Aller au contenu

Ouverture de mon dossier


nath_reno

Messages recommandés

Enfin, j'ai reçu mon accusé de réception du BIQ. Mon dossier est ouvert.

Ca fait juste un mois et un jour que j'avais déposé mon dossier en mains propres.

Prochaine étape : le CSQ.

J'ai hâte, vraiment envie de partir de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Alors maintenant il faut s'armer de patience, mais ça en vaut tellement la peine, bon courage et bonne chance à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben ... pour nous le 22 ça devrait être OK ! :P

Bonne chance pour la suite.

Nous aussi on est pressé de quitter la France.

A+

Teuhc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui nath tu sais chui ds ton meme cas j'ai recu l'AR et on doit attendre est ce que c'etait manque qlqchose il m'ont ecrit a la fin

Nb : on attend une copie du passeport :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte, vraiment envie de partir de France...

Il te faudra quand même un peu (beaucoup) de patience avant d'avoir la Brune.

Bonne chance pour la suite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai hâte, vraiment envie de partir de France...

Il te faudra quand même un peu (beaucoup) de patience avant d'avoir la Brune.

Bonne chance pour la suite.

@+

En effet, compte sur encore 5 à 6 mois si tout se passe bien, mais vu les récents allongements de délais, je parierais plus sur 8 mois, donc l'été prochain.

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela peut aider certains pour compiler les stats mais pour mon copain les voici :

5 septembre 2005: Envoi DCS

8 octobre 2005 : AR BIQ Paris

29 octobre 2005: Lettre de convocation pour entrevue le 21 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nath,

Bienvenue dans la longue file de ceux qui attendent patiemment leur CSQ :P

Bon courage pour tes démarches ! Tiens nous au courant pour la suite ...

A+

Zémida, 4 mois d'attente après l'envoi de la DCS :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis l'un de la longue file, de ceux qui attendent leur CSQ.

j'ai envoyé la DSQ en janvier 2005 et j'ai recu l'AR en fevrier 2005.

C'est Novembre, et je ne suis pas encore convoqué pour l'entrevue, est-ce normal?

Merci d'avance pour la reponse ou le commentaire.

le fait d'etre parmis vous m'augmente deja le moral.

Bonne chance a tout le monde.

Abdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi j'ai envoyée mon dossier ( DSQ) le 17 octobre et j'attends avec plus ou moins de patience leur AR....que c'est long!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

moi aussi, je gete le facteur, chaque jour, et pour moment, rien, dossier recu au BIQ le 12 septembre,

:glare:

patiente,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien moi j'ai envoyée mon dossier ( DSQ) le 17 octobre et j'attends avec plus ou moins de patience leur AR....que c'est long!!!!!

Oui c'est long.... Il faut que tu previennes quand tu reçois l'AR comme ça je sais que ça tardera pas pour nous !!! :)

A+

Teuhc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nathalie :)

desolee, j'ai un peu disparue du forum depuis une semaine mais c'est parceque je suis rentree en France :( et je n'ai plus que 35h d'internet par mois a 56K :(

toujours est-il que je suis heureuse que tu aies finalement recu ton AR... personnellement le BIQ avait recu mon dossier le 5 octobre (date de l'AR postal) et ils ont envoye mon AR le 27 octobre :P. J'attend maintenant plus ou moins patiemment le CSQ... ca fait deja 2 semaines que le dossier est ouvert ^_^ En attendant je prepare le federal: j'ai deja le casier judiciaire, l'extrait d'acte de naissance et les photos, je pense qu'il ne me reste plus qu'a remplir les formulaires et attendre le CSQ... j'aimerais tellement ca pouvoir etre de retour a montreal aupres de mon chum en mai prochain... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nathalie :)

desolee, j'ai un peu disparue du forum depuis une semaine mais c'est parceque je suis rentree en France :( et je n'ai plus que 35h d'internet par mois a 56K :(

toujours est-il que je suis heureuse que tu aies finalement recu ton AR... personnellement le BIQ avait recu mon dossier le 5 octobre (date de l'AR postal) et ils ont envoye mon AR le 27 octobre :P. J'attend maintenant plus ou moins patiemment le CSQ... ca fait deja 2 semaines que le dossier est ouvert ^_^ En attendant je prepare le federal: j'ai deja le casier judiciaire, l'extrait d'acte de naissance et les photos, je pense qu'il ne me reste plus qu'a remplir les formulaires et attendre le CSQ... j'aimerais tellement ca pouvoir etre de retour a montreal aupres de mon chum en mai prochain... :rolleyes:

Salut Augustclo

On a les mêmes délais, un mois pour l'AR et j'espère 1 mois pour le CSQ...

A mon avis, pas de problème pour mai ; nous, en espère être au québec en aout parce que mes enfants rentreront à l'école en septembre. je suis assez confiante (enfin, ça dépend des jours ! ). En tous cas, ne t'en fais pas trop pour ton chum, 6 mois c'est finalement vite passé et tu sais il y a des tas de gens qui vivent côte à côte et qui ne sont pas sur la même longueur alors que d'autres sont éloignés et sont plus proches que des jumeaux...

Faites des projets, pensez à tout ce que vous allez faire dès que tu seras arrivée ; imaginez vos soirées, vos fins de semaine, ton travail...vous aurez presque l'impression d'être ensemble.

Courage et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Augustclo

On a les mêmes délais, un mois pour l'AR et j'espère 1 mois pour le CSQ...

A mon avis, pas de problème pour mai ; nous, en espère être au québec en aout parce que mes enfants rentreront à l'école en septembre. je suis assez confiante (enfin, ça dépend des jours ! ). En tous cas, ne t'en fais pas trop pour ton chum, 6 mois c'est finalement vite passé et tu sais il y a des tas de gens qui vivent côte à côte et qui ne sont pas sur la même longueur alors que d'autres sont éloignés et sont plus proches que des jumeaux...

Faites des projets, pensez à tout ce que vous allez faire dès que tu seras arrivée ; imaginez vos soirées, vos fins de semaine, ton travail...vous aurez presque l'impression d'être ensemble.

Courage et à très bientôt

je me reconnais bien la dans le fait d'etre confiante dependemment des jours... parfois je me dis que tout va aller comme sur des roulettes et qu'en mai je reprend l'avion et parfois je m'imagine les pires delais et contretemps et je me vois en appel de decision :(...

Un jour (en ait plus d'un ^_^) mon chum m'a dit que quoi que je m'imagine je ne peux rien changer la situation a la date actuelle, alors inutile d'y penser, il suffit d'attendre... a force qu'il me le repete je commence a m'y faire et a me dire qu'il a raison, je fais mon possible pour que les choses aillent vite, le reste est independant de ma volonte, alors j'evite de me poser des questions auxquelles je ne peux pas avoir de reponses...

Tu sais pour mon chum on a effectivement cette chance d'avoir des projets communs et en fait c'est une chance car ca nous garde proche, mais avec la distance c'est egalement lourd a porter, car une fois de plus il faut patienter pour les realiser...

Allez, on se sert les coudes (comme les dates jusqu'a present ^_^) et on se tient au courant des avancees :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi aussi j attend lol ca fait pas longtemps que j ai envoyé, le 3 novembre et rien que l attente de l A/R de la poste ma parut long lol.

Non mais je serai etre patient lol toute maniere j ai que ca a faire aussi lol j ai pas trop le choix je pense recevoir l A/R du BIQ fin novembre et je pense mon CSQ en janvier. Mais ca reste un pronostic lol on peut jamais savoir avec eux lol.

Bon en tout cas je pense qu on se tiendra tous au courant, bon courage à tous....

Chris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous,

J'ai repris ce message pour ajouter mes stats:

Envoie DSQ: 21 Oct

Réception AR: 26 Nov

... Attente CSQ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à moi je brule d'impatience,ce 3 décembre va me faire 2 mois d'attentes je leur ai envoyé un courrier 2 semaines de cela et ils m'ont répondu cela " votre délai pour l'AR est de 2 à 3 mois après l'envoi du DCS, alors Mr je vous pris de patienter encore quelques semaines merci".

Alors qu'en pensez vous les amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement