Aller au contenu

Des nouvelles de Pipou...


cocottes

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Tout est dans le titre.... ca fais longtemps que nous n'avons plus d'écrits de Pipou.

Est-ce qu'ils y en a qui peuvent m'en donner s.v.p. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Sylvie effectivement ca fait longtemps que j'ai pas vu Pipou sur le forum, j'espère qu'elle va bien et que tout marche bien pour elle.

Alors Pipou si t'es la merci de nous donner un petit peux de tes nouvelles. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Ou es-tu Pipou???? .... manifeste-toi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je ne vous aie pas donnée de mes nouvelles depuis le mois de Juin, je m'en excuse parce que mon mari ne me donnait pas la chance de venir vous parlez, il était toujours sur l'ordinateur a chercher un job, dans son pays qui est la Tunésie, tout le monde lui disait qu'il trouverait un job tout de suite avec le gros salaire et qu'il pourrait aussi faire des études et pour les études il était trop tard pour l'inscription, ca été très dur pour lui de réaliser que rien n'étais facile, il étais en colère presque tout le temps, souvent je pensait lui acheter un billet de retour pour chez lui

Juin, juillet, août, septembre il n'a travaillé que 3 semaines, pas facile ca, toutes les entreprises de la rive sud de Québec ont son CV, personne n'a appelée, pourtant ils embauchaient du personnel et je die à tout ceux qui pense de venir s'installer sur la Rive sud de Québec, oublier ca, vous n'aurez pas de travail, pour le moment, il a trouvé un travail comme plongeur dans un restaurant à temps partiel, on est obligé de déménager à Montréal pour qu'il puisse se trouver un travail décent et oui je vais être obligée de laissée un travail à temps plein pour le suivre

On est toujours en amour même si des fois ce n'est pas facile, culture, religion, on réussient à passé au travers des différents

J'adore mon mari, mais tombé veuve du jour au lendemain, ca serait fini pour l'immigration, je ne recommencerai pas

Pour les hommes qui viennent du monde arabe musulman, respecter votre femme dans ses désirs, ne lui imposez pas votre facon de vivre, on est au Québec ca tue le couple

Je souhaite à toutes les femmes qui parrainnent et ceux qui veulent immigrer courage et patience

je ne vous oublie pas

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pipou, je te trouve très courageuse d'écrire ce type de message...on a parfois l'impression que ça semble si facile de parrainner un homme qui vient d'ailleurs avec une culture et une religion différente...et j'imagine aisément que c'est aussi difficile pour cet homme d'accepter de vivre ici avec notre culture et nos attitudes différentes...

Je n'ai pas parrainné mon ami français, mais, même s'il vient d'une culture relativement semblable à la mienne(statut de la femme et laicité), au fil des ans, j'ai vu quand même de bonnes différences avec le québécois moyen! :P

Quoi qu'on en dise, ce type de relations mixtes demandent toujours un certain ajustement des 2 parties qui peut durer plus ou moins longtemps...et c'est là qu'on voit si l'amour va durer ou non!

Bonne chance à vous deux! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je ne vous aie pas donnée de mes nouvelles depuis le mois de Juin, je m'en excuse parce que mon mari ne me donnait pas la chance de venir vous parlez, il était toujours sur l'ordinateur a chercher un job, dans son pays qui est la Tunésie, tout le monde lui disait qu'il trouverait un job tout de suite avec le gros salaire et qu'il pourrait aussi faire des études et pour les études il était trop tard pour l'inscription, ca été très dur pour lui de réaliser que rien n'étais facile, il étais en colère presque tout le temps, souvent je pensait lui acheter un billet de retour pour chez lui

Juin, juillet, août, septembre il n'a travaillé que 3 semaines, pas facile ca, toutes les entreprises de la rive sud de Québec ont son CV, personne n'a appelée, pourtant ils embauchaient du personnel et je die à tout ceux qui pense de venir s'installer sur la Rive sud de Québec, oublier ca, vous n'aurez pas de travail, pour le moment, il a trouvé un travail comme plongeur dans un restaurant à temps partiel, on est obligé de déménager à Montréal pour qu'il puisse se trouver un travail décent et oui je vais être obligée de laissée un travail à temps plein pour le suivre

On est toujours en amour même si des fois ce n'est pas facile, culture, religion, on réussient à passé au travers des différents

J'adore mon mari, mais tombé veuve du jour au lendemain, ca serait fini pour l'immigration, je ne recommencerai pas

Pour les hommes qui viennent du monde arabe musulman, respecter votre femme dans ses désirs, ne lui imposez pas votre facon de vivre, on est au Québec ca tue le couple

Je souhaite à toutes les femmes qui parrainnent et ceux qui veulent immigrer courage et patience

je ne vous oublie pas

Pipou

Salut ma belle amie,

bon je vois que ca ete facile pour mon mari de se trouver un emploi ici et que ca ne l'est pas pour d'autres couples. Je suis desole pour vous deux mais tout arrive a qui sait attendre .... ou je sais c est facile a dire mais crois-moi un jour il trouvera l'emploi qu'il desire .. il faut perseverer, etre confiant.

:)

L'amour est la, l'adaptation se fera petit a petit de part et d'autre malgre les cultures mixtes et les differents du quotidien.

Bonne chance et reviens-nous dire comment tu va pour trouver de l'aide et notre appui... car tu nous manque ;)

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour tout le monde

Merci de ta compréhension peanut, je croie que ce n'est pas facile pour tout le monde qui immigre ou qui parrainne son conjoint, il y a l'adaptation que ce soit la nationnalité francaise ou autre, s'il y a un désir profond de changement, d'intégration, c'est plus facile, pour d'autre c'est plus difficille et seul le temps arrange souvent les choses,

Il faut beaucoup d'amour et de dialogue entre un couple mixte pour réussir leur couple, avoir un mari virtuel ou en vacance et un mari qui est toujours à la maison, c'est différent et pour les hommes qui arrive ici pensent que ca va être l'Eldorado et se rende compte que ca ne l'aie pas, c'est très décevant pour eux, ca je le sais

Je ne trouve pas cette période facile, c'est sur qu'avec le temps, tout s'arrange comme die cocottes

Cette période n'a pas été facile mais je garde espoir, et je croie que je ne suis pas seule dans cette situation, avec de l'amour et de la compréhension tout fini par s'arranger

Pour Mohamed, félicitation pour ton mariage et ton immigration

Pour les autres garder courage, car malgré les obstacles, il ne faut pas baisser les bras

Pipou

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Pipou, immigrer, c'est s'adapter, et il n'y a pas à dire, même si on s'est bien préparé, il y a des moments moins faciles et comme dit Peanut, pour nous européens, c'est surement plus facile car malgré tout, on a des grandes bases qui se ressemblent.

C'est certain que pour les habitants des pays d'Afrique ou Orientales, c'est surement encore plus difficile à s'adapter. Alors, courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pipou

c'est la deuxième fois que j'entend la même histoire comme la tienne et cela me désole énormément car je pense que la cause de tout ça c'est que bcp de gens surtout de l'Afrique en général c'est qu'ils croient que le Canada c'est Eldorado ou bien c'est le Paradis sur terre, alors que c'est totalement faux , au contraire c'est un coin ou on donne bcp plus de chance à travailler certe à vivre par rapport aux autres politiques des pays sous developper, reste qu'on doit avoir un certain bagage et une souplesse aussi dans notre pensé afin d'agir comme il se doit, on parle bcp de différence de religion, cultures, pourquoi il y a des gens qui s'adaptent et d'autres non ? c'est simple parce qu'il y a des gens qui réfléchissent, prévois, parle bcp plus dans le but de ne pas tomber dans les problémes, alors on peut éviter pleins de choses si on parle, on essaye de se comprendre, mais aller dans un coin ou on ne sait même pas ce qui nous attend c'est normal que les problème vont surgir au point ou on regrette d'avoir mis les pieds, chose qui est normale.

je sais que pour les Québecois et Québecoises c'est pas du tout facile de vivre avec un homme surtout je dis bien un musulman étant donné qu'il y a d'un côté la mauvaise compréhension de la religion et d'autre aussi les gens trop chauve aussi à appliquer les choses mais je dis qu'il faut une bonne entente et une bonne base pour rendre la différence comme un atout et non comme un obstacle.

cela reste biensûr mon opinion et je vous souhaite tous le bonheur et la paix.

Pipou je te souhaite bon courage et j'espère que tout va se replacer pour toi et pour d'autres qui sont dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Bonjour tout le monde

Finalement mon mari c'est trouvé du travail ici à Lévis par une agence de placement, une personne lui a fait confiance, il est sous contrat pour 6 mois, c'est le rêve et Garda qui est une agence de sécurité, n'arrête pas d'appeler pour lui proposé du travail, tout en même temps, on ne déménage plus, yes :D

et la vie continue, l'espoir renaît, l'amour est encore plus fort et la vie est belle

:D

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he he c'est le fun tout ça ça fait deux personnes heureuses et de plus pas besoin de déménager :lol:

Je suis très heureuse pour vous .. enfin que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement