Aller au contenu

yaourtière


pinkcell21

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je cherche a acheter une yaourtière. Auriez-vous une marque a me conseiller et surtout ou je peux en acheter. J'ai deja regardé sur canadian tire mais ca fait sorbetiere et il n'y a rien sur les autres sites connus. Je ne trouve pas !!! Svp aidez-moi car je veux des yaourts!!!!!!

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne vais pas te donner d'adresse pour acheter une yaourtière par contre je peux te donner une recette pour faire tes yaourts toi même sans yaourtière ... et en plus c'est très facile :

Acheter 2l de lait 3.5 je crois (boîte rouge)

Acheter une boîte de semence "yogourmet" (chez IGA ou autre)

Porter à ebullition 1.25l de lait

Ajouter le 0.75l froid restant dans le lait chaud pour obtenir une temperature d'environ 50°C

Prendre une partie de ce melange dans un verre et delayer 2 sachets de 5g de semence

Verser ce "delayage dans les 2l de lait

Bien remuer

Mettre le tout dans un récipient qui ferme (moi j'utilise les pots en plastic de 2l de yaourt glacé ou de crème glacée)

Prendre une grande casserole mettre de l'eau bouillante dedans

Placer le pot de lait dans la casserole et laisser ainsi jusqu'au lendemain matin (l'ideal etant de faire sa mixture en fin d'après midi)

Le lendemain le yaourt est fait... reste à le déguster... si on a un peu de patience avant de déguster il vaut mieux mettre le yaourt au frigo, il n'en sera que meilleur...

Sur la boîte de semence "yogourmet" il parle de yaourtière de la même marque ... donc cela doit pouvoir se trouver .... Mais comme personnellement je fais une grosse consommation de yaourt je préfère le faire par 2litres à la fois...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te donner d'adresse pour acheter une yaourtière par contre je peux te donner une recette pour faire tes yaourts toi même sans yaourtière ... et en plus c'est très facile :

Acheter 2l de lait 3.5 je crois (boîte rouge)

Acheter une boîte de semence "yogourmet" (chez IGA ou autre)

Porter à ebullition 1.25l de lait

Ajouter le 0.75l froid restant dans le lait chaud pour obtenir une temperature d'environ 50°C

Prendre une partie de ce melange dans un verre et delayer 2 sachets de 5g de semence

Verser ce "delayage dans les 2l de lait

Bien remuer

Mettre le tout dans un récipient qui ferme (moi j'utilise les pots en plastic de 2l de yaourt glacé ou de crème glacée)

Prendre une grande casserole mettre de l'eau bouillante dedans

Placer le pot de lait dans la casserole et laisser ainsi jusqu'au lendemain matin (l'ideal etant de faire sa mixture en fin d'après midi)

Le lendemain le yaourt est fait... reste à le déguster... si on a un peu de patience avant de déguster il vaut mieux mettre le yaourt au frigo, il n'en sera que meilleur...

Sur la boîte de semence "yogourmet" il parle de yaourtière de la même marque ... donc cela doit pouvoir se trouver .... Mais comme personnellement je fais une grosse consommation de yaourt je préfère le faire par 2litres à la fois...

Ebsline

T'es GENIALE ebsline :D:D !

Merci pour la recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal ta recette Ebsline ;)

Pour les yaouthiere, j'en ai vu chez CanadianTire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Ebsline, c'est vrai que tu es genial,

Ouaw, ca va etre super

Bonne journee qui s'annonce

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu des yaoutières chez Déco-découvertes, des VRAIES yaourtières !!

Hello,

peux tu me dire ou c'est? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien pour trouver le "deco découverte" le plus près de chez toi

http://www.hbc.com/giftregistryHO/default....ngid=FR&Try=Yes

Bon magazinage !

Merci beaucoup pour ta reponse

Bonne journee

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette la recette!!!

J'ai quand même une question bêbête: les yaourts qu'on peut acheter dans les supermarchés, sont pô bons? Hors de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi Ebsline, y faut boire beaucoup après la conso de Yaourt ? ;)

C'est toi le médecin non ??? :) et il me semblait avoir entendu de ta bouche même que tout être humain n'avait que des avantages à boire beaucoup... avant ou après le yaourt d'ailleurs.... de l'eau bien sûr.... encore que... un bon tit pousse café... après le yaourt ça doit pas être mal non plus ....

Ebsline :):)

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette la recette!!!

J'ai quand même une question bêbête: les yaourts qu'on peut acheter dans les supermarchés, sont pô bons? Hors de prix?

Difficile de te répondre... personnellement je n'ai pas trouvé de yaourt nature à mon gout qui ne soient pas hors de prix... alors j'aime autant le faire moi même et au moins je suis certaine qu'il n'y a pas de gélatine dedans...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi Ebsline, y faut boire beaucoup après la conso de Yaourt ? ;)

C'est toi le médecin non ??? :) et il me semblait avoir entendu de ta bouche même que tout être humain n'avait que des avantages à boire beaucoup... avant ou après le yaourt d'ailleurs.... de l'eau bien sûr.... encore que... un bon tit pousse café... après le yaourt ça doit pas être mal non plus ....

Ebsline :):)

Un yaourt aromatisé avec de l'alcool de poire, pas trop, sinon ça caille, et alors :gna: :gna: :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des yaourtière, il y en a chez Canadian tire et parfois, dans les boutique `Monsieur rasoir `.

Quant à la semence, si tu n'en a pas sous la main, tu peux faire développer les bactéries avec un yaourte acheté dans le commerce. A la température indiquée plus haut, les bactérie se développeront et tu pourras les déguster après quelques heures dans cette fameuse yaourtière si difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis , Ebsline, a quoi ca sert de laisser ca toute la nuit dans l'eau? au bout de deux heures l'eau est complétement redevenue a la température ambiante???

j'aimerai bien essayer mais ya ce truc que je comprends pas.

a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis , Ebsline, a quoi ca sert de laisser ca toute la nuit dans l'eau? au bout de deux heures l'eau est complétement redevenue a la température ambiante???

j'aimerai bien essayer mais ya ce truc que je comprends pas.

a+ !

Bon c'est vrai qu'en reflechissant j'ai conseillé un truc qui en fait est incomplet, je m'explique :

Dans ma recette je disais

...

Prendre une grande casserole mettre de l'eau bouillante dedans

Placer le pot de lait dans la casserole et laisser ainsi jusqu'au lendemain matin (l'ideal etant de faire sa mixture en fin d'après midi)

Le lendemain le yaourt est fait... reste à le déguster... si on a un peu de patience avant de déguster il vaut mieux mettre le yaourt au frigo, il n'en sera que meilleur...

J'ai oublié de préciser de changer l'eau avant de se coucher c'est à dire de remettre de l'eau bouillante dans la casserole ... cela suffira pour maintenir les 50°C assez longtemps afin d'obtenir une fermentation maximun.

Je pense que cela repond à ta question Queenie

Pendant que j'y suis je voudrais aussi preciser que si par accident le lait caillait pour une raison quelconque (cela arrive de temps en temps) NE JETEZ PAS votre mixture, mais passez la dans une passoire fine (chez moi on appelle cela un chinois) et vous obtiendrez un genre de fromage blanc qui sera très bon à deguster avec de la confiture ou salé pour ceux qui préfèrent...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis , Ebsline, a quoi ca sert de laisser ca toute la nuit dans l'eau? au bout de deux heures l'eau est complétement redevenue a la température ambiante???

j'aimerai bien essayer mais ya ce truc que je comprends pas.

a+ !

Bon c'est vrai qu'en reflechissant j'ai conseillé un truc qui en fait est incomplet, je m'explique :

Dans ma recette je disais

...

Prendre une grande casserole mettre de l'eau bouillante dedans

Placer le pot de lait dans la casserole et laisser ainsi jusqu'au lendemain matin (l'ideal etant de faire sa mixture en fin d'après midi)

Le lendemain le yaourt est fait... reste à le déguster... si on a un peu de patience avant de déguster il vaut mieux mettre le yaourt au frigo, il n'en sera que meilleur...

J'ai oublié de préciser de changer l'eau avant de se coucher c'est à dire de remettre de l'eau bouillante dans la casserole ... cela suffira pour maintenir les 50°C assez longtemps afin d'obtenir une fermentation maximun.

Je pense que cela repond à ta question Queenie

Pendant que j'y suis je voudrais aussi preciser que si par accident le lait caillait pour une raison quelconque (cela arrive de temps en temps) NE JETEZ PAS votre mixture, mais passez la dans une passoire fine (chez moi on appelle cela un chinois) et vous obtiendrez un genre de fromage blanc qui sera très bon à deguster avec de la confiture ou salé pour ceux qui préfèrent...

Ebsline

bon, quand est-ce que tu nous fais une dégustation maison???? :lol::lol::lol:

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon, quand est-ce que tu nous fais une dégustation maison????

ben, tu peux passer chez moi aussi car j'en ai fait hier et c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrr bon :)

merciiiiiiiiiii ebsline pour cette bonne recette :) quel délice mmmmmm :)

juste un ptit truc, je le trouve fort liquide, est-ce que c'est normal? J'ai pris du lait 2%, c'est ce que j'achète d'habitude, c'est peut-être à cause de ça?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement