Aller au contenu

Etes-vous fait pour l'immigration ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués
biggrin.gif  biggrin.gif  Ah ouais Nicolas, tu veux plus de québecois, c'est pour ça que tu passes ta vie sur le forum  biggrin.gif  biggrin.gif

Tu vois les clichés rolleyes.gif

Si tu veux savoir je vis 3 jours par semaine 24/24 avec 17 Québécois. J'ai épousé une Québécoise et on va régulièrement dans sa famille, je fais aussi un autre boulot à côté où je ne croise que des Québécois. Bref, on va pas faire le jeu du plus intégré Caméléon parce que c'est pas toi qui le gagnerais. Tu as raté une occasion de te taire et si tu as des leçons à donner tu ferais mieux de les tourner dans ce qui te sert de petite tête blink.gif

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
biggrin.gif  biggrin.gif  Ah ouais Nicolas, tu veux plus de québecois, c'est pour ça que tu passes ta vie sur le forum  biggrin.gif  biggrin.gif

Tu vois les clichés rolleyes.gif

Si tu veux savoir je vis 3 jours par semaine 24/24 avec 17 Québécois. J'ai épousé une Québécoise et on va régulièrement dans sa famille, je fais aussi un autre boulot à côté où je ne croise que des Québécois.

je comprends que tu es besoin de voir des " maudits " français, c'est dur d'etre qu'avec des célines et des bucherons blink.giflaugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense qu'on se fait reprocher d'être sur les forums soit par des rapaces qui n'y viennent que pour poser des questions quand ils en ont besoin soit par des gens qui n'aident jamais, ça m'écoeure glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème c'est qu'ils font une fixette sur les Français... mais quand tu vois toutes les communautés (grecques, asiatiques, italiennes, etc) qui restent ensemble à Montréal ça me fait sourire. Pour ceux qui ont le câble il y a une chaine de télé qui s'appelle CH et qui restransmet, outre les progs de CBS, des émissions propres à chaque communauté : émission sur les italiens de Montréal, sur les grecques, sur les Egyptiens, sur les Haïtiens, etc, chacun explique chaque semaine sur ce qu'il se passe dans leurs communautés. Imaginez si les Français avaient leur propre émission tsé !

Quand on parle d'intégration on peut parler d'un phénomène montréalo-montréalais visiblement.

Et TV5 c'est quoi tsé ? laugh.gif ... une chaîne chinoise ? tongue.gif

On parle de Montréal, oui, 80% des immigrants s'y installent figure-toi !... peut-être pas définitivement, mais c'est tout de même une forte proportion qui y reste !

désolé de te contredire mais TV5 est francophone, t'as des émissions de suisse, de belge et d'afrique.

par contre RFO est une belle chaine FRANCAISE biggrin.gif

manque de pot, on a pas tempo la 2eme chaine de st pierre et michel long

sinon, serait le bohneur total smile.gif

Certes, comme CH qui a des programmes de plusieurs communautés... mais reconnais tout de même que c'est le contenu franco-français qui est le plus important, sans oublier les rédactions de TV5 (dont celles de Montréal) et sans oublier de le financement grandement soutenu par les contribuables Français.

oui mais c'est pas que des programmes français et ces cons te passent france féroés et pas irlande France, çà n'a pas de bon sens cette affaire là biggrin.gif

Y a meme le journal de l'afrique !!!!!

heureusement que pour les news y a TQS, là au moins c'est le Fun depuis qu'ils ont essayé de descendre l'hélico de TVA laugh.gif

sur le net vous avez une bonne chaine de télé pour l'intégration réussie I télé

bon j'arrete mes conneries, apres on va croire que je ne veux pas m'integrer

sauf que je sors avec des Canadiens ( BBQ et aperos ) que je suis invité chez eux régul ( ce qui est rare, y parait avec eux autres ) que je me suis fait un pote de 23 balais qui est aussi con que moi, on délire bien je suis son enc... de Français favori ( sauf quand il me traite de parisien ) et lui c'est mon bucheron consanguin québécois préféré.

tout çà pour dire que l'integr çà se fait tout seul, faut pas chercher à tout prix ( mary ) à voir que des canadiens et laisser le reste.

bon vé peut etre bosser maintenant blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

moi je suis plutot à l'inverse de tout le monde car je suis installé au Québec depuis maintenant 3 ans et demi et je viens juste de découvrir le forum.

Et depuis quelques jours, je lis pleins d'aventures et je suis contente de voir que mes bonnes ou mauvaises experiences sont arrivés à d'autres.

Je me retrouve dans le témoignage de Nanne. Je ne me suis pas posé la question si j'étais faites ou pas pour l'immigration. J'avais un désir de voir de nouveaux horizons. Mon compagnon est un fou de motoneige et son rêve était de venir s'installer au Québec. Et un jour on s'est dit : on n'arrête d'en parler, on le fait !!! Alors on s est installé en région (là ou y a pleins de neineige) on s'est équipé. Nous avons inscrit notre fille très rapidement dans des activités extra scolaire pour aider à son integration et à la mienne par la même occasion car j ai pu rencontrer des parents. Pour la deuxième, elle est né ici de parents français mais elle est québeccoise, alors .... pour elle ça va être plus simple

J'ai rencontré plusieurs français dans la région, mais j'ai toujours eu le sentiment qu ils recherchaient l'anonymat, qu ils n avaient pas particulierement envie de se lier avec d autres français. Après tout, on est venu ici pour vivre autre chose et non pas pour se morfondre sur ce qu on avait avant qu on n a plus maintenant. ON LE SAIT QUE LA VIE EST BIEN MIEUX ICI ET C EST POUR ÇA QU ON EST LA !!!!!

En région, les gens sont peut etre plus curieux, ils avaient envie de voir à quoi ça ressemble un Français qui vient vivre au Québec. Alors notre voisinage est venu nous saluer, nous a refiler quelques tuyaux. Malgré tout on ne se fait pas de nouveaux amis en claquant des doigts. L'amitié coute cher et il faut être patient. Jusqu'à aujourd hui, ça ne m a jamais manqué de ne pas avoir de contact français. Mais je prend plaisir à vous lire.

Je pense que chacun va chercher sur le forum ce qu il a besoin : soit des renseignements, soit un peu de contact.

Le plus important c est de faire ce que l on veut.

bye

C'est dans cet état d'esprit que je prépare notre immigration.

Le Québec n'est pas un Eldorado, on va y chercher ce qu'on aime en étant conscient qu'il y a aussi des désavantages. Il faut pouvoir peser le pour et le contre. Grâce au forum, on peut se faire une idée de ce qui nous attend en profitant de l'expérience des autres mais il faut garder la tête sur les épaules et comparer cette expérience avec sa propre sensibilité.

L'avantage du Québec c'est l'hiver pour un skieur, mais pour un plagiste, ce peut être un désavantage.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vis 3 jours par semaine 24/24 avec 17 Québécois.  blink.gif

tu participes a une emission de tele realité ?? tongue.giftongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a largement fait le tour de la question, je ferme ce fil avant que...

Merci à tous pour y avoir participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement