Aller au contenu

Désillusion

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

moi aussi tongue.giftongue.gif

Mes amis qui sont venus immigrer ici et qui sont repartis au bout de 6 mois n'ont tout simplement pas aimé le Québec, la façon de vivre des gens. Enfin, c'est ce qu'ils disaient, mais je pense que ce sont surtout leurs familles qui leur manquaient puis aussi la bouffe française tongue.gif

Aujourd'hui, ils me disent que finalement, ils pensaient que peut être ils ont fait une bêtise de rentrer et que parfois, ils ont envie de revenir.

Alors, le retour de l'immigré en France..... je pense que chacun voit midi à sa porte, chacun recherche son "paradis" et ou il trouve ce qu'il cherche ici.. ou il repart, c'est tout.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour revenir au Consulat de France, c'est la grosse joke ! Moins de la moitié des Français est inscrit au Consulat !!! Dans cette moitié, il y en a une bonne proportion qui ne mettra jamais les pieds place Ville-Marie... et comme cela a été dit, ils avouent eux-même l'impossibilité de faire des statistiques fiables.

Ps : j'ai regardé du côté de l'INRS, il n'y a AUCUNE trace de cette statistique... Quelle est la source exacte ? Date ?

et il y en a qui s'inscrivent tout simplement parce que ca coûte moins cher de refaire son passeport en étant inscrit...même si malheureusement du coup ils entrent dans les statistiques

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Du moment où tu n'écoutes pas Star Academy, et que tu ne mélanges pas les bleuets et les myrtilles, ça peut aller... wink.gif  tongue.gif

P.S. Qui suis-je moi pour dire ça, je suis une immigrée démasquée...  unsure.gif

Tu es Cherry, une immigrée de l'intérieur biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Tu es Cherry, une immigrée de l'intérieur ? biggrin.gif

C'est pas mal dit, ça. Si j'aime tant les étrangers, c'est que parfois, je me sens étrangère dans mon propre pays, donc je m'identifies. Moins maintenant, mais bon... rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Alors es-tu faite pour l'immigration, Cherry ? (question du jour de Fréquence Caribou wink.gif)
  • Habitués
Posté(e)
Alors es-tu faite pour l'immigration, Cherry ? (question du jour de Fréquence Caribou wink.gif)

Oui et non. J'ai l'ouverture d'esprit, la curiosité, j'ai voyagé, je suis débrouillarde et indépendante, mais... j'aime le Québec et je ne ressens pas le besoin de partir. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui et non. J'ai l'ouverture d'esprit, la curiosité, j'ai voyagé, je suis débrouillarde et indépendante, mais... j'aime le Québec et je ne ressens pas le besoin de partir. wink.gif

Bon... j'ai bien fait d'arriver, alors cool.gif

C'est sympa de se faire servir, hein ? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
D'apres les recherches effectuées sur l'immigration au Quebec, je conclue que sur le papier le Quebec est attractif mais la realité est toute autre.

Sur ce dernier point, je suis perplexe quand on voit sur le site de la délégation du Quebec la liste des professions en demande et sur le fait que les diplômes ne soient pas reconnus. A quoi bon faire venir un architecte pour lui faire conduire un taxi !

J'aimerais connaitre votre avis sur cette étude.

Bonjour Iglowo,

Personnellement, je suis content d'apprendre que 50% des immigrants français restent au Québec au moins 10 ans. dry.gif Et je suis aussi content d'apprendre qu'il y a une possibilité de revenir. sleep.gif Qui peut prétendre avoir toujours raison?

Par contre lorsqu'on cite un système de santé défaillant, je n'ai jamais entendu çà.

Intégration peu concluante. mad.gif Le nom de la Province est Québec, s'il elle s'appelait Eldorado, cela se saurait. Quand bien même, lorsqu'on entreprend des démarches pour s'installer quelque part, on doit être conscient qu'il n'y a personne qui vous attend. A partir du moment où on est conscient de cela et qu'on arrive avec un profil un peu plus bas, on a toutes les chances de pouvoir être mieux accepté. Sans vouloir faire de pub (quoi que? smile.gif ) le livre de Laurence traite le sujet et plutôt que de recopier le chapitre concerné, je conseille de l'acheter car il ne se résume pas qu'à cela.

Il ne faut pas prêcher le faut pour apprendre la vérité.

La bouteille peut être à moitié pleine ou à moitié vide, tout dépend de celui qui la voit ou la boit.

Eric

• Habitués
Posté(e)

pour tout ceux qui hésite à prendre de vériatbles décisions dans leur vie, à surmonter les défis, je leur conseil un bouquin dont je me souviens plus de l'auteur ( desole.gif ) mais le titre c: qui a mangé le fromage? (ou un truc ds ce gout là desole.gif ) . Très physco, mais aussi très vrai.... bref une petite histoire à se lire le soir avant de dormir blush.gif

• Habitués
Posté(e)
pour tout ceux qui hésite à prendre de vériatbles décisions dans leur vie, à surmonter les défis, je leur conseil un bouquin dont je me souviens plus de l'auteur ( desole.gif ) mais le titre c: qui a mangé le fromage? (ou un truc ds ce gout là  desole.gif ) . Très physco, mais aussi très vrai.... bref une petite histoire à se lire le soir avant de dormir  blush.gif

c'est pas plutot "qui a pique mon fromage" ??

user posted image

Posté(e)

Bonjour,

Ce que je vois ici ce sont que des commantaires condamnant les personnes qui rentre.Je vois pas en quoi c'est un crime.Perso je pense rentrer d'ici un an tout simplement parce que je m'ennuie ici.Mais ça c'est personnel.J'ai un tres bon boulot et tout ce qui va avec.Je connais pas mal de monde egalement mais n'empeche que j'ai l'impression de tournée en rond.Voila c'est pas un manque des amis ou de la famille.Voila faut arreter toujours de trouver des reponses a des questions auxquelles ont ne peut pas repondre.Maintenant pour ceux qui sont bien tant mieux mais accepte que se soit pas le cas pour tout le monde.De plus pour parler du post d'origine c'est une verité au quebec.C'est pas faire preuve de negatif.C'est une realite.La france a des problemes et le quebec aussi.Accepter le.Il y a pas mort d'homme quand certaines critiques arrivent.La terre continue de tournée.

Posté(e)

Re bonjour

Je rajouterais comme le disent certains les chiffres ont peut le faire dire n'importe quoi.Je suis tout a fait d'accord.Accepter que la trentaine de personnes qui font marcher ce site regulierement ne representent pas non plus tous les immigrers du quebec.Car tous les immigrés ne sont pas non plus sir le site.Je crois que la modestie est une qualité française n'est ce pas...

• Habitués
Posté(e)
par La Presse et qui démontrait bien que les immigrants Français étaient ceux qui réussissaient le mieux leur immigration...

Je suis d'accord avec toi PP mais j'ajouterais un mot ...

immigrants Français
BLANC ... cela fait une grande difféerence.

Pour défendre peu iglowo ... je trouve que Laurent tu lui es tombé dessus un peu "violemment" quand même. sleep.gif Certes, son message n'était pas teinté de positivisme à outrance mais après tout ... cela fait du bien aussi de lire du négatif au moins dans le but d'entraîner un réaction en chaîne et de démontre par A+B que le Québec .. c'est ben l'fun quand même tongue.gif

Kremmig

Posté(e)
Re bonjour

Je rajouterais comme le disent certains les chiffres ont peut le faire dire n'importe quoi.Je suis tout a fait d'accord.Accepter que la trentaine de personnes qui font marcher ce site regulierement ne representent pas non plus tous les immigrers du quebec.Car tous les immigrés ne sont pas non plus sir le site.Je crois que la modestie est une qualité française n'est ce pas...

2 choses,

- avec plus de 5000 visiteurs par jour et plusieurs milliers de membres on peut considérer que ce site est plus représentatif que les sondages de quelques centaines de personnes.

- Désolé de te contredire mais la modestie n'est pas une qualité française, les français ont d'autres qualités wink.gif

Posté(e)
[Pour défendre peu iglowo ... je trouve que Laurent tu lui es tombé dessus un peu "violemment" quand même.  sleep.gif  Certes, son message n'était pas teinté de positivisme à outrance mais après tout ... cela fait du bien aussi de lire du négatif au moins dans le but d'entraîner un réaction en chaîne et de démontre par A+B que le Québec .. c'est ben l'fun quand même  tongue.gif

Kremmig

Désolé si j'ai paru un peu brutal ça n'était pas mon intention. glups.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi, personne ne m'a rien vendu !!! C'est de mon propre chef que j'ai décidé d'aller à l'ambassade du Québec et personne ne m'a forcé la main. J'avoue que ça m'agace un peu de lire toujours cette même doléance (on nous a vendu le Québec). Je ne parle pas que pour toi Phil, c'est juste que tu le dis aussi et franchement, je ne suis pas vraiment d'accord.

C'est comme lorsque l'on va dans une agence de voyage, on te montre ce qui est beau et ce qu'on sait qui va te plaire dans ce pays (les beaux marchés, les beaux monuments, les belles plages de sable chaud) mais on ne te parle pas les enfants qui vont mendier, des rues pas três propres, des hotels pas forcément très cleans ni de l'hygiène qui ne va pas forcément te plaire, mais en fait, tu le sais très bien tout ça.

Je pense que c'est pareil pour l'immigré que nous sommes : oui, on nous montre les beaux côtés, mais à nous de renseigner plus en profondeur sur le pays.

C'est certain que celui qui ne le fait pas est un peu innocent, mais dans ce cas là, aucune raison de se plaindre après !!

Sur ce, je pense que la majorité des immigrants français qui viennent ici y restent après 5 ans ou plus, car franchement, 5 ans sans vivre dans ton pays, tu en perds des bouts et ça doit être bien plus difficile d'y retourner y vivre. Comme les autres, je pense que les retours se font dans l'année, voir les deux années suivant l'immigration. Et c'est aussi logique : tout le monde ne supporte pas forcément l'éloignement de la famille, la différence de culture, le mode de vie différent et peut être aussi les québécois...

• Habitués
Posté(e)
Moi, personne ne m'a rien vendu !!! C'est de mon propre chef que j'ai décidé d'aller à l'ambassade du Québec et personne ne m'a forcé la main. J'avoue que ça m'agace un peu de lire toujours cette même doléance (on nous a vendu le Québec). Je ne parle pas que pour toi Phil, c'est juste que tu le dis aussi et franchement, je ne suis pas vraiment d'accord.

C'est exactement ce que je dis, j'ai employé volontairement le conditionnel "on nous aurait vendu qqch", personnellement, mon désir d'immigrer au québec, est venu après y avoir vécu 2 mois, avant cela, je ne l'envisageait même pas

Posté(e)

On a fait le tour de la question, merci de votre participation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement