Aller au contenu

D.C.S.


Memnoch

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Et voilà la D.C.S. est remplie avec tous les justifs qui vont avec...

Me reste le paiement des frais à faire et jme posais une toute tite question :

lorsqu'on nous demande un "cheque de banque" c'est pour nous dire qu'ils ne veulent pas d'un chèque postal? ou parce qu'ils veulent vraiment un chèque de banque avec argent bloqué?

En d'autres termes est-ca que je peux prendre mon chèquier de tous les jours et faire un chèque en CAD au lieu de Euros huh.gif

Merci dvos réponses

@+ xxxx

« Nul n'est tenu a l'impossible...Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils veulent un vrai cheque de banque en CAD qu va te couter entre 15-20? a faire a ta banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un chèque de banque est un chèque émis par ta banque et permettant de garantir le paiement.

Tu ne pourras donc pas utiliser ton chéquier habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'une autre personne peut l'acheter pour moi à son banque puis que la mienne n'a plus de chèque pour le moment sur le canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce qu'une autre personne peut l'acheter pour moi à son banque puis que la mienne n'a plus de chèque pour le moment sur le canada?

Si tu as effectivement un ami qui accepte, tu peux le faire. En tout cas au BIQ Paris on m'avait dit que oui. Appelles ton bureau et demande leur. Ce sera le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif memenoch

un chèque de banque sera émis par une banque et comme dit ci-dessus cela va t'occasionner quelques frais en plus

de ce que j'avais lu dans le faq, la poste doit normalement pouvoir t'en faire un....mais il semblerai qu'il fallait bien insiter pour l'avoir (c'est une banque après tout) car tous (tes) les guichetistes ne sont pas forcément au courant et c'est parfois plus simple pour eux de dire "non" que de chercher l'info......alors soit tenace!!!hihi

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tongue.gif memenoch

un chèque de banque sera émis par une banque et comme dit ci-dessus cela va t'occasionner quelques frais en plus

de ce que j'avais lu dans le faq, la poste doit normalement pouvoir t'en faire un....mais il semblerai qu'il fallait bien insiter pour l'avoir (c'est une banque après tout) car tous (tes) les guichetistes ne sont pas forcément au courant et c'est parfois plus simple pour eux de dire  "non" que de chercher l'info......alors soit tenace!!!hihi

bonne continuation

Alors je le dis pour la dernière fois: NON NON et NON, la poste ne peut pas émettre de chèque de banque en $ car ils sont refusés!!!!

Alors autant ne pas perdre de temps, car après vous être battu avec les guichetistes, vous verrez votre dossier refusé.Je le tiens du BIQ Paris...

Alors une fois encore si vous n'avez pas la chance d'avoir un ami qui peut acheter votre chèque dans une autre banque, vous devez appelé le BIQ de Paris qui dans un premier temps vous propose de prendre ce chèque chez travelex ou thomas cook.

Si ils refusent, vous rappelez et vous dites bien que vous ne pouvez rien faire, que vous aimeriez avoir une autre solution et que cette solution peut par exemple être un virement...et là, vous aurez, ô chance, le loisir de recevoir les coordonnées bancaires pour faire votre virement.

Ensuite, si ça vous intéresse, je vous donne le reste de la marche à suivre.

Je parle par expérience, ma DCS est payée grâce à ça!

Oubliez donc La Poste car ELLE NE FAIT PAS DE CHÈQUES DE BANQUE EN $...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère que vous avez bien rentrer ça dans le crâne ,donc pas de poste ok .

Pardon lol tongue.gif mais ça m'ennuie de voir qu'on répète encore la même mauvaise information qui fait perdre du temps aux gens.

C'est pour votre bien d'abord...et puis zut je boude sleep.gifblink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif sporry!!!

ptitboudange boudes pas!!!!!!!!!!!!! glare.gif

je voulais juste aider...j'ai pris mes références dans le faq........;faudrait peut etre enlever l'info de là alors!!!!!!

je voulais surtout pas faire perdre de temps au collègue...désolée....;c'était en toute bonne foi desole.gif

bon , écouter plus un little beaver quand il s'est goinfré au nutella!!!!! dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sad.gif sporry!!!

ptitboudange boudes pas!!!!!!!!!!!!! glare.gif

je voulais juste aider...j'ai pris mes références dans le faq........;faudrait peut etre enlever l'info de là alors!!!!!!

je voulais surtout pas faire perdre de temps au collègue...désolée....;c'était en toute bonne foi desole.gif

bon , écouter plus un little beaver quand il s'est goinfré au nutella!!!!! dodotime.gif

Et ça donne quoi ça: une magnifique friandise bourrée de calories à manger le long du canal rideau à Ottawa en hiver...

Little beaver court ou je me fais une queue de castor au nutella pour le goûter! tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement