait bien plaisir (pour etre franc, j'en ai encore les larmes aux yx) ... surtout que je m'y attendais pas (j'ai pas ecris le message pour ca)

merci (c'est un simple mot ... mais il est sincere)

;)

quels que soient tes soucis, j'espère aussi que tout s'arrangera Patrick.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une parenthese :

suite à mon message, j'ai eu des MP d'encouragement ... et ca m'a fait bien plaisir (pour etre franc, j'en ai encore les larmes aux yx) ... surtout que je m'y attendais pas (j'ai pas ecris le message pour ca)

merci (c'est un simple mot ... mais il est sincere)

;)

quels que soient tes soucis, j'espère aussi que tout s'arrangera Patrick.

Bonne chance :)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Hello à tous,

Et bien pour ma part c?est vrais je n?écris pas souvent, car je suis très bien renseigné au niveau de la FAQ ainsi qu'avec tous les messages écrit tout au long de ces derniers moi.

De plus je suis en pleine constitution du dossier de DCS, et pas simple de rassembler tous les documents, faut courir dans tous les sens, mais bientôt clôturé. :P

Alors juste une dernière chose à préciser, ce n?ai pas parce que je n?écris pas souvent que je ne suis pas avec vous sur le forum :) , d?ailleurs pour ne rien vous cacher, c?est le premier site ou je vais dès que j?allume mon PC et ceux pour 2 bonnes heures le temps de lire tous les nouveaux messages.

Voilà @+ et long vie à Immigrer.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous!

J'ecris moins car probleme personnel et prof.

et je n'ai pas envi de trop penser au Quebec vu que je suis encore en Suisse donc voila.

Mais un bon coup de jus et ca va repartir comme avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fort sympa accroche toi,courage et n'oublie pas aprés la pluie le beau temps,pour te changer les idées prends ton appareil photo et émerveille nous avec tes fabuleuses photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement