Aller au contenu

Première neige


P'tit Pierre

Messages recommandés

  • Habitués

Ah oui Noel sous la neige j'en rêve depuis 25 ans, avec les guirlandes et tout.... Pour ce qui est de profiter de l'hiver, j'y compte bien. Deja les cours de patins sont prevus (n'est ce pas Marion ;)), puis j'ai la chance d'avoir une amie dont le pere a une maison a Morin Heights dans les Laurentides, la je pourrai faire du ski et de la planche a neige comme on dit. Sinon de temps en temps un petit bonhomme sur mon balcon ! Apres oui, je sais bien que c'est long.... mais bon c'est moi qui est choisi de vivre ici hein, je ferai avec ;)

Mais c'est promis Petitboutdange, je te raconterai tout ca photos a l'appui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben là moi aussi je viens de Provence mais j'avais vu de la neige avant celle de Montréal tout de même...et que fais-tu de l'hiver 88? Mon premier bonhomme de neige (oui je sais je tourne obsesionnelle là mais que voulez-vous j'aime tellement ça que c'est le seul mot que j'ai appris en néerlandais :P)...

Non effectivement c'est un rite initiatique et quand on y réussit, on est heureux et fier de dire: l'hiver québécois? de la gnognote, regardez je suis encore là! :D

Dites vous me raconterez? M'ennuie déja moi du Québec!

OUUUIIIIIII de la neige !

venant de Provence, je connais pas du tout la neige, pour moi c'est l'exotisme assuré !

ici tout le monde me parle de l'hivers comme un rituel d'initiation Québecois, alors j'ai hate d'être un vrai Québecois !

Oh 88!!!!! Je me souviens avoir fait un bonhomme de neige en plein marseille, j'avais 8 ans!!! Presqu'irréel! Mon frère avait meme descendu le Boulevard Notre-Dame en ski! C'etait Mémorable!

Sinon, on a quand meme eu quelques flocons en 2002 et surtout 2003 à Aix (je precise, je suis marseillais, mais j'ai vecu mes 4 dernieres année francaise à Aix-en-Provence). Mais, bon c'est vrai que c'est ephemere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là moi aussi je viens de Provence mais j'avais vu de la neige avant celle de Montréal tout de même...et que fais-tu de l'hiver 88?

ah oui je m'en souviens, j'ai un ami qui était venu au lycée en ski ! moi j'en avais profité pour me rouler tout nu dans la neige sur la pelouse, tous le monde me prenait pour un fou, mais c'est un bon souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon en attendant va falloir que je trouve bonnet et echarpe alors

Deux termes inconnus ici ! :P

M'en fous je vais les acheter en France :lol:

Bonnet c'est "tuque" mais écharpe ? :blink: ca m'echappe !

Ah oui Noel sous la neige j'en rêve depuis 25 ans, avec les guirlandes et tout.... Pour ce qui est de profiter de l'hiver, j'y compte bien. Deja les cours de patins sont prevus (n'est ce pas Marion ;)), puis j'ai la chance d'avoir une amie dont le pere a une maison a Morin Heights dans les Laurentides, la je pourrai faire du ski et de la planche a neige comme on dit. Sinon de temps en temps un petit bonhomme sur mon balcon ! Apres oui, je sais bien que c'est long.... mais bon c'est moi qui est choisi de vivre ici hein, je ferai avec ;)

Mais c'est promis Petitboutdange, je te raconterai tout ca photos a l'appui !

Moi aussi j'ai hate de voir un VRAI Noel blanc ... comme on en a très très rarement par chez nous :wub:

Les cours de patin j'ai bien hate moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'en fous je vais les acheter en France :lol:

Bonnet c'est "tuque" mais écharpe ? :blink: ca m'echappe !

Une écharpe, on appelle cela un foulare. En parlant d'écharpe, certaines personnes pourraient croire que vous faites référence aux éclats de bois qui entre dans la peau.

Et un bonnet, ca ressemble plutot à ceci :

IPB Image

... Pas très chaud en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai hâte de la première neige ! :D Pis, comme je les déjà dis ailleurs, moi et la neige c'est une véritable histoire d'amour ! :P En tout cas, pour le moment, car cette année j'ai une voiture...... j'aurais peut-être l'occasion de la maudire..... Je ne l'appellerais plus "blanche neige" mais plutôt la surnomerais "crisse de marde blanche".

Pis dernière chose : c'est drôle, mais quand je repense à l'hiver, ça me parait comme irréel ! Je suis trop habitué à la verdure pour imaginer le vert être supplanté par le blanc et vis et versa au printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les impatients de la premiere neige ( j'en fait partie !!!)

Ma collegue m'a dit dimanche dernier qu'on aurait surement la premiere neige pour Haloween ici ds les laurentides ( je reve de ça depuis presque 1 an ) il parait que l'année passée il avait neiger le 31/10 et que ça n'a pas tenu !!!

alors si c'est vrai on la verra bientot YOUPI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...] En parlant d'écharpe, certaines personnes pourraient croire que vous faites référence aux éclats de bois qui entre dans la peau.

Dans ce cas la c'est plutot une "echarde", mais c'est vrai que ca y ressemble ;).

Ah oui en effet je me vois pas porter un bonnet cet hiver...lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès qu'il y'aura asser de neige ont se rejoin pour une partie de patin ! :D

Je suis impatient de voir la neige !!! Et noël sous la neige !!!! mais tout seul ... :damned:

Peut être qu'un ami de france va venir passait noel avec moi donc je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Ah oui moyen le "bonnet" pour cet hiver ... ici aussi ca c'est ca qu'on appelait un bonnet autrefois (j'en ai un chez moi) mais la je vais essayer de denicher une bonne vieille tuque ... :D

C-Bastien si tu veux venir patiner vient faire un coucou sur le fil de discussion qui en parle sur le lounge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh 88!!!!! Je me souviens avoir fait un bonhomme de neige en plein marseille, j'avais 8 ans!!! Presqu'irréel! Mon frère avait meme descendu le Boulevard Notre-Dame en ski! C'etait Mémorable!

ah oui je m'en souviens, j'ai un ami qui était venu au lycée en ski ! moi j'en avais profité pour me rouler tout nu dans la neige sur la pelouse, tous le monde me prenait pour un fou, mais c'est un bon souvenir !

Oui, nous on avait fait de la luge au bord de l'huveaune avec des cartons!

Pis y aussi l'année dernière à Nice. Regardez la photo!Je me rappelle que quand je les reçu on avait plus de neige dans la rue, juste une épaisse bouillasse brune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C-Bastien si tu veux venir patiner vient faire un coucou sur le fil de discussion qui en parle sur le lounge :)

Marion toujours tres "pro" tient sa liste d'inscrits avec rigueur, attention ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous on avait fait de la luge au bord de l'huveaune avec des cartons!

Pis y aussi l'année dernière à Nice. Regardez la photo!Je me rappelle que quand je les reçu on avait plus de neige dans la rue, juste une épaisse bouillasse brune!

Waou, la neige sur la plage, sur la côte d'azure !!! cà c'est un collector !!! pas sûr qu'on le revoit un jour!!!

Par contre, les prévisions à 14 jours ont été revues. Finalement, pas de neige prévu pour les 2 prochaines semaines : http://www.meteomedia.com/meteo/14jours/pages/CAQC0363.htm les impatients devront patienter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:( bouhouhouhuouuuuuuuuuuuu.....

Viens faire un tour dans le parc de Chibougamau, tu va etre servi a souhaits :P

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:( bouhouhouhuouuuuuuuuuuuu.....

Viens faire un tour dans le parc de Chibougamau, tu va etre servi a souhaits :P

Oh oui Cocottes, j'irai avec plaisir ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:( bouhouhouhuouuuuuuuuuuuu.....

Viens faire un tour dans le parc de Chibougamau, tu va etre servi a souhaits :P

Oh oui Cocottes, j'irai avec plaisir ;) !!!

go........ arrive vite avant qu'elle ne fonde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tu voulais dire qu'elle est deja la !!!??? re-bouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ..... Non, mais je suis patient je vais attendre encore un peu qu'il y en ai plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.meteomedia.com/meteo/14jours/pages/CAQC0363.htm

Regardez bien au premier novembre, ils annoncent quelques flocons ! Woaw je suis pressé de voir ma première neige ici :wub:

oups pardon je voulais poster dans le Lounge, j'ai pas fait attention....

salut,

tout d'abord je tenais à te remercier pour ton message de bienvenue sur le site sa m'a fait rudement plaisir.

Ton message sur les premieres neiges m'a fait pensé à moi l'an passé quand j'étais à 3Rivieres car j'attendais avec impatience la première neige mais une fois qu'elle tombe , elle s'en va plus et sa dure 6 mois mais moi perso j'ai bien aimé l'hiver québécois.

En tout cas j'aimerais bien communiqué avec toi, si sa te dit.

Peut être à bientôt sur le forum

flamenca

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement