Aller au contenu

VILLE DE QUEBEC


richnou

Messages recommandés

je viens d arriver a Quebec et je me sens un peu seule... y a t il qq un qui s ennuierait tout seul et souhaiterait partager la decouverte du coin ?

je cherche des sorties sympatiques en journee a l exterieur de la ville ( randonnees surtout ) et en soiree.

Je suis en coloc a ste Foy mais mon coloc est etudiant et donc pas trop disponible...

J ai entendu parler d un bar en ville ou les immigrants se retrouvent... quelqu un connait il cet endroit ?

phase d adaptation dure dure ...!!! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est peut être l'occasion de rencontrer d'autres personnes que des immigrants Français non ? Des Québecois par exemple wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens d arriver a Quebec et je me sens un peu seule... y a t il qq un qui s ennuierait tout seul et souhaiterait partager la decouverte du coin ?

je cherche des sorties sympatiques en journee a l exterieur de la ville ( randonnees surtout ) et en soiree.

Je suis en coloc a ste Foy mais mon coloc est etudiant et donc pas trop disponible...

J ai entendu parler d un bar en ville ou les immigrants se retrouvent... quelqu un connait il cet endroit ?

phase d adaptation dure dure ...!!! huh.gif

Salut Richnou,

Si tu en as la possibilité, tu as la rencontre Immigrer.com à Montréal le 16/09/05. C'est peut être un peu juste. Pour le reste, surfe sur le forum, c'est un remonteur de moral assuré.

Attends que les autres soient réveillés, ça va se déchainer pour t'aider

Eric

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de t'inscrire à un club de sport ou de danse ou je sais pas quoi ! Une activité quoi ! Comme ca tu rencontreras du monde (québécois et immigrants ...) C'est ce que je fais generalement quand j'arrive dans une nouvelle ville ... et c'est ce que je vais faire des mon arrivée a Montreal happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est peut être l'occasion de rencontrer d'autres personnes que des immigrants Français non ? Des Québecois par exemple wink.gif

Nemesis, tu as dit ce que je voulais dire wink.gif !!! Et oui, profite de ce temps pour sympahtiser avec le squébecois ! Il y a tant à partager avec eux !!! J'avais fait durant un court séjour d'une semaine une colocation avec une famille québécoise. J'en garde un trés bon souvenir. J'ai mangé comme elle et vécu au même rythme qu'elle. C'est aussi comme ça que j'ai pu évaluer par moi même si cette immigration me conviendrait ou pas.

Marionnette te donne une piste trés intéressante ! C'est d'ailleurs ce que j'avais pensé faire afin d'élargir mon rayon sorties et rencontres à Montréal ! De toute façon c'est la meilleure façon pour s'intégrer je crois...

Bon courage !

( désolée si j'écris pas bien je tape avec une main en moins car l'autre est immobilisée)

Modifié par l_or_ange_81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nemesis, tu as dit ce que je voulais dire wink.gif !!! Et oui, profite de ce temps pour sympahtiser avec le squébecois !
C'est effectivement une excellente occasion pour rencontrer d'autres gens, et connaître une autre culture closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espere que les personne de la ville de quebec te repondront car ils sont nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nemesis, tu as dit ce que je voulais dire wink.gif !!! Et oui, profite de ce temps pour sympahtiser avec le squébecois !
C'est effectivement une excellente occasion pour rencontrer d'autres gens, et connaître une autre culture closedeyes.gif

Désolé, à vous deux, mais vous vous en rendrez compte une fois arrivé, cici, mais établir des relations, tout de suite, c'est pas facile ! C,est bien beau de conseiller, mais le meiux serait d'avoir vécu pareil situation, s'en vouloir vous vexer.wink.gif

De toute façon, il est normal que au début on recherche des personnes familières, d'autres immigrants, des personnes en bref qui savent ce qu'est d,immigrer. Et ça peut-être aussi l'occassion par l'intermédiaire de eux de rencontrer des québécois.

Richnou y'a une personne du forum qui est à Ste Foy aussi, je vais essayer de te mettre en contact avec lui. wink.gif

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas facile c'est sur mais pas plus que de se faire des amis dans un autre pays ou meme dans une autre ville quand on déménage ... moi les fois ou je suis partie a l'etranger et ou j'ai pas tellement fait d'efforts bah j'ai pas recréé un cercle d'amis ... logique smile.gif

C'est pour ca qu'il faut qu'elle fasse des activités et qu'elle sorte ... des qu'on s'ouvre un peu l'esprit et qu'on fait un p'tit effort ca marche généralement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est facile de se faire des amis quand tu dis que tu viens ici en TEMPORAIRE, mais lorsque tu dis que tu vies vivre chez eux, là l'acceuil est différent. Alors... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est facile de se faire des amis quand tu dis que tu viens ici en TEMPORAIRE, mais lorsque tu dis que tu vies vivre chez eux, là l'acceuil est différent. Alors... ph34r.gif

M'enfin quand meme ... tous les québécois sont pas tous fermés aux immigrants ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est pas facile c'est sur mais pas plus que de se faire des amis dans un autre pays ou meme dans une autre ville quand on déménage ... moi les fois ou je suis partie a l'etranger et ou j'ai pas tellement fait d'efforts bah j'ai pas recréé un cercle d'amis ... logique  smile.gif

C'est pour ca qu'il faut qu'elle fasse des activités et qu'elle sorte ... des qu'on s'ouvre un peu l'esprit et qu'on fait un p'tit effort ca marche généralement ...

Oui mais fais attention... vue la discussion sur un autre fil évite de fréquenter les piscines !!!! il y en a qui juge très vite au regard de ton comportement quel qu'il soit....

Ebsline qui n'ose plus dire sur le forum qu'elle est française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur qu'il faut en profiter pour rencontrer les locaux. Mais cela se fait plus ou moins vite et plus ou moins facilement. wink.gif

En attendant, je conseille à Richnou d'ouvrir un autre fil afin d'organiser une rencontre à Québec. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, à vous deux, mais vous vous en rendrez compte une fois arrivé, cici, mais établir des relations, tout de suite, c'est pas facile ! C,est bien beau de conseiller, mais le meiux serait d'avoir vécu pareil situation, s'en vouloir vous vexer.wink.gif

Pas vexé du tout laugh.gif Si je conseille ça, c'est que je l'ai vécu. Pas au Québec, mais ailleurs et je pense que c'est partout la même chose ... sleep.gif

Bien sur qu'il faut en profiter pour rencontrer les locaux. Mais cela se fait plus ou moins vite et plus ou moins facilement.  wink.gif

Oui, mais bon, un jour ou l'autre, il faut bien se lancer et aller à la rencontre des autres, car ça ne se fera pas tout seul.

Les rencontres organisées sont un bon moyen de rencontrer d'autres personnes, et pourquoi pas, si affinités il y a, commencer à créer des liens. Je doute qu'en ne rencontrant que d'autres immigrés de son pays d'origine, ça soit un bon début pour son intégration. Après, c'est juste une question de point de vue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, à vous deux, mais vous vous en rendrez compte une fois arrivé, cici, mais établir des relations, tout de suite, c'est pas facile ! C,est bien beau de conseiller, mais le meiux serait d'avoir vécu pareil situation, s'en vouloir vous vexer.wink.gif

Pas vexé du tout laugh.gif Si je conseille ça, c'est que je l'ai vécu. Pas au Québec, mais ailleurs et je pense que c'est partout la même chose ... sleep.gif

c'est une erreur de penser cela car chaque pays a sa culture, ses codes, ses traditions ... surtout quand on change de continent

et quand on quitte sa famille, de ses amis, qu'on change de continent, ben voir des gens de son pays ... ca fait du bien .. et c'est pas un frein a l'integration

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est une erreur de penser cela car chaque pays a sa culture, ses codes, ses traditions ... surtout quand on change de continent

et quand on quitte sa famille, de ses amis, qu'on change de continent, ben voir des gens de son pays ... ca fait du bien .. et c'est pas un frein a l'integration

Pour avoir beaucoup lu sur ce sujet, sur le forum et ailleurs, certains préfèrent avoir des contacts les premiers temps avec des autochtones, et d'autres avec des personnes de leurs pays d'origine.

Comme je le disais dans mon précédent message, c'est une question de point de vue. Chacun fait ses expériences et en retire des sentiments différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, à vous deux, mais vous vous en rendrez compte une fois arrivé, cici, mais établir des relations, tout de suite, c'est pas facile ! C,est bien beau de conseiller, mais le meiux serait d'avoir vécu pareil situation, s'en vouloir vous vexer.wink.gif

Pas vexé du tout laugh.gif Si je conseille ça, c'est que je l'ai vécu. Pas au Québec, mais ailleurs et je pense que c'est partout la même chose ... sleep.gif

c'est une erreur de penser cela car chaque pays a sa culture, ses codes, ses traditions ... surtout quand on change de continent

et quand on quitte sa famille, de ses amis, qu'on change de continent, ben voir des gens de son pays ... ca fait du bien .. et c'est pas un frein a l'integration

Je pense quand meme que quand on a deja vecu ou passé un long sejour a l'etranger on doit s'adapter plus rapidement. Certes la culture est differente mais elles sont toutes differentes de la notre, a des niveaux differents smile.gif

Par contre c'est sur que ca fait toujours du bien de voir des compatriotes parce que tout d'un coup on retrouve ses repères. Cet été a Montreal on a sympathisé avec un couple franco-québécois (lui etudiant quebecois, elle en PVT depuis quelques mois) et bah elle etait vachement contente de pouvoir parler de la France, de nos etudes, d'enfin pouvoir reparler en codes ("ah oué t'as fait un DESS LEA, moi j'ai un DU de FLE" ... laugh.gif parce que c'est sur que quand elle est avec des Québécois bah elle doit toujours tout expliquer en detail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, c'est facile de se faire des amis quand tu dis que tu viens ici en TEMPORAIRE, mais lorsque tu dis que tu vies vivre chez eux, là l'acceuil est différent. Alors.

franchement !!! blink.gif

Encore un préjugé déplacé ..... faudrait voir à relire plusieurs fois ce que tu écris avant de l'envoyer parce que là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec marionnette. Essaie de rencontrer des québécois, par exemple en t'inscrivamt dans une activité. Le fait de ne pas s'entourer exclusivement de Français lors de l'arrivée est selon moi un bon moyen de réussir son adaptation. J'ai une copine qui est au Québec depuis 5 ans, eh ben à son anniversaire, nous étions environ 35 et seule ma copine était québécoise!!!

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une immigration réussi. Il ne faut pas non plus se priver de tout contact français, mais un bon mélange des deux.

Pour ma part, je joue au curling, je peux te dire que je suis le seul français à des kilomètre à la ronde!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, c'est facile de se faire des amis quand tu dis que tu viens ici en TEMPORAIRE, mais lorsque tu dis que tu vies vivre chez eux, là l'acceuil est différent. Alors.

franchement !!! blink.gif

Encore un préjugé déplacé ..... faudrait voir à relire plusieurs fois ce que tu écris avant de l'envoyer parce que là .....

Bah lis pas de travers non plus !

C'est toi qui pense que y'a un préjugés. Et toi aussi relis toi avant de dire cela ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement