Habitués jucube Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour tout le monde,La RAMQ me demande un justificatif de domicile pour mon inscription, mais ça fait deux ans que je suis en collocation. Le bail, les factures, tout est au nom de mon collocataire. La RAMQ m'a dit qu'il fallait que mon collocataire déclare sous serment que je vis chez lui, le problème c'est qu'il a un emploi à plein temps et deux enfants, autrement dit le problème c'est ce que je ne peux pas le traîner devant un commissaire à l'assermentation.Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, et si oui, comment avez-vous fait ?Je pense que je vais finir par demander à mon jules de faire une fausse déclaration (mon colloc n'est pas mon jules et inversement), mais je me demande si ça pourrait poser problème par la suite ?Merci pour vos conseils. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 jucube a dit : Bonjour tout le monde,La RAMQ me demande un justificatif de domicile pour mon inscription, mais ça fait deux ans que je suis en collocation. Le bail, les factures, tout est au nom de mon collocataire. La RAMQ m'a dit qu'il fallait que mon collocataire déclare sous serment que je vis chez lui, le problème c'est qu'il a un emploi à plein temps et deux enfants, autrement dit le problème c'est ce que je ne peux pas le traîner devant un commissaire à l'assermentation.Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, et si oui, comment avez-vous fait ?Je pense que je vais finir par demander à mon jules de faire une fausse déclaration (mon colloc n'est pas mon jules et inversement), mais je me demande si ça pourrait poser problème par la suite ?Merci pour vos conseils.perso j'etais dans le meme cas mais on ne m'a jamais demande de papier assermente, essaie de lui demander de faire un papier qui dit que tu lui sous loue et d'aller avec a la RAMQ sans l'assermenter ^o)sinon, vous pouvez peut etre vous arrangez pour qu'il te fasse un bail ^o) Citer
Habitués jucube Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Salut AugustClo, merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, tu fais partie de ces gens qui ont la chance de tomber sur un fonctionnaire de bonne humeur ? Apparemment donc ce ne serait pas si rare que ça, je vais tenter le coup ! Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Je te conseille d'éviter les fausses déclarations. Joue le honnetement, quitte à y retourner avec une simple attestation signée de ton coloc (+1 facture à son nom!!!) et en leur expliquant que ce dernier ne peut pas se deplacer. S'il faut, fait lui faire en plus de l'attestation, une petite lettre où il dit que son emploi du temps ne lui permet pas de se deplacer blablabla... Avec ça, un grand sourire, et un agent different ça peut passer.Joue bien sur la corde sentimentale, "je suis vraiment embeté et je vois pas d'autre solution", "il n'y a que vous qui pouvez m'aider"... je pense qu'avec ça, ca peut passer... du moins, pour moi ca avait marché (dans un autre contexte, je partais en echange depuis une l'université laval de québec vers une univ ontarienne, et au debut ils refusaient de me maintenir la couverture sociale... mais avec une petite negociation et de la pommade, c'etait passé) Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 excusez-moi d'intervenir dans votre discution,mais je suis belge et j'aimerais immigrer vers le canada avec ma famille mais je ne sais pas comment faire y-a-t-il quelqu'un pour m'aider dans les démarches? merçi. Citer
Habitués jucube Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Merci pour ton message Rotur. En fait j'ai déjà essayé de les faire pleurer au téléphone, et sur trois employées différentes il n'y a pas eu une pour s'apitoyer sur mon sort. En même temps, c'est peut-être difficile pour eux de dire ce genre de chose au téléphone (et plus facile d'accepter quand on la personne en face de soi et que le fait est déjà à moitié accompli).Merci en tout cas pour ton conseil ! Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 jucube a dit : Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, et si oui, comment avez-vous fait ?Je pense que je vais finir par demander à mon jules de faire une fausse déclaration (mon colloc n'est pas mon jules et inversement), mais je me demande si ça pourrait poser problème par la suite ?Merci pour vos conseils.Salut, chère Jucube j'étais dans la même situation que toi, mon colocataire travaille tout les jours et je profite de l'occasion pour le remercier, voila il a demandé de son patron de le liberer et puis il a signé la déclaration devant un commissaire d'Assermentation au niveau de la RAMQ.Et pour éviter ce problème j'ai fais plusieurs copies et la commissaire était obligé de les signer tous.Je te conseille de ne pas faire une fausse déclaration c'est illegal et ca va te couter trop chère, essayer de parler avec ton collocatire et explique lui la situation et dis lui qu'il ya pas d'autres solutions, pour ton info tu peux signer cette déclaration dans d'autres organismes, j'ai la liste mais comme je suis en Algérie présentement j'ai oublié les adresses, je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués jucube Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Merci beaucoup Freeman pour ton message, je vois que les sons de cloche des réponses se ressemblent et qu'il va falloir que j'empoigne mon colloc par les cheveux pour le traîner au bon endroit... Citer
Messages recommandés