Aller au contenu

attestation d emploi, petit probleme....


Invité

Messages recommandés

salut a tous, j ai encore des soucis avec mes attestations lol...

cette fois, l agent des assedic ma dit qu elle pouvais pas me les rendrent, juste peut etre les faire photocopier mais qu elle ne pouvais pas les certifiees conformes.

Est ce que moi si je vais a la mairie ils peuvent me certifier conforme les photocopies ou je dois vraiment les redemander a mes employeurs.

Merci de m aider....

a bientot

chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etonnant qu'elle ne puissent pas te rendrent tes originaux. De manière générale, il ne faut jamais transmettre ses originaux, mais toujours des copies certifiées conformes.

Je pense que oui, la mairie peut certifier conforme n'importe quel document. Après, faire certifier conforme une photocopie d'un original, je ne sais pas trop si c'est le top.

Ne peux-tu pas demander une nouvelle attestion à ton ancien employeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'elle ne puissent pas te rendrent tes originaux. De manière générale, il ne faut jamais transmettre ses originaux, mais toujours des copies certifiées conformes.

Je pense que oui, la mairie peut certifier conforme n'importe quel document. Après, faire certifier conforme une photocopie d'un original, je ne sais pas trop si c'est le top.

Ne peux-tu pas demander une nouvelle attestion à ton ancien employeur ?

Bin oui je crois que je vais en redemander à tous mes employeurs ca sera le plus sûr je pense. Lagent assedic ma dit que non elle pouvais pas me les rendres car justement comme ca portait le nom attestation assedic ça voulais bien dire que ça n etait destiné que pour les assedic loool.....

Je crois que l ideal c est d en faire refaire. merci de ta reponse si rapide c est sympas

a bientot

chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christophe,

Je vois qu'ils sont toujours aussi competants aux Assedics <_< ... J'ai eu le meme probleme que toi, et etant intermittent du spectacle, je peux te dire que j'en avais des tonnes d'attestations. Du coup ce que j'ai fait, c'est que j'ai seulement fourni des photocopies non certifies conformes, ainsi que mes photocopies de bulletins de paie. En plus, j'ai demandé a mes employeurs de me faire une lettre comme quoi j'avais bien travaillé chez eux de telle date a telle date, et avec le poste que j'occupais. Donc ne t'en fait pas trop, et de toutes facons, il y a beaucoup de documents demandes que la mairie ne peut certifier conforme, souvent des photocopies simples suffisent. N'hesite pas si tu as d'autres questions ! ;)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'autre choix que de faire de nouveaux originaux. Tu n'auras pas de copie certifiées à partir d'une photocopie : c'est CERTAIN.

Et même avec un original, certaines mairies sont casse-pieds et refusent de certifier certians documents qui peuvent être demandés en original à l'émetteur du document. Je ne sais pas s'ils ont le droit de refuser ou pas... mais en tous cas, par exemple, moi on m'avait refusé de certifer des copies d'extraits de comptes "parce que c'est a votre banque de vous faire de nouveaux originaux".... Par contre aucun probleme pour certifier des diplomes, des relevés de notes puisque là en théorie, l'emeteur ne te va pas te refaire des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, à la mairie ils ne certifient conforme que si tu leur apportes la photocopie ET l'original, donc il va te falloir redemander à tes ex employeurs tes attestations. Garde les précieusement cette fois ci :)

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

en fait, les copies "certifiées conformes" n'existent plus dans la législation francaise...le seul cas ou la mairie peut te certifier conforme un document, est le cas d'un document étrnger (ex: une carte grise étrangère, ou un certificat de naissance).

LEGALEMENT, personne ne devrait pouvoir te demander des documents certifiés conformes...je dis bien légalement.... <_<

Peut être qu'a l'ambassade ils acceptent de simples photocopies (enfin ça je sais pas, hein...!!!!)

sinon.....insiste auprès de la mairie, des fois ca marche!!

bon courage dans tes démarches!

Valériane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans les documents demandes c'etait ecrit "copies des attestions ou livrets de travail"... perso j'ai mis des copies certifiees conformes... tu me mets le doute la, mais je pense pas qu'il y ait de probleme du moment que c'est certifié conforme, au pire ils demandent les originaux en entrevue :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, les copies "certifiées conformes" n'existent plus dans la législation francaise...le seul cas ou la mairie peut te certifier conforme un document, est le cas d'un document étrnger (ex: une carte grise étrangère, ou un certificat de naissance).

Dans la pratique, ils font tjrs des documents certifiés, la seule différence c'est qu'ils inscrivent l'organisme auquel sont destinés les papiers.

apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, les copies "certifiées conformes" n'existent plus dans la législation francaise...le seul cas ou la mairie peut te certifier conforme un document, est le cas d'un document étrnger (ex: une carte grise étrangère, ou un certificat de naissance).

Dans la pratique, ils font tjrs des documents certifiés, la seule différence c'est qu'ils inscrivent l'organisme auquel sont destinés les papiers.

apluche

Exact mon cher saga :P

C'est pour ca que je conseillait à notre ami d'insister, en général avec un grand sourire et en choisissant un moment ou il n'y a pas trop de monde, ca passe!! Maintenant dans la pratique, c'est vrai que de moins en moins d'organisme demandent de copies certifiées....regain de confiance ou quoi :D ???

Bonne nuit a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

en fait, les copies "certifiées conformes" n'existent plus dans la législation francaise...le seul cas ou la mairie peut te certifier conforme un document, est le cas d'un document étrnger (ex: une carte grise étrangère, ou un certificat de naissance).

LEGALEMENT, personne ne devrait pouvoir te demander des documents certifiés conformes...je dis bien légalement.... <_<

Peut être qu'a l'ambassade ils acceptent de simples photocopies (enfin ça je sais pas, hein...!!!!)

sinon.....insiste auprès de la mairie, des fois ca marche!!

bon courage dans tes démarches!

Valériane

Désolé, mais il y a une petite erreur dans ce que tu dis. Tu as raison lorsque tu dis que la France ne considère plus les copies certifiées conformes. Toutefois cela ne concerne que l'usage en France. En fait tu peux demander des copies certifiées lorsque le document est DESTINÉ à des organismes ou autorités étrangers (et non lorsque le document a été émis à l'étranger). C'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

en fait, les copies "certifiées conformes" n'existent plus dans la législation francaise...le seul cas ou la mairie peut te certifier conforme un document, est le cas d'un document étrnger (ex: une carte grise étrangère, ou un certificat de naissance).

LEGALEMENT, personne ne devrait pouvoir te demander des documents certifiés conformes...je dis bien légalement.... <_<

Peut être qu'a l'ambassade ils acceptent de simples photocopies (enfin ça je sais pas, hein...!!!!)

sinon.....insiste auprès de la mairie, des fois ca marche!!

bon courage dans tes démarches!

Valériane

Désolé, mais il y a une petite erreur dans ce que tu dis. Tu as raison lorsque tu dis que la France ne considère plus les copies certifiées conformes. Toutefois cela ne concerne que l'usage en France. En fait tu peux demander des copies certifiées lorsque le document est DESTINÉ à des organismes ou autorités étrangers (et non lorsque le document a été émis à l'étranger). C'est très différent.

Désolée, je pensais....comme mon chéri est Bulgare, on lui certifie ses papiers bulgares a la mairie c'est pour ca.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, je pensais....comme mon chéri est Bulgare, on lui certifie ses papiers bulgares a la mairie c'est pour ca.... :blink:

Tout le monde peut se tromper. On est là pour s'entraider, et vu que personne n'a la science-infuse, ben des fois on se trompe... et du coup on apprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement