Aller au contenu

VILLE DE QUEBEC


richnou

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah ! Je voulais aussi ajouter, que c'est exactement ce qui m'est arrivé.

En 2002 je suis venu en stage du côté de Chicoutimi. Tout le monde m'acceuillait à bras ouvert. Je leur ai conté mon envie de revenir vivre icitte, j'ai gardé nombre d'entre eux jusqu'à ce que je viennent. Après mon arrivée et même avant, la plupart ont disparu, leur acceuil chaleureux a subitement disparu aussi. Je n'étais plus temporaire mais permanent ! Tout un changement ! Au début on peut dire que je n'ai fréquenté aucun français. Maintenant la situation est légèrement différewntes, et ça ne m'empêche pas d'être pour autant heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, c'est facile de se faire des amis quand tu dis que tu viens ici en TEMPORAIRE, mais lorsque tu dis que tu vies vivre chez eux, là l'acceuil est différent. Alors.

blink.gif

Je ne vois pas là... moi, je ne fais pas de différence! mellow.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, c'est facile de se faire des amis quand tu dis que tu viens ici en TEMPORAIRE, mais lorsque tu dis que tu vies vivre chez eux, là l'acceuil est différent. Alors.

blink.gif

Je ne vois pas là... moi, je ne fais pas de différence! mellow.gif

peanut

Différence entre permanent et temporaire. wink.gif

Mais on sait que certain(e)s québécois(e)s savent garder leur acceuil peut importe la situation. Comme toi Peanut. blush.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, c'est facile de se faire des amis quand tu dis que tu viens ici en TEMPORAIRE, mais lorsque tu dis que tu vies vivre chez eux, là l'acceuil est différent. Alors.

blink.gif

Je ne vois pas là... moi, je ne fais pas de différence! mellow.gif

peanut

Différence entre permanent et temporaire. wink.gif

Mais on sait que certain(e)s québécois(e)s savent garder leur acceuil peut importe la situation. Comme toi Peanut. blush.gifwub.gif

Ma peanut!!! rolleyes.gifwub.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est facile de se faire des amis quand tu dis que tu viens ici en TEMPORAIRE, mais lorsque tu dis que tu vies vivre chez eux, là l'acceuil est différent. Alors.

blink.gif

Je ne vois pas là... moi, je ne fais pas de différence! mellow.gif

peanut

Peanut tu es GENIALE laugh.gif enfin un exemple, toutes nationalités confondues ici, de personne ouverte et agreable wub.gif je viens te voir des que je vais a Quebec moé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... ben là...j'avoue que je n'ai pas vraiment rencontré de forumistes... mellow.giflaugh.gif sauf fortsympa(mais qui n'a pas rencontré fortsympa?? hihi! tongue.giflaugh.gif ) et vansteph que j'ai trouvé très sympathiques! smile.gif

Par contre, pour ti-bibi, je lui ai toujours et encore fait un bon accueil!!! ça comptes-tu??? tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif bah non si je te dis que je viens en permanente etant donnée que tu es quebecoise je comprendrai parfaitement que tu veuilles plus me voir tongue.gif

Sinon ... si y'a qqun qui est allée a Shawi et qui a pas vu Fortsympa : moi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon ... si y'a qqun qui est allée a Shawi et qui a pas vu Fortsympa : moi

sad.gif

Malheureuse! et elle s'en vante en plus!!! tongue.gif

Pour ta punition, tu devras manger MA cuisine plutôt que celle de fortsympa! sad.gifmellow.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, c'est facile de se faire des amis quand tu dis que tu viens ici en TEMPORAIRE, mais lorsque tu dis que tu vies vivre chez eux, là l'acceuil est différent. Alors... ph34r.gif

t'as été au Saguenay toi, ça se voit !!!! tongue.gif

Trèves de blague, je suis tout à fait d'accord avec Olivier : c'est pas facile forcement de se faire des amis, et surtout quand tu dis que tu es ici pour TOUJOURS !!!

Oui, je sais bien que les québécois ont leurs familles et leurs amis et qu'ils ne m'attendent pas (dixit un autre post) mais même si on a déjà des amis et de la famille, c'est le fun de se faire des nouveaux amis non ???

Alors, ça m'agace de voir que tout le monde est généralisé partout : peut être qu'il y a des coins au Québec où les gens sont plus sociables, où ils ont moins de difficulté à t'intégrer parce que tu es immigrant, je suis certaine que ça existe !! Mais c'est pas forcément parce que tu es immigrant : j'ai discuté avec une fille de Trois Rivières (québécoise pur laine) qui, tant qu'elle était étudiante ici à l'UQAC, tout allait bien et elle avait pleins de contacts, et du jour où elle a émis le souhait de s'installer ici à Chicoutimi, hé bien, elle n'a plus eu d'amis et tous les contacts se sont évaporés !!

Alors, je pense que le problème est qu'il y a des coins du Québec où les gens ne veulent pas être envahis par personne, dès l'instant qu'on a pas le sang... bleu !! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, c'est facile de se faire des amis quand tu dis que tu viens ici en TEMPORAIRE, mais lorsque tu dis que tu vies vivre chez eux, là l'acceuil est différent. Alors... ph34r.gif

t'as été au Saguenay toi, ça se voit !!!! tongue.gif

Trèves de blague, je suis tout à fait d'accord avec Olivier : c'est pas facile forcement de se faire des amis, et surtout quand tu dis que tu es ici pour TOUJOURS !!!

Oui, je sais bien que les québécois ont leurs familles et leurs amis et qu'ils ne m'attendent pas (dixit un autre post) mais même si on a déjà des amis et de la famille, c'est le fun de se faire des nouveaux amis non ???

Alors, ça m'agace de voir que tout le monde est généralisé partout : peut être qu'il y a des coins au Québec où les gens sont plus sociables, où ils ont moins de difficulté à t'intégrer parce que tu es immigrant, je suis certaine que ça existe !! Mais c'est pas forcément parce que tu es immigrant : j'ai discuté avec une fille de Trois Rivières (québécoise pur laine) qui, tant qu'elle était étudiante ici à l'UQAC, tout allait bien et elle avait pleins de contacts, et du jour où elle a émis le souhait de s'installer ici à Chicoutimi, hé bien, elle n'a plus eu d'amis et tous les contacts se sont évaporés !!

Alors, je pense que le problème est qu'il y a des coins du Québec où les gens ne veulent pas être envahis par personne, dès l'instant qu'on a pas le sang... bleu !! sad.gif

vient en Mauricie, t'aura pas le tapis rouge, mais tu seras pas rejetter wink.gif ... et le taux de chomage est plus bas que chez toi (8 % au lieu de 10 chez toi .... et meme plus bas que Montreal au mois d'aout : 8,4 % pour Montreal)

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon ... si y'a qqun qui est allée a Shawi et qui a pas vu Fortsympa : moi

sad.gif

Malheureuse! et elle s'en vante en plus!!! tongue.gif

Pour ta punition, tu devras manger MA cuisine plutôt que celle de fortsympa! sad.gifmellow.gif

peanut

oui mais Solange, elle a une excuse, elle etait toute nouvelle sur le forum ... donc encore timide et pure

mais maintenant elle aura plus aucune excuse tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ... si y'a qqun qui est allée a Shawi et qui a pas vu Fortsympa : moi

sad.gif

Malheureuse! et elle s'en vante en plus!!! tongue.gif

Pour ta punition, tu devras manger MA cuisine plutôt que celle de fortsympa! sad.gifmellow.gif

peanut

... donc encore timide et pure

laugh.giflaugh.giflaugh.gif qu'est ce que c'est que ces conneries ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ... si y'a qqun qui est allée a Shawi et qui a pas vu Fortsympa : moi

sad.gif

Malheureuse! et elle s'en vante en plus!!! tongue.gif

Pour ta punition, tu devras manger MA cuisine plutôt que celle de fortsympa! sad.gifmellow.gif

peanut

Parce que tu cuisines pas bien ? huh.gif

Je planquerai un petit sandwich dans mon sac au cas ou ca soit imbouffable laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... donc encore timide et pure

laugh.giflaugh.giflaugh.gif qu'est ce que c'est que ces conneries ? tongue.gif

a force de faire comme moi (c a d : ecrir des message pas trjs util tongue.gif ) ben ... tu es moins tu timides tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MOI j'ecris des messages pas utiles ??? MOI ???  blink.gif

Tu dois confondre  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

ah oui c'est vrai je confonds avec Solange tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scusez les amis mais je pense que l,on s'écarte du sujet, alors merci pour l,auteur de respecter son fils. Je rappelle que cette personne cherche à faire des rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement