Aller au contenu

Protection appareil photo numérique


mumukitty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

lors de ma venue, je compte bien immortaliser ce voyage en prenant énomément de photos avec mon petit numérique... mais j'ai une question : comment le protéger contre -20°C ? éviter les chocs thermiques ? éviter la condensation ? protéger les piles ?

Avez vous des solutions ? des méthodes ? des conseils ? des adresses pour trouver des housses spéciales froid etc....

J'avoue que c'est une énigme pour moi , alors je compte sur vous.

Merci d'avance. :):blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le garder pres du corps dans la poche de son manteau

prendre beaucoup de batteries de rechange

et croiser les doigts pour la buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

lors de ma venue, je compte bien immortaliser ce voyage en prenant énomément de photos avec mon petit numérique... mais j'ai une question : comment le protéger contre -20°C ? éviter les chocs thermiques ? éviter la condensation ? protéger les piles ?

Avez vous des solutions ? des méthodes ? des conseils ? des adresses pour trouver des housses spéciales froid etc....

J'avoue que c'est une énigme pour moi , alors je compte sur vous.

Merci d'avance. :):blink:

Comme déja mentionné, bien au chaud proche du corps, ca fait l'affaire. Il ne devrait pas y avoir de problème de condensation, sauf si tu fais du sport et que tu transpire.

Puis lorsque tu prends les photos, si au bout de quelques minutes (ou secondes) les piles faiblissent, remet le au chaud un moment et il remarchera !

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff ... Seraphin, serait-ce l'approche des 24 ans qui te ferait dire n'importe quoi ?? :lol: :lol:

Non juste l'arrivée du gel... des cerveaux !!! :P :P :lol:

Mais j'en connais d'autres qui sont pareil que moi... IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le passer sous l'eau chaude avant de l'utiliser ne suffirait pas ??? :huh:

:blink::lol::lol:

Ok, je sors... :ph34r:

on m'aurait menti????? :blink::P:P:P

arkel qui passait par la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le passer sous l'eau chaude avant de l'utiliser ne suffirait pas ??? :huh:

:blink::lol::lol:

Ok, je sors... :ph34r:

on m'aurait menti????? :blink::P:P:P

arkel qui passait par la ;)

j'ai trouvé ceci sur internet, qui contredit assez la théorie du corps à corps... (désolée...) mais comme beaucoup de choses sur internet, j'ai beaucoup de mal à en vérifier l'exactitude... dès que j'ai des réponses claires, je vous tiens informés.

Le froid

Les batteries. Les batteries n'aiment pas le froid. Si possible en avoir une en réserve dans une poche. Si votre appareil se nourrit de piles au format AA, préférez les accus rechargeables, au nickel ou mieux au lithium.

Les batteries lithium ont une faible autodécharge.

La condensation. Ne pas mettre l'appareil au chaud contre soi sous l'anorak : condensation garantie à la sortie de l'appareil au froid. De quoi perturber le fonctionnement électronique et embuer le viseur et l'optique au point d'empêcher toute prise de vue.

Il convient donc de garder son appareil à température ambiante, autour du cou, ou dans une sacoche.

Avant d'entrer dans un local chauffé, emballer le matériel dans un sac étanche (ziploc ou bon sac photo) et ne pas y toucher pour un bon moment, pour éviter la condensation.

L'électronique des appareils amateurs (y compris les reflex qui ne sont pas "tropicalisés") n'aime pas du tout l'humidité. Attention, en cas de réparation, vous perdez la garantie.

Le film. Le film devient cassant aux très basses températures (-30°C)

Pas de problème pour changer un objectif dans le froid. L'air froid est très sec, donc une fois le matériel à température aucun risque de buée. Evidemment faut pas souffler sur une lentille pour enlever une poussière : risque de givre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon expérience personnelle :

J'ai pris des dizaines de clichés par -15°C sans problème. Je rangeais l'appareil dans une poche de blouson, pas près du corps, mais à l'abris du froid. Pas de condensation... par contre, le piton pour le zoom devenait vraiment très dur et j'avais, à la fin, du mal à ouvrir le boîtier pour sortir l'objectif.

Autre chose, avec un camescope numérique, l'an passé, j'ai filmé plus de 30 minutes de film par -30°C (sans facteur vent, puisque le facteur vent n'a d'effet que sur les êtres vivants, pas sur les objets), c'était l'une des journées les plus froides de l'hiver... aucun problème ! Certes, je rangeais l'appareil sous le blouson lorsque je ne l'utilisais pas.

Certes, ce n'est sûrement pas recommandé, mais tout fonctionne parfaitement encore ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas l'appareil qu'il faut protéger mais le pauvre doigt qui pèse sur le piton! :(:P

Je me souviens d'un carnaval de Québec particulièrement froid où j'ai voulu prendre des photos des scupltures de glace...j'ai failli perdre mon doigt à force de le sortir pour prendre des photos! Mettons que tu oublies la mise au point et le cadrage dans ce temps là!! :mellow:

peanut photographe du dimanche, avec un doigt en moins...(non, non je niaise!) :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dites moi, pour ce qui est de l'écran d'un appareil photo numérique? Il ne craind pas trop le froid? Parce que déjà que l'écran de mon téléphone portable n'aime pas énormément les sorties de ski dans les Alpes, j'ai peur que celui de l'appareil photo n'apprécie guère les hivers québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement