Aller au contenu

Projet De Cinéma.


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je m'adresse a vous tous pour vous demander des renseignements conçernant la production d'un film, l'enregistrement de l'idée de film auprès de service conçernés.

Mes questions sont:

Ou je peux enregistré la feuille de route d'un film c'est-a-dire le synopsis, le titre et le dialogue?

Je m'adresse a quel organisme pour présenter le projet de film?

A votre avis quel sera le film qui attire un large public au Québec et au Canada un film d'action, un film dramat un film romance ou un film de fiction?

Qui est l'organisme qui aide au financement des projts cinématographique au Québec?

Je suis sérieux et cela n'est pas un jeux il ya toujours des idées qui changent la vie, j'ai plusieurs projets pour gagner ma vie tranquilement, merci beaucoup pour vos réponses et vos participations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MON CHER FREEMAN,

Sur quoi veux-tu de baser, afin de construire ton synopsis? Veux-tu en premier oreinter le scénario sur ce qui te passionne ou plutôt, vers ce qui passionne les foules? J'avoue que le choix du roi serait de lier les deux, mais.........

Il y a la SODEC qui s'occupe des projets `artistiques `, mais je suis sûr qu'en partant de là, il doit se trouver d'autres organismes et des subventions cachées... Regarde aussi du côté des écoles qui enseignent les techniques cinématographiques!

Si j'osai, je te dirai qu'il faut être original et se démarquer, mais les rentrées d'argent sont un critère qu'il n'est pas négligeable de considérer. Je pense à : SE SOUVENIR DES BONNES CHOSES, voilà un film original et qui n'a pas été fait avec un budget Hollywoodien!!! Travailler le sujet est certainement la première chose à faire, avant de chercher une aide quelconque, ou alors, t'acoquiner avec une personne qui est déjà dans le monde du cinéma.... Le sujet du film est une condition cine qua none!

J'espère que nous en reparlerons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Freeman

moi j'y connait rien en cinéma - mais s'il y a des stars Myriam veut bien venir servir le café !!!!

bonne chance ds ton projet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Freeman,

On pourrait imaginer une histoire autour de l'immigration. Peut être même d'un parrainage avec des effets à l'eau de rose.

=> Bonne pub pour le Québec donc peut être soutien financier de la part des autorités.

=> Le sujet est assez vaste et compliqué.

=> Sujet qui n'a pas encore été traité sauf dans Titanic, mais ils ne sont pas arrivé au bout?

=> Eviter la pub pour le pastis, on en constate les effets désastreux.

Tiens nous au courant

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci beaucoup à Requi Blanc, Ericsson et Vanille68 de m'avoir lu et de m'avoir encourager.

Camarguais001 le type de film que tu as posté ce n'est pas mon genre et il sera jamais dans mes pensées.

Si j'osai, je te dirai qu'il faut être original et se démarquer, mais les rentrées d'argent sont un critère qu'il n'est pas négligeable de considérer. Je pense à : SE SOUVENIR DES BONNES CHOSES, voilà un film original et qui n'a pas été fait avec un budget Hollywoodien!!! Travailler le sujet est certainement la première chose à faire, avant de chercher une aide quelconque, ou alors, t'acoquiner avec une personne qui est déjà dans le monde du cinéma.... Le sujet du film est une condition cine qua none!

J'espère que nous en reparlerons

Salut, mon cher ami Requin Blanc merci beaucoup pour la proposition de titre de film et ca sera un plaisir de discuter avec toi sur mon projet de film et pourquoi pas un associé, en tous cas on reparlera dès mon retour à Montréal.

On pourrait imaginer une histoire autour de l'immigration. Peut être même d'un parrainage avec des effets à l'eau de rose.

Salut, Ericsson une bonne idée mais j'ai peur de la reaction de gouvernement de Québec.

N.B: on néglige jamais les idées qui changent la vie, mes ami(e)s je le repète je suis sérieux dans ce projet cinématographique au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va voir du côté de l'Office National du Film ou ONF dont on peut trouver les bureau sur Saint-Denis, face à l'UQAM à coté de trois brasseurs et derrière la cinérobothèque...

Sinon il va te falloir :

-un sacré budget

-une équipe de tournage: caméra, perchiste, acteurs, script-s'assure du suivi du plan de tournage, que les raccords sont bons en prenant les photos pour que accessoires, coiffures etc soit concordant, maquillage-coiffure-costume (peut être cumulé), accessoiristes-décor, électriciens, lumières, sons, montage, post production, réalisateur-producteur

-une campagne de pub en amont

-une campagne de financement en aval (ce que tu fais en partie avec cette question mais faut aussi voir si tu peux pas te faire "prêter" du matos, de la péloche-à moins que tu filme en numérique, des stations de montage d'image et de sons, des bandes sonores fait par des amis...)

Alors certes tu peux demander à tes amis de t'aider, coûte moins cher mais c'est aussi peut-être moins bon sauf si c'est leur boulot.

Puis est-ce que tu veux faire un court, un moyen ou un long métrage? Vises-tu le marché national ou international (dans ton budget tu ajoutes alors le sous-titrage et/ou le doublage)? Et j'en oublies sûrement parce que je n'ai jamais fait que du court métrage et des exercices de pub factices pour mes cours de vidéos, et que je n'ai aps retenu tout l'aspect juridico-commercial que implique un projet vidéo...

Alors ben voila si tu as de l'expérience c'est cool, mais si tu n'en as pas je te souhaite tout le courage du monde parce que ça va être long et fastidieux! Mais si tu réussis chapeau bas monsieur tu auras vécu une belle aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Salem, Younes, je n'ai pas d'expérience mais j'ai les idées et c'est bien ca le plus important.

Alors ben voila si tu as de l'expérience c'est cool, mais si tu n'en as pas je te souhaite tout le courage du monde parce que ça va être long et fastidieux! Mais si tu réussis chapeau bas monsieur tu auras vécu une belle aventure!

Salut, Petitboudange je te remercie de m'avoir lu, c'est très gentille de ta part surtout que tu as pris le temps pour répondre a mes questions, je n'ai pas d'experience mais je vais essayé de presenter ce projet qui réponds au normes cinématographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freeman;

bon courage pour ton film, c'est une sacrée aventure qui t'attend. Je te souhaite reussite dans ton projet.

Xavier

Salut, Xavier merci beaucoup pour tes encouragements, c'est gentil et oui ca sera pas une mission facile mais je vais avancé biensure si je trouve de l'aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation pour ton film

le scenario aura t'il un raport avec un immigrant qui vient d'algerie ??

ca pourrait etre une bonne idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation pour ton film,

le scenario aura t'il un raport avec un immigrant qui vient d'algerie ??

ca pourrait etre une bonne idee

Salut, Patrick le scénarion na aucun rapport avec l'immigration, mon film sera original si tu veux un film d'action Made in Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Et bien Mohamed, c'est un beau projet ce que tu avances ! Cela va être laborieux ! Je te souhaite un bon courage !

Salut, chère Laure merci beaucoup pour tes encouragements, cela m'aidera a avancer vers la reuissite. :)

Je respecte é,ormément ton enthousiasme et souhaiterai participer à tes desseins. Un jour peut être!

Salut, cher Karim merci beaucoup d'avoir parler au téléphone a tes amis québécois pour mon projet de cinéma et t'es le bienvenue et ensemble pour la reussite de ce projet.

Des mon retour à Montréal je vais enregistré le brevet de film ensuite les démarches administratif et le financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR CHER AMI MOHAMED;

JE TROUVE QUE L'IDEE EST GENIALE!!! il ne me reste quèà vous souhaiter bon courage et LA GRANDE REUSSITE au bout du parcours.

FRATERNELLEMENT BABA2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'ami,

bravo deja pour ton projet, car cela ne va pas etre chose facile!

et ensuite bon courrage pour la suite et j'espere que ton film sera realisable :)

Si je peux me rendre utile, contacte moi :)

A bientot.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

JE TROUVE QUE L'IDEE EST GENIALE!!! il ne me reste quèà vous souhaiter bon courage et LA GRANDE REUSSITE au bout du parcours.

Salut, Baba merci beaucoup pour tes encouragements. :)

bravo deja pour ton projet, car cela ne va pas etre chose facile! et ensuite bon courrage pour la suite et j'espere que ton film sera realisable Si je peux me rendre utile, contacte moi

Salut, Alex merci beaucoup, oui pourquoi pas je te contacterai par la suite, je souhaite que le projet avance bien et main dans la main on réalisera nos objctifs. :)

Si tu cherches une actrice appelle moi

Salut, Marionnette et pourquoi pas, on choisira une ou deux scènes dans le patinoire et tu sera parmi les actrices sur place" imagine le lieu preféré du complice de la mafia est le patinoire" :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement