Aller au contenu

Un an à Toronto par Guille


Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

Notre chroniqueuse torontoise fête aujourd'hui même sa première année à Toronto.

Vous pouvez lire sa chronique en page d'accueil.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours un plaisir a te lire...

Et pour connaitre un peu Toronto, je dois reconnaitre que tu as bien raison, tout est trop bien calculé dans le monde du travail....mais on trouve chaussure a son pied et la vie continue de plus belle!

Longue vie a Toronto!

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la chronique ... :) c'est vrai que tu mets le doigts sur des trucs pas facile pour les immigrants comme le peu de vacances :P

Pour les vetements bah c'est sur qu'en France y'a pas de code comme ca mais bon y'a certaines branches ou le jean n'est meme pas envisageable non plus :blink: à croire que les patrons preferent qu'on vienne en tailleurs crade mais pas en jean propre ... parce que c'est un jean :P moi ca me depasse un peu tout ca aussi !

Bonne 2eme année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui un an ca passe.... du coup ca m'a fait prendre conscience que dans deux jours c'est moi qui fêterai mes un an. En tous les cas j'ai bien aimé l'allusion à Marius.... c'est le vieu.............le Monsieur avec la toque là???

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui un an ca passe.... du coup ca m'a fait prendre conscience que dans deux jours c'est moi qui fêterai mes un an. En tous les cas j'ai bien aimé l'allusion à Marius.... c'est le vieu.............le Monsieur avec la toque là???

A +

Oui c'est lui, le copain de Dominique Lavanant qui met du fil dentaire dans la fondue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chronique Sophie, une fois de plus :) Tu as véritablement une très belle plume ;) Ce que j'apprécie surtout, c'est que tu nous fais part des points positifs mais aussi négatifs de ton aventure, tu n'ommets rien et c'est franchement agréable de te lire :)

Bonne continuation, à bientôt dans une prochaine chronique et bravo pour votre année à tous les deux :) Manu et moi en sommes à 6 mois, bientôt nous en serons au même stade que vous au rythme ou tout passe ;) Time flies comme on dit, et là ce n'est pas peu dire... Je nous vois encore saluer nos parents avant de partir et nous voilà déjà depuis une demie année ici ! :blink::huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui ca se fete ca ! merci pour tes chroniques.

Toronto est une belle ville, j'y etais et veux y revenir tres prochainement.

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette chronique au ton mesuré et empreint d'humour. Je suis ravi de constater que des chroniqueurs savent parler du pour et du contre sans verser dans l'invective. Ca change un peu des : ici, vous n'avez pas le droit de... ! et des si ça te plaît pas retourne chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belle chronique Sophie.

Je viens moi aussi de fêter ma première année sur le territoire canadien.

J'ai vécu des choses similaires, d'autres complètement différentes.

Comme les autres, j'aime le fait que tu parles du positif comme du négatif (moi aussi je trouve que deux semaines de vacances, c'est court !). En tout cas, la description que tu fais de Toronto est fidèle à mes souvenirs.

So, very happy anniversary!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va faire 14mois que je suis a Montreal, je suis juste rentree 3 semaines en France pendant tout ce temps et ta chronique m'a rappele a quel point tout ca etait passe vite... je me vois encore recevoir ma reponse qui me disait que oui j'allais partir 9 mois a Montreal (j'ai joue les prolongations ^_^), trouve que 9mois ca allait a la fois etre long et court... je me souviens de ce retour en mai avec un petit doute sur le fait que j'allais ou non avoir mes papiers pour revenir... et aujourd'hui je vois le temps qui a passe, les 4 derniers mois qui ont battu des records de vitesse et je me dis que le temps n'est que relatif, que la plupart des francais ont eu leur immigration en environ 9 mois, que 9mois c'est pas si long que ca en fait... allez, bientot nous aussi on pourra raconte nos 1an de RP que l'on aura pas vu passe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guille, merci pour cette belle chronique. J'ai adoré le dress code! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui m'a frappé c'est cette histoire d'apporter son vin et sa boisson pour ne pas finalement la partager. est ce le cas partout? est ce aussi vrai au québec?

:heu1: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Géniale ta chronique. Toujours aussi bien rédigée.

Je retrouve certains points de ma vie haligonienne (il faudra que je me décide à vous en faire partager un bout). Comme le BYOB (mais pour le moment on partage ce qu'on apporte, on ne boit pas chacun sa bouteille), par contre pour le dress code pas trop de problème. On ne m'a donné aucun code vestimentaire lors de mon embauche et on a notre casual Friday hebdomadaire et tout le monde vient habillé correctement. Il est vrai que je travaille pour une société française avec une équipe multinationale de 10 personnes (on a quand même 4 canadiens - un acadien, une québécoise anglophone, un vraifaux québécois francophone et une néo-écossaise). Mais quand on voit comment certaines personnes s'habillent quand elles ne travaillent pas, je peux comprendre ce dress code.

Pour les prises de rdv pour voir les amis on n'est pas encore là. Mais en réfléchissant bien, je vais sans doute y être confronter rapidement. Les gens font tellement de choses en dehors du travail (sport, cours du soir, bénévolat, musique, théâtre...) qu'ils sont obligés d'avoir un planning pour ne pas avoir 2 activités en même temps.

Bien sûr, si tu viens cette été dans les Maritimes, n'oublie pas de prendre rdv :P pour venir dormir à la maison. On vous attend pour faire la tournée des pubs et manger du homard.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Hey Hey Sophie,

Chronique toujours intéressante, comme à ton habitude!!! ;)

Take care :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super chronique Sophie et "bon anniversaire" ! :)

C'est vrai que le temps passe super vite une fois qu'on est sur place. Les 2 mois avant le départ m'ont paru plus longs que ma première année ici...

Pour les vacances et le dress code, j'ai plutot eu de la chance. J'ai droit au jean tous les vendredi et j'ai eu 3 semaines de vacances tout de suite, sans compter que mon entreprise ferme entre Noel et jour de l'an ... et hop, une semaine cadeau ! :P

Sinon la premiere fois que des amis canadiens sont venus a la maison, nous etions très surpris par le nombre de bières et de bouteilles de vin qu'ils ont amené :lol: Et nous avons découvert après le principe du "BYOW"... :blink:

A+,

Karro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Parati, j'ai noté l'invitation ... on se voit l'été prochain alors :P

En tout cas je vois que je ne suis pas la seule à tiquer sur le manque de vacances, le dress code ou le Bring your own ...

he he !

Sophie

ps: l'idée du club anti-dress code tient tjs ... avis aux amateurs :closedeyes: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On prévient les brasseries d'augmenter la production pour votre arrivée :P

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement