Aller au contenu

PVT, a partir de quelle date peut-on s'inscrire en général ?


Invité

Messages recommandés

Voila mon probleme, mon copain aura 35 ans le 8 septembre 2006...

Pour avoir le pvt il faut en faire la demande avant ses 35 ans.

Est-ce que l'on peut faire une demande vers juillet-aout 2006 pour partir en 2007 ? ou peut-on faire une demande pour partir fin 2006 ?

Je vous remercie d'avance, car j'aimerais qu'il vienne decouvrir le pays avec moi. Il l'a deja visiter durant un mois en été, mais pour savoir si ca nous plait, il faut aussi voir si l'hiver nous plaira ;)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Il me semble, mais c'est à vérifier que pour l'année qui suit les demandes se font vers octobre novembre. donc pour partir en 2007 ce serait à partir d'octobre-novembre 2006, donc ce serait trop tard. par contre pour partir fin 2006 ce serait bon.

kass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kass et kam!

Je te conseille de faire ton dossier en 2006, quitte à partir le 31 décembre 2006 car pour 2007 les dossiers devront être déposés à partir d'octobre 2006! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et moi 30 pas loin derrière ;)

je me pose le même genre de réflexions vis-à-vis de l'Australie qui limite le PVT à 30 ans. passons...

Concernant ton problème, ton copain ne pourra faire sa demande que pour fin 2006. Normalement les agents d'immigration tolèrent un écart entre la date d'arrivée prévue et la date d'arrivée réelle, et adaptent le visa en conséquence. Dans ton cas c'est plus délicat parce que d'une part tu changes d'année, et donc tu perturbes la gestion des quotas annuels, et que d'autre part ton copain atteind l'age limite. Je ne pense pas qu'ils acceptent de décaler de 2006 à 2007.

Néanmoins le mieux ce serait surement d'envoyer un mail à l'ambassade pour le leur demander. "si pour une raison indépendante de notre volonté nous ne pouvons pas partir fin 2006 comme prévu mais seulement début 2007, est-ce que ça pose problème compte tenu de l'age de mon partenaire, etc..."

Cependant même si tu ne peux pas décaler ta date de début de visa à 2007, rien ne t'empêche d'arriver que courant 2007, ça raccourcit simplement la durée de ton séjour. Donc au pire vous pourrez en profiter jusqu'au 31 décembre 2007. Car comme l'indique leur FAQ :

Je viens de recevoir ma lettre-permis mavisant que mon permis de travail PVT a été approuvé. Je souhaite réserver mon billet d'avion. Les dates de validité indiquées sur la lettre-permis doivent-elles correspondre aux dates de mon billet d'avion ?

Les dates indiquées sur votre lettre-permis sont les dates de votre séjour autorisé au Canada. Vous pouvez partir au Canada à lintérieur de cette période.

Modifié par Tigerskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

cool merci tingerskin, tu répond a l'une des questions que je me posais :)

Au pire on perdrait un mois, on trouverait une solution si on restait ( enfin j'espere ;))

Par contre limite = 35 ans. Mais 35ans comment ?

En france beaucoup de trucs donc l'age limite c'est 35 ans, ca compte encore l'année des 35 ans.

Par ex, mon copain est du 8 septembre et aura 35ans l'année prochaine en 2006.

limite 2006 ou 2007 ?( c'est a dire 35 ans inclus )

Je demande on sait jamais, vu que j'ai vu ca pour bcp de choses en France ;)

Merci pour tout en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai relu la doc du PVT et contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment :cache:, je pense qu'il peut postuler jusqu'à la fin de ses 35 ans. (comme quoi faut vérifier par vous même :P) sincèrement désolé...

être âgé de 18 à 35 ans à la date du dépôt de la demande
qu'ils disent à l'ambassade
être âgé de 18 à 35 ans révolus à la date du dépôt de la demande ;
qu'ils disent sur le formulaire du PVT

Ce qui devrait vous permettre d'avoir votre date de début de PVT quand vous voulez en 2007 ;)

Modifié par Tigerskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement