Aller au contenu

Entretien CSQ et départ


Saga

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les zamis, Je suis dans l'attente de mon CSQ mais je souhaite partir en PVT avant de le recevoir, si jamais un entretien devait avoir lieu, peut on le passer à Montréal ?

Merci pour tout les temoignages et vos avis !

P.S: j'ai deja cherché d'anciens post sur cette question mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait ma demande de CSQ depuis le quebec et lorsque ma convocation à l'entretien est arrivée, le lieu désigné etait Paris, alors qu'ils connaissaient ma résidence quebecoise. J'ai donc telephoné anonymement à la DGQ de Paris et la réponse fut que les seules entrevues au Québec autorisées lorsque l'on depend de Paris, ce sont celles pour la catégorie des investisseurs et seulement si vous avez une résidence déclarée au Quebec. Cela date de l'année dernière peut être peux tu faire comme moi essayer de leur telephoner ... mais je crains que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma demande de CSQ depuis le Quebec et il a fallu que je passe une entrevue, je l'ai passée à Montreal au SIQ de New York ( rue Notre Dame).

Mon dossier je l'avais déposé à cette adresse là, non à Paris.

Je pensais que tu pouvais leur demander de passer l'entrevue dans le pays dans lequel tu residais... <_<

(pour ebsline)

bonne chance pour la suite

mylene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci :| si c'est ca, il va falloir qu'on paye un aller-retour jusqu'en france pour un simple entretien <_< ou alors on reste bloqué ici jusqu'a savoir si on a oui ou non un entretien pour le CSQ, bad news ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait ma demande de CSQ depuis le Quebec et il a fallu que je passe une entrevue, je l'ai passée à Montreal au SIQ de New York ( rue Notre Dame).

Mon dossier je l'avais déposé à cette adresse là, non à Paris.

Je pensais que tu pouvais leur demander de passer l'entrevue dans le pays dans lequel tu residais... <_<

(pour ebsline)

bonne chance pour la suite

mylene

Salut milou13

Je suis actuellement etudiant etranger à montreal et aussi interressé par la RP. J'hésite à demandé mon CSQ via Paris ou via NYC, car en cas d'entretien à paris ça coute quand meme un aller retour à Paris, ce qui est non négilgeable. Pour me décider j'aimerais connaitre les délais, lequel des SIQ est le plus rapide à délivrer le CSQ, paris ou NYC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais que cela irait plus vite en passant par le SIQ de NY à Montréal, mais non , dans mon cas, cela a été très long...... ils ont perdu mon dossier, ils ont mis 3 mois pour me redemander les papiers, mes diplomes etc..... mais je sais que pour d'autres, ca s'est tres bien passé.

je pense que cela depend de ton profil et de ta profession.

Mais d'apres ce que je lis sur le forum, ils disent que c'est plus rapide de le faire à Paris.

Dans ton cas à toi je ne sais pas car tu es etudiant, as tu de l'experience professionnelle, as tu des jobs à coté de tes etudes?...

je te souhaite bon courage dans tes demarches. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pensais que cela irait plus vite en passant par le SIQ de NY à Montréal, mais non , dans mon cas, cela a été très long...... ils ont perdu mon dossier, ils ont mis 3 mois pour me redemander les papiers, mes diplomes etc..... mais je sais que pour d'autres, ca s'est tres bien passé.

je pense que cela depend de ton profil et de ta profession.

Mais d'apres ce que je lis sur le forum, ils disent que c'est plus rapide de le faire à Paris.

Dans ton cas à toi je ne sais pas car tu es etudiant, as tu de l'experience professionnelle, as tu des jobs à coté de tes etudes?...

je te souhaite bon courage dans tes demarches. :D

Dans mon cas, je suis diplomé ingénieur en france et j'ai environ 1 ans d'expérience. Actuellement je suis etudiant en maitrise à Montréal. Dans ma situation, à savoir mon profil est il plus favorable de passer par paris ou NY?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose que tu es un an d 'experience....

maintenant , vu que tu es à Montreal, moi je le ferai ici, au SIQ de NY, pour le CSQ, comme ca, si tu as un entretien, tu peux le passer ici à Montreal, et ensuite dès que tu auras ton CSQ, tu feras ton dossier federal à Paris ( car c'est plus rapide que Buffalo), tout en continuant tes etudes à Montreal.

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement