Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la phase du dossier fédéral. Et une question me pose problème :( A la question 9, ils demandent si j'ai souffert d'une maladie grave. J'ai eu la primo infection de la tuberculose il y a 10 ans, Je suppose qu'il faut considérer cette maladie comme une maladie grave !! ??? :unsure:

J'ai bien envie de répondre OUI sachant qu'au contrôle de la radio, le médecin verra quelque chose.... :(

Que me conseillez vous ????

J'espère que cet élément ne fera pas prendre du retard dans notre suivi du dossier, d'autant plus qu'apparement les délais des dossiers pour la fédéral sont plus longs....

J'avoue que j'angoisse un peu :( RASSUREZ MOI : :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, il faut absolument que tu déclares ta maladie, car comme tu le dis toi-même à la radio il est probable qu'il reste des traces.

Tu as dû faire un suivi médical après ton traitement. Alors quand tu iras à la VM emmène avec toi tous les compte-rendus et docs qui pourraient confirmer que tu as bien été traité et que tu n'es plus malade.

Peut-être que le médecin demandera des examens complémentaires et que tu perdras du temps, mais au moins tu sauras déjà à quoi t'en tenir et ne seras pas accusé d'avoir fait une fausse déclaration.

Courage. :)

loolee

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la phase du dossier fédéral. Et une question me pose problème :( A la question 9, ils demandent si j'ai souffert d'une maladie grave. J'ai eu la primo infection de la tuberculose il y a 10 ans, Je suppose qu'il faut considérer cette maladie comme une maladie grave !! ??? :unsure:

J'ai bien envie de répondre OUI sachant qu'au contrôle de la radio, le médecin verra quelque chose.... :(

Que me conseillez vous ????

J'espère que cet élément ne fera pas prendre du retard dans notre suivi du dossier, d'autant plus qu'apparement les délais des dossiers pour la fédéral sont plus longs....

J'avoue que j'angoisse un peu :( RASSUREZ MOI : :(

Je confirme, tu dois absolument la déclarer, car il reste forcément des cicatrices qui se verront à la radio.

Moi, j'avais une toute petite cicatrice, un truc de rien du tout lié à une petite infection qui était passé inaperçue, et le médecin avait peur que ça coince et que j'ai des examens complémentaires à faire. finalement c'est passé.

Donc si tu dis rien, c'est mal barré.

En revanche si tu déclares et qu'ils voient que c'était il y a dix ans et que depuis plus rien, ça devrait passer facile (ça veut dire que ça fait un bout de temps que t'es plus malade, que c'est tout cicatrisé, donc plus aucun risque).

A mon avis, prends ton dossier complet pour la VM, et vois avec le médecin s'il peut le joindre aux résultats de la VM. Ca évitera peut-être des examens complémentaires et des délais.

bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Oups viens de lire le message de looleepop...donc je répète lol: amène tous tes résultats de suivi qui prouveront que tu es bien guéri...pis ne leur ment pas, puisqu'il est en effet probable que cela se voit à la radio.

N'angoisse pas trop, si tu es guéri, tout se passera bien.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.... Je vais essayer de rassembler tous les éléments liés à ma maladie pour la VM...

Pas de bol sur ce coup là mais bon on fera avec pourvu que ce soit positif à la fin

Bon courage à tous les forumistes dans l'attente

Linda :wacko: