Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

ça y est, c'est la fin du remplissage du dossier de demande d'immigration.

J'ai tous les papiers, me manque juste 2 photocopie que je ferais dès demain :D

Dernière question:

- Faut-il envoyer le dossier avec recomandé et accusé de reception?? (je présume que oui, mais peut etre que cela les gène, enfin je sais pas :P)

- Nul besoin d'envoyer les fiches de salaire? (il disent juste les certificats de travail).

- Est-il nécessaire de mettre une lettre de motivation?

Voila pour les denières question.

En tout cas, je suis préssé de l'envoyer moi ce dossier.

Yipiiiiii

• Habitués
Posté(e)
  biglittlekiss a dit :

- Faut-il envoyer le dossier avec recomandé et accusé de reception?? (je présume que oui, mais peut etre que cela les gène, enfin je sais pas :P)

- Nul besoin d'envoyer les fiches de salaire? (il disent juste les certificats de travail).

Salut biglittlekiss,

Je ne me prononce pas sur les fiches de salaires mais je ne pense pas que ce soit necessaire.

Par contre, je ne peux que te conseiller de te mettre a la place de la personne qui va

etudier ton dossier.

Il n'est pas question d'ecrire des pages de litterature mais je pense qu'un dossier bien presente,

methodique, avec une breve presentation de ton projet d'expatriation n'est sans doute pas traite

aussi bien qu'un dossier plus brouillon.

Consciemment ou insconciemment, je pense que je serais pret a fermer les yeux sur une petite

imperfection d'un dossier bien presente. Alors que la petite imperfection d'un dossier brouillon

serait peut etre la goutte d'eau qui...

Just my 2 cents...

En tout cas, bonne chance et partage tes stats.

Jarkael (Jerome et Mickael)

• Habitués
Posté(e)

Pour les fiches de salaires : pas besoin. Ils precisent clairement qu'ils veulent les certificats. Si tu en met trop, je ne crois pas que ça t'apportera grand chose, au contraire, tu risques plutot d'énerver l'agent qui va se retrouver avec de la paperasse en trop qui rend le dossier inutilement volumineux. Car comme le fait bien remarquer Jarkael, il y a un petit coté psychologique à ne pas négliger.

Pour le recommandé avec AR. Rien d'obligatoire. Mais à ta place, je ne me priverais jamais d'une telle sécurité.

Enfin, pour la lettre de motiv, je dirais que ça doit rester très bref. C'est plus une lettre d'accompagnement pour couvrir le tout, avec un tout petit laïus sur ta motivation. Encore une fois, je suis plutôt partisan de ne pas grossir inutilement un dossier. Par contre, je rejoins encore Jarkael sur l'importance que tout soit bien classé et ordonné. Plus tu rendras la vie facile à l'agent, plus il ira vite, plus il aura inconsciement un a priori favorable.

Imagine toi à sa place: si tu recois un dossier un peu bordélique, genre jeu de piste... ben tu le poses sur le coté du bureau... et on verra ça quand on sera en forme. En attendant, vu que c'est la fin de la journée, qu'il y a derriere un dossier qui a l'air tout bien rangé, et très facile à traiter, ben voila ta priorité! Surtout lorsque tu vois passer des dossiers par dizaines ...

• Habitués
Posté(e)

Hello jarkael,

pour répondre à tes questions ;

- Faut-il envoyer le dossier avec recomandé et accusé de reception?? (je présume que oui, mais peut etre que cela les gène, enfin je sais pas )

Non il ne faut pas mais je te le recommande fortement.

S'ils te disent uniquement les certificats de travail alors ne leur donne que ce qu'ils te demandent.

Non si cela ne t'ai pas demandé.

Bonne continuation dans tes démarches.

lemon

:D:D