Aller au contenu

conduite des canadiens au volant


Pyrus

Messages recommandés

  • Habitués
Pyrus, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai horreur de devoir conduire à Montréal.

Pour dire, au plus je me rapproche de MOntréal au plus je stresse. :blink:

sans parler des camions qui te doublent sur l'autoroute (et que je suis déjà à 110Km/h :wacko: )

Je préfère nettement conduire à Shawi et dans la région :):P

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J,ai testé pas mal de ville question conduite ... et je suis bien désolé de vous dire que pour moi la pire des pire au point de vue conduite c'est Paris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ma belle famille montréalaise, la bonne conduite n'est plus de rigueur !

Eux mêmes se plaignent des gens qui font n'importe quoi, roulent trop vite, etc...

Quand au dépassement à droite, moi aussi ça m'a choqué (et me choque encore), mais qu'est ce que tu veux, au bout d'un moment, tu t'intègres tellement bien que tu fais pareil :unsure:

Pour autant, ils sont pas plus dangereux qu'en France... M'enfin, faudrait avoir des statistiques pour avancer ce que je dis aussi.

Ce qui m'a bien plus choqué cet été, ce sont les motards (je fesais de la bécane en France) : tee-shirts, shorts, baskets... que ce soit sur une sportive ou une Harley.... :huh: NO COMMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... La route est dangeureuse partout, pas seulement au Canada, d'ailleurs il est à rappeler que le Canada connait moins de victimes de la route que la France par exemple.

Ben je ne suis pas entièrement d'accord avec cette afirmation:

Population au Canada=31 millions

population en France=62 millions

Nombre de tués au Canada en 2000=3000

Nombre de tués au France en 2004=5200

Je n'ai pas les chiffres plus récents du Canada...

M'enfin donc à population égale il y a sensiblement le même nombre de tués en France et au Canada....

Et ce n'est pas brillant vu qu'on en a 50% de plus par million (donc à population égale) que la GB ou la Suède.....(source prévention routière)

Pour ma part je trouve aussi les Montréalais très dangereux au volant (pas de clignotant, dépassement par la droite, zigzag sur les autoroutes etc...)

.....et le fait que l'on ait aussi des conducteurs dangereux en France n'a absolument rien à voir avec le sujet.......

après on va dire que l'on fait que comparer avec la France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de tués au Canada en 2000=3000

Nombre de tués au France en 2004=5200

Je n'ai pas les chiffres plus récents du Canada...

Pour ma part je trouve aussi les Montréalais très dangereux au volant (pas de clignotant, dépassement par la droite, zigzag sur les autoroutes etc...)

.....et le fait que l'on ait aussi des conducteurs dangereux en France n'a absolument rien à voir avec le sujet.......

après on va dire que l'on fait que comparer avec la France.....

Le rapport de janvier 2003 sur les décès des usagers de la route dans les pays de l'OCDE révèle que le Canada affiche le troisième plus bas taux de décès des usagers de la route, non loin derrière les pays scandinaves (la Suède, la Finlande et la Norvège) et la Suisse. Ce constat fut établi à partir du nombre de décès par 100 000 habitants et du nombre de décès par milliard de kilomètres parcourus. Le R.-U. et les Pays-Bas, qui enregistrent des taux de décès plus bas basés sur la population, n'ont fourni aucune donnée sur le nombre de kilomètres parcourus.

Source :

http://www.safety-council.org/CCS/sujet/route/stats.html

La France ne compte plus les décès après le 6ième jour contrairement à TOUS les pays de l'OCDE qui comptent pendant 30 jours ce qui allège énormément le chiffre final.

D'autre part, si j'ai avancé la comparaison avec la France c'est pour bien situer où se trouve le Canada, et bien comprendre que les routes sont tout de même moins dangeureuses ici qu'en France, histoire de ne pas laisser du sensationnalisme s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, Merci. je vois que je ne suis pas la seule à trouver certaines attitudes de conduite bien dangereuses...

Certes peut-être moins d'accidents ici mais attitudes étonnantes dont j'en reviens pas:demi-tour sur l'autoroute à la douce, ou revenir sur l'autoroute tandis que le conducteur est déjà bien engagé dans la bretelle de sortie...Même en Afrique Centrale( pour changer de comparaison avec la France),où le code de la route est peu respecté, je n'avais jamais vu cela( je veux parler des demi-tours sur l'autoroute).

Bon, on devra s'habituer et faire attention+++..

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

J'ai conduit dans pas mal de villes a travers l'amerique du nord; Chicago, L.A, New York, San Francisco, Houston, Toronto, Vancouver, Montreal...etc.

L.A c'est la pire que n'importe qu'elle autre ville (a mon avis), tros de bouchon.

Montreal j'y conduit, et c'etait pas mal sauf que je me suis arrete par la police pour faire la droite en rouge. Ils m'ont laisse partir (excuse de plaques et permis des Etas unis...ouf)

A new york, il faut etre agressive.

A mon avis; le Qubec est tres relaxe en se qui consiste la conduite. Il faut juste lire le code de la province avant de conduire pour eviter les moment embetents.

Le Quebec....."J'adoooooore". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai trouvé les Québécois très calmes au volant et courtois.

A Montréal, pas de soucis, c'est constamment embouteillé donc excès de vitesse impossible... Lors de tous mes séjours je n'ai jamais été klaxonné alors que les premières heures j'ai un peu de mal avec la boîte automatique (une fois que l'on se souvient qu'il n'y a pas d'embrayage tout va bien) ce qui donne à la voiture un côté 2CV avec Bourville (dans Le corniaud)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pyrus, c'est clair que tu parles ici des Montrélais dans leur attitude au volant et non des Québécois en général qui sont plutôt assez cools au volant. Je crois que ce qui fait bizarre c'est surtout le décalage entre l'attitude des gens au volant et dans la rue ou la vie de tous les jours. Les Montréalais sont plutôt relax, courtois...mais lorsque les Montréalais prennent le volant ils deviennent souvent moins patients et courtois, c'est ça qui fait bizarre, c'est un peu déroutant. Je ne pense pas que tu l'aurais remarqué autant ailleurs, dans une société où les gens démontrent moins de patience dans d'autres sphères. Peut-être qu'en Europe ou ailleurs, les gens ont plus une attitude homogène dans la vie comme au volant.

Enfin,je ne crois pas que ça fait des conducteurs montréalais des conducteurs spécialement dangeureux, il s'agit de se mettre au rythme des conducteurs d'ici tout en gardant des règles de sécurité.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La France ne compte plus les décès après le 6ième jour contrairement à TOUS les pays de l'OCDE qui comptent pendant 30 jours ce qui allège énormément le chiffre final.

Tiens encore une bataille de chiffres ?...

Oui c'est vrai, ce n'est pas les mêmes chiffres de base, mais ces chiffres sont ensuites soumis à un certain nombre de coefficients de pondération, etc. pour justement les rendre comparables.

Ceci dit il n'y a pas photo entre la conduite en France et celle des pays "nordiques" tels que le Canada, même si les choses bougent le bon sens dans le vieux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, Merci. je vois que je ne suis pas la seule à trouver certaines attitudes de conduite bien dangereuses...

Certes peut-être moins d'accidents ici mais attitudes étonnantes dont j'en reviens pas:demi-tour sur l'autoroute à la douce, ou revenir sur l'autoroute tandis que le conducteur est déjà bien engagé dans la bretelle de sortie...Même en Afrique Centrale( pour changer de comparaison avec la France),où le code de la route est peu respecté, je n'avais jamais vu cela( je veux parler des demi-tours sur l'autoroute).

Bon, on devra s'habituer et faire attention+++..

P.

ce ci dit pyrus donne moi le nom d'un autoroute en afrique centrale et j'y vais de ce pas faire un demi tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqu'un faisait un paralléle avec le sud et l'Italie, je viens de Nice et franchement des fois certains me font peur ici.Pourtant ca devrait pas avec la reputation que l'on a là d'où je viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement