Aller au contenu

PVT, une fois arrivé a destination


Invité

Messages recommandés

Bonjour ami(es) du jour !

Je vais partir pour le pvt (normalement ) mais je voulais savoir, une fois que l'on a enfin le papier magique, que l'on a pris l'avion (vroum vroum ) et que l'on atterit à Montréal (par exemple ) qu'elles sont les demarches administratives a faire ? Moi j'ai de la chance je vais habiter chez une "amie" en attendant de trouver un appart job... mais bon je crois avoir compris ( bin oui je suis blonde ) qu'il fallait avoir un NAS , ou peut on se le procurer ? une adresse ? le delai apparement varie entre 2 a 3 semaines mais entre temps si je trouve un job jpourrais travailler ? faut il faire autre chose ? si oui quoi ? bref j'ai besoin de vos lumieres, vous qui avez deja vecu ca, qu'avez vous fait a votre arrivé ?

merci d'avance,je vous embrasse

Miamiam

vive le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Alors, je vais essayer de répondre à ta question....

Arrivée à Montréal.... Tu passes à la douane puis à l'immigration, où on va te remettre ton permis de travail. Pas de crainte, personne ne va te demander de relévé de compte, de preuve comme quoi tu es bien assurée pour l'année (même si je suis la première à dire que c'est super important de l'avoir fait !!), ni de montrer ton billet retour. C'est une étape rapide et tu es prête à quitter l'aéroport.

Deuxième étape : demander ton numéro d'assuré social (NAS). A l'aéroport on t'aura remis un dossier t'expliquant tout ça . Il faut que tu te rendes au Centre de Ressources Humaines (boulevard de Maisonneuve). Là, je te conseille de remplir les papiers très lisiblement parce qu'en ce qui me concerne, ils se sont plantés dans l'adresse et du coup, le délais de réception de la carte qui est de 3 à 4 semaines normalement, à été prolongé... Petit coup de stress !!

Après ça, tu peux commencer à chercher du boulot, même si tu n'as pas encore ton numéro. Si tu veux un rdv avec l'Office des Migrations Internationales (OMI), pour t'aider à t'orienter dans ta recherche d'emploi, je te conseille de prendre rdv avant ton départ, c'est assez long.

Sinon... quoi d'autre....

Ouvrir un compte et reçevoir ta carte de débit Interac. En ce qui nous concerne, on a choisit Desjardins, on a pas eu de soucis. Pareil, téléphone pour prendre un rdv.

Se faire immatriculer au Consulat, pas obligatoire mais ça peut servir (par exemple, j'ai dû refaire mon passeport et ça m'a coûter moins cher)... Par contre, mieux vaut avoir du temps devant toi et ramener un bouquin, parce que c'est très très long....

C'est à peu près tout je pense, d'autres complèteront si j'ai oublié quelque chose !

Bon courage à toi !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juhameau,

Je ne peux pas t'envoyer de MP, je suis désolée... Je pense que tu n'as pas encore écrit suffisament de messages sur le forum. Mais recontacte-moi dès que tu pourras utiliser la fonction MP, je serais contente de pouvoir répondre à tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou Caro

je voudrais des rensiengements peux tu me communiquer ton mail pour que je puisse discuter ou si tu as msn

merci beaucoup

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum juhameau ;) Caro pourra y répondre et ça peut aider d'autres personnes qui se posent les mêmes questions

sauf si vraiment tu ne veux parler qu'à Caro :P:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement