Habitués claire Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 bonjour, mon ami et moi meme sommes en fin de procédure, nous devrions avoir une réponse d'ici fin 2005 (on espère en tout cas) et du coup on prévoit de partir en avril. tout ceci nous ravit et nous met encore un peu plus dans la réalité du départ, bien sur nous avons encore le temps, mais nous sommes motivées et le sujet du jour c'est préparation des bagages: qu'est ce qu'on prend avec nous, on expédie des malles , combien, et surtout comment emballer les affaires pour les sécuriser et que ça prenne le moins de place possible.comme le sujet lindique nous nous interrogeons notamment sur la manière de transporter deux écrans plats. et savoir si vous avez mis vos vetements sous vide (nous pensions que ce serait une bonne idée pour gagner de la place). l'idée aussi est de prendre le minimum avec nous en avions, et le reste par malle, en essayant de prendre le minimum de tout façon , essayant de racheter au québec ce quil faut et qui ne vaut pas la peine d'etre apporté.donc, merci si vous pouvez apporter vos témoignages, vos bonnes idées, astuces et répondre a nos petites questions citées ci dessus. bonne journée Citer
Habitués cymico Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 juste une petite question: Pourquoi emporter tes écrans plats ? le voltage risque d'être différent. Au final, il se pourrait que tu ne puisses les utiliser, et donc en acheter d'autres sur place. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Ben je me suis posée la même question...pourquoi des écrans plats qui pourraient ne pas marcher? Pourquoi ne pas les revendre et en racheter de l'autre côté de l'atlantique? Pour les vêtements sous vide, achetez des housses avec une valve pour aspirateur. Le tuyau dans la trou et plus d'air...ma coloc l'avait fait pour sa couette...Ça peut être efficace si vous avez beaucoup de linge, tant dans les malles que dans les valises...Ensuite ben, moi je pense que je prendrai des habits adaptés à mon arrivée dans les valises, pour genre jusqu'à l'arrivée des malles, les papiers importants et les traitements médicaux si besoins dans un sac à main. Puis le reste dans les malles si vous aviez prévu. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 un conseil : n'emmener que ce que vous tenez vraiment (d'un point de vue sentimental) + les vetements .... et vender le reste pour racheter icipour les ecrans (d'ordi ou tele plasma ? ) je vous conseille de les vendre Citer
Habitués claire Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 merci pour vos réponses.pour vous répondre: nos deux écrans plats d'ordi vont du 100v jusqu'au 240 donc ça devrait aller puisque c'estt du 110 au québec n'est ce pas. faut juste qu'on trouve des cables adaptés, mais on devrait pouvoir , ce sont des écras packard bell et LG. mais on va réfléchir... .merci pour vos tuyaux concernant les housses pour vetements et couettes. on pensait effectivement embarquer le minimum, minimum.je suis preneuse d'autres témoignages. Citer
Habitués claire Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 rien d'autre? :dodotime: Citer
Habitués snoupi Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 un conseil : n'emmener que ce que vous tenez vraiment (d'un point de vue sentimental) + les vetements .... et vender le reste pour racheter icipour les ecrans (d'ordi ou tele plasma ? ) je vous conseille de les vendresalut j'ai trimballe mon 18 pouces LG dans une grande valise, il est multitension, comme presque tout le matos informatique actuel (moins cher a produire) et ca marche parfaitementil te faut demonter le pied, metre l ecran a plat , un carton pour protger la dalle, et du papier bulle (un max de papier bulle) et encore des vetements pour caller (l ideal est que l ecran soit au plein centre de la valise)ensuite : essaie de faire un vol direct , ou passe par un pays un peu serieu : je suis passe par l allemagne, je n ai surtout pas voulu passer par roissy ou c'est un gros bord.... (les bagagistes sont souvent des stagiaires et voleurs (infos internes) et la chute du terminal a mis une pagaille immense labas)enfin :NE JAMAIS FAIRE VOYAGER UN ECRAN PLASMA (pas lcd) A PLAT, sinon c la casse assuree de la dalleles plasmas, vaut mieu les revendre, en plus c'est lourdseb. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 donc, merci si vous pouvez apporter vos témoignages, vos bonnes idées, astuces et répondre a nos petites questions citées ci dessus. des témoignages, voici le mien........... hehehe ça me rappelle des souvenirs tout ça .....On est 4 (1 adulte + 3 enfants) et je suis partie avec 10 bagages (valises + pt sac à dos/cabines+ un gros nounours ) , dans ceux-ci, il y avait tous nos vêtements (hiver/été) et oui, on a pas mal trié + qq jouets, livres.... (de quoi s'occuper en attendant les malles )Puis dans 6 malles dont 1 par enfant et 4 caisses (qui sont arrivées bien après nous....), on a mis les affaires des enfants (jouets, livres, ........) et dans le reste, tout ce qu'on voulait prendre avec nous. Il y a eu pas mal de tri à faire, biensûr....Petit truc que j'ai utitlisé, tu parles de mettre tes vêtements sous vide........ comme je trouvais ces sacs trop chers, j'ai essayé autre chose, ...... pas rire siouplait......... j'ai pris des sacs poubelle (et attention faut en essayer plusieurs car certains laisse passer plus l'air que d'autres, ben oui ), j'y ai mis des vêtements, couette/douillette et puis j'ai refermé le sac et y ai glissé le tuyau de mon aspirateur pour aspirer l'air puis avec l'adésif que l'on prend pour fermer les caisses, j'ai fermé le sac mais bien fermé c'est surprenant c'est clair que c'est pas aussi efficace qu'un vrai sac sous vide, mais ça m'a permis de gagné un peu de place Avec l'espoir qu'on n'ouvre pas mes valises à la douane car j'aurai bien eu du mal à tout remettre dedans en ayant pu mon aspirateur sous la main Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé Citer
Habitués claire Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 merci a vous tous.... j'ai parlé aussi a quelqu'un qui a lhabitude de voyagé, enfin qui a eu l'expérience de changer de pays, et me disait que les malles étaient souvent utiles après chez soi, car c'est aussi un rangement, ça peut servir d'assise si on y met des coussins, et bien je n'avais pas pensé a ceci et j'aime bien cette idée.si yen a d'autres....je prends. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 merci a vous tous.... j'ai parlé aussi a quelqu'un qui a lhabitude de voyagé, enfin qui a eu l'expérience de changer de pays, et me disait que les malles étaient souvent utiles après chez soi, car c'est aussi un rangement, ça peut servir d'assise si on y met des coussins, et bien je n'avais pas pensé a ceci et j'aime bien cette idée.si yen a d'autres....je prends. oui cette personne à tout à fait raison Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 octobre 2005 Habitués Posté(e) 14 octobre 2005 nous on a amené une cantine en fer et je cofirme c'est util a l'arrivée : ça a été notre première table ! et maintenant elle sert de coffre a vetements!nous avions aussi utiliser les sacs sous vides pour nos vetements! Citer
Messages recommandés