Aller au contenu

Passeport français, Visa ou pas Visa....


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

J ai vu que beaucoup de monde se posait la question à savoir si les français etaient soumis a visa pour les USA.

J ai travaillé dans les services d immigrations à l aeroport de roissy charles de gaulle dont celui des USA.

Les français ne sont pas soumis à visa SAUF, si vous avez l ancien passeport français.

ATTENTION: j ai vu que certaines personnes ici qui pensent que les anciens passeport sont ceux fait avant 2004. Et bien sachez que c est FAUX. On appel ancien passeport les passeports sans bande machine readable (bande presenté comme ceci a peu pres <<<g523jiuyhll<<<<<hyyuhjkk>>>> sur votre page de presentation).

Si votre passeport a ete fait en 2002 et qu' il a cette bande, vous n avez pas besoin de visa.

Si vous ne l avez pas alors vous avez besoin d un visa.

ancien passeport= page de votre presentation verticale (ou il y a la photo)

nouveau passeport = page de presentation horizontale.

Mais la date n a absolument rien a voir car des anciens modeleS de passeport sont encore fait a ce jour mais tres souvent pour ceux qui resident dans un autre pays alors ne vous mettez surtout pas en tete que sont soumis a visa les passeport avant 2004 car c est totalement faux.

Donc ne refaite pas votre ancien passeport pour rien car c est quand meme 60 euros.

Je conseillerai aussi à ceux qui n ont pas la bande machine readable de refaire leur passeport et non de se faire faire le visa, car il vous coutera aussi cher que de refaire votre passeport.

Et je sais que beaucoup de monde parmi vous le savent mais les nouveaux passeports français ne sont pas soumis à visa QUE si vous avez un billet retour et ce, dans les moins de trois mois.

Voilà.

bonne chance à tous en tout cas.

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Je conseillerai aussi à ceux qui n ont pas la bande machine readable de refaire leur passeport et non de se faire faire le visa, car il vous coutera aussi cher que de refaire votre passeport.

:excl: Et ce jusqu'au 26 de ce mois. C'est même sans doutes déjà trop tard compte tenu des délais administratifs :closedeyes:

Si vous obtenez un passeport delphine (le p'tit nom de l'ancien nouveau ou nouveau ancien, à vous de voir :wacko::P) dont parle Chris après le 26, il vous faudra quand même le visa. Jusqu'à l'arrivée en France début 2006 du brand new passport biométrique.

Et comme un schéma vaut souvent mieux que de longs discours : Validité passeport français

Pour les chanceux qui ont déjà delphine dans leur poche, tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, même après avoir été refoulé de la frontière américaine pour passeport pas lisible par machine. je vais attendre le nouveau, nouveau passeport afin d'éviter d'avoir à le refaire encore dans un an. en attendant, tant pis pour les états-unis.

Je me demande par contre ce qu'ils font du visa de résident permanent coller dedans si on change de passeport quelqu'un le sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, même après avoir été refoulé de la frontière américaine pour passeport pas lisible par machine. je vais attendre le nouveau, nouveau passeport afin d'éviter d'avoir à le refaire encore dans un an. en attendant, tant pis pour les états-unis.

Je me demande par contre ce qu'ils font du visa de résident permanent coller dedans si on change de passeport quelqu'un le sais ?

attends si je fais mon visa apres le 26 octobre j'ai besoins d'un visa? car je n'ai pas de passeport reponds moi please car je flippe je dois partir aux states pour fin decembre pour 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attends si je fais mon visa apres le 26 octobre j'ai besoins d'un visa? car je n'ai pas de passeport reponds moi please car je flippe je dois partir aux states pour fin decembre pour 3 mois

Tu n'as pas du tout de passeport ou tu as un vieux passeport (sans lecture optique) ?

Si tu en as un vieux, inutile de refaire le tien, mais il va falloir demander un visa...

Si tu n'en as pas du tout, alors là ça se gâte... parce qu'il va te falloir passeport et visa. A moins que tu ne réussisses à faire ton passeport avant le 26. Peut-être qu'en explicant ton cas ils peuvent faire une exception et te le délivrer en moins d'une semaine mais ça va être trés chaud !! (je crois que c'est 15j mini théoriquement...).

Peut-être que je me trompes, tu as le lien officiel donc à toi de bien vérifier.

Tiens nous au courant

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends si je fais mon visa apres le 26 octobre j'ai besoins d'un visa? car je n'ai pas de passeport reponds moi please car je flippe je dois partir aux states pour fin decembre pour 3 mois

Tu n'as pas du tout de passeport ou tu as un vieux passeport (sans lecture optique) ?

Si tu en as un vieux, inutile de refaire le tien, mais il va falloir demander un visa...

Si tu n'en as pas du tout, alors là ça se gâte... parce qu'il va te falloir passeport et visa. A moins que tu ne réussisses à faire ton passeport avant le 26. Peut-être qu'en explicant ton cas ils peuvent faire une exception et te le délivrer en moins d'une semaine mais ça va être trés chaud !! (je crois que c'est 15j mini théoriquement...).

Peut-être que je me trompes, tu as le lien officiel donc à toi de bien vérifier.

Tiens nous au courant

Good luck

oui je n'ai pas de passeport du tout, je n'ai jamais voyagé, et je compte partir pour le nouvel an voir ma copine aux etats unis , alors si quelqu'un peux me dire vraiment ce qui'il en ai pour moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je n'ai pas de passeport du tout, je n'ai jamais voyagé, et je compte partir pour le nouvel an voir ma copine aux etats unis , alors si quelqu'un peux me dire vraiment ce qui'il en ai pour moi merci

Je veux pas être alarmiste mais je pense qu'il va te falloir passeport ET visa... :closedeyes:

A moins que ta municipalité soit site pilote dans l'élaboration du passeport biométrique.

Mais bon, je ne travaille pas à l'ambassade ni à la douane, je peux me tromper... le mieux c'est peut-être de demander à l'ambassade justement.

Oh puis si, je vais être alarmiste :

Quoi que tu fasses, fais le vite !! je pense que tu es d'ores et déjà bon pour casser ta tirelire...

Deux liens officiels pour te faire ta propre idée :

Ambasse France aux USA

Ministère Affaires Etrangères

Encore une fois good luck...

Hope this helps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas de passeport du tout, je n'ai jamais voyagé, et je compte partir pour le nouvel an voir ma copine aux etats unis , alors si quelqu'un peux me dire vraiment ce qui'il en ai pour moi merci

Je veux pas être alarmiste mais je pense qu'il va te falloir passeport ET visa... :closedeyes:

A moins que ta municipalité soit site pilote dans l'élaboration du passeport biométrique.

Mais bon, je ne travaille pas à l'ambassade ni à la douane, je peux me tromper... le mieux c'est peut-être de demander à l'ambassade justement.

Oh puis si, je vais être alarmiste :

Quoi que tu fasses, fais le vite !! je pense que tu es d'ores et déjà bon pour casser ta tirelire...

Deux liens officiels pour te faire ta propre idée :

Ambasse France aux USA

Ministère Affaires Etrangères

Encore une fois good luck...

Hope this helps

oui tu as raison il me faut un visa mais j'aurai quelques questions.

pour avoir le visa de 3 mois, il faut aller a paris et prendre un rendez vous avant?

pour le visa de 3 mois c aussi compliqué que pour celui de 6 mois? ( fiche de salaire, attache en france, ect...)

le visa de 3 mois est il valable 10 ans comme celui de 6 mois?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir le visa de 3 mois, il faut aller a paris et prendre un rendez vous avant?

pour le visa de 3 mois c aussi compliqué que pour celui de 6 mois? ( fiche de salaire, attache en france, ect...)

le visa de 3 mois est il valable 10 ans comme celui de 6 mois?

merci d'avance pour vos reponses

Je pense en effet que le visa que tu vas devoir obtenir est le même que celui pour les séjours de plus de 90j, donc même procédure, mêmes justificatifs, même facture :closedeyes:

Mais je n'ai jamais fait ce genre de demande donc... encore une fois l'ambassade sera surement plus en mesure de te donner une version officielle. Et tu pourras nous en faire profiter ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

moi j'ai une (plutot) bonne nouvelle, mon passeport arrivait à expiration et je devais me rendre en Australie ou le passeport doit être valable au moins 6 moins après la date d'entrée sur le territoire......hé ben a la mairie du 1er Arrdt de Lyon, en montrant les billets d'avion a la dame qui a reçu me demande, j'ai obtenu mon passeport tout beau tout neuf en..........8 jours!!!!! Ca c'était en Mars 2005...

Après c'est sur qu'il faut (un peu) insister, mais déja si le passeport est obtenu rapidement, ca laisse plus de temps pour avoir le visa après :P

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande par contre ce qu'ils font du visa de résident permanent coller dedans si on change de passeport quelqu'un le sais ?

si t'es deja au quebec, que ton visa a ete rayé a l'entrée, tu t'en balances ! la carte RP suffit

pour ma part j'ai hate de faire le tout nouveau passeport car les anciens delphine sont une vraie catastrophe en matiere de photo (ca se decole , c est hyperfragile) et les douaniers regardent ca de travers

J'envie le passeport canadien avec la photo imprimee a l'imprimante couleur jet d'encre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement